5.0 étoiles sur 5 Une véritable réussite
Cet ouvrage, inspiré de la première édition de 1946, a été réactualisé pour faire face aux conditions d'enseignement ainsi qu'aux exigences des programmes de 2007. Il se divise essentiellement en trois parties distinctes : grammaire, orthographe, conjugaison.
La partie « grammaire » expose toutes les notions...
Publié le 19 décembre 2008 par NMK

3.0 étoiles sur 5 De bonnes révisions pour l'enfant
Il aurait été souhaitable d'avoir les corrections à l'intérieur détachable en annexe au lieu d'être obligé d'acheter les corrections en plus.
Publié il y a 20 jours par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 Une véritable réussite, 19 décembre 2008
NMK (Munich, DE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bled CE2 : Grammaire, Orthographe, Conjugaison (Broché)
La partie « grammaire » expose toutes les notions grammaticales de base indispensables pour écrire correctement.
La partie « conjugaison » présente les verbes des différents groupes en commençant par les formes régulières aux temps principaux de l'indicatif pour progressivement évoquer les formes plus déroutantes des autres modes des verbes des 1er et 2e groupes voire même les verbes irréguliers du 3e groupe.
La partie « orthographe » se subdivise en deux parties : orthographe grammaticale et orthographe d'usage.
Chaque leçon se compose de l'exposé clair, concis et précis d'une règle ainsi que d'une suite de six, sept voire même huit exercices d'application par ordre croissant de difficulté. C'est ici où réside le «génie» de ce livre. En effet, il permet non seulement à un élève en difficulté de reprendre confiance en lui en le sortant d'une situation d'échec mais aussi peut accompagner un élève plus avancé afin qu'il acquiert encore plus d'aisance.
Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Comme avant!, 31 janvier 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Elève,nous utilisions cet ouvrage.Je l'ai tout naturellement acheté pour mon fils car je le trouve adapté:il permet de s'entraîner ou de réviser une notion abordée en classe.Cela évite aussi de se creuser la tête pour les révisions!on trouve toujours le bon exercice!

4.0 étoiles sur 5 utilité maximale, 27 octobre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Outil très utile pour nos enfants afin d'approfondir les leçons par le biais d'exercices et de rappel des règles d'orthographe, grammaire et conjugaison.

5.0 étoiles sur 5 Excellent comme dans ma jeunesse !!, 13 octobre 2010
Bien que cet ouvrage ai eté remis au gout du jours on retrouve tout les exercices de l'ancien Bled sur lesquelles nous avons tous buchés ! Hors programme scolaire aujourd'hui je m'en sers comme soutien avec mon fils , et les resultats sont tombés hier en classe : il est premier de la classe !!!!!

4.0 étoiles sur 5 pratique, 27 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le B L E D est toujours pratique pour un enseignant car c'est pour lui une source d'exercices d'entrainement supplémentaire, et un petit rappel des notions. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 17 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le Bled, fidèle ami depuis des générations. Je l'ai acheté pour mon beau-fils qui cafouille avec la grammaire et la conjugaison !!! Concis et les exercices sont simples et efficaces. A acheter sans réticence !

3.0 étoiles sur 5 De bonnes révisions pour l'enfant, 28 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 2 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon fils a travaillé avec le bled, cela permet vraiment de traiter les divers thèmes de français en CE2. Il est vraiment complet, un peu difficile parfois, avec une évaluation de la difficulté des exercices. Il permet de faire des exercices mais aussi de revoir des leçons avec une explication synthétique. Très pratique, dommage qu'il faille acheter un autre bled pour avoir les réponses, donc adapté aux enfants dont les parents ont les connaissances nécessaires pour les corriger, sinon achat supplémentaire de rigueur.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 19 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bien fait: des leçons concises et précises puis des exercices "à l'ancienne" avec 3 niveaux de difficulté.
Une valeur sûre !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Programme de CE2 très bien expliqué, chapitre après chapitre. il est très clair avec la règle de la leçon suivi d'exercices/

ARRAY(0xadfe6c48)

Bled CE2 : Grammaire, Orthographe, Conjugaison
Bled CE2 : Grammaire, Orthographe, Conjugaison de Edouard Bled (Broché - 13 février 2008)