Format: Broché|Modifier

le 19 janvier 2010
Cet ouvrage, inspiré de la première édition de 1946, a été réactualisé pour faire face aux conditions d'enseignement ainsi qu'aux exigences des programmes de 2007. Il se divise essentiellement en trois parties distinctes : grammaire, orthographe, conjugaison.
Il s'agit en fait de la continuation de l'ouvrage « BLED CE2»: les mêmes thèmes sont repris brièvement pour être ensuite approfondis.
La partie « grammaire» revoit non seulement les règles d'accord, de ponctuation, etc... mais aussi aborde les différents compléments (de nom, d'objet direct, d'objet indirect, circonstanciel) et les propositions subordonnées (relatives et conjonctives).
La partie «orthographe» se subdivise en deux parties : orthographe grammaticale et orthographe d'usage. Les finesses de la langue française deviennent de plus en plus apparentes.
La partie «conjugaison» présente les verbes des trois différents groupes aux temps principaux de l'indicatif (présent, futur, passé composé, imparfait, passé simple) puis aborde les présents du conditionnel, du subjonctif et de l'impératif.
Chaque leçon se compose de l'exposé clair, concis et précis d'une règle ainsi que d'une suite de six, sept voire même huit exercices d'application par ordre croissant de difficulté. C'est ici où réside le «génie» de ce livre. En effet, il permet non seulement à un élève en difficulté de reprendre confiance en lui en le sortant d'une situation d'échec mais aussi peut accompagner un élève plus avancé afin qu'il acquiert encore plus d'aisance.
Bravo !
11 commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2011
Les BLED sont des manuels obligatoires pour les enfants comme pour les parents. Les règles sont bien expliquées, les exercices sont clairs, adaptés au niveau et bien construits.
Seul "bémol", parfois dans le doute, les corrections seraient bien utiles.
le 3 septembre 2012
Bonjour à tous,

Je m'insurge contre la publicité mensongère des éditions Hachette éducation.

Au quatrième de couverture du livre élève "Bled Cm1 Cm2" on nous affiche un
encart expliquant :
"Les corrigés des exercices sont également disponibles en Téléchargement gratuit"
Avec l'adresse électronique de cette maison d'édition : "[...])".

Une fois, votre achat fait du livre élève dans un point de vente quelconque (Fnac pour ma part),
vous vous rendez sur le site indiqué et "Oh ! Surprise !" :
Le corrigé est effectivement en "téléchargement gratuit" mais uniquement
pour les professionnels de l'éducation !
Qui pour avoir accès à ces ressources doivent remplir tout un questionnaire qui prend en compte
leurs numéro de l'Education Nationale ...

Autant dire, que si vous n'avez pas un tel numéro, les "corrigés en téléchargement gratuit" promit
sur votre livre ne vous seront en rien accessible !

Et ce n'est pas faute d'avoir essayer de contacter les personnes s'occupant du site "Hachette éducation"
par e-mails, qui m'ont à ce jour, toujours pas répondu (cela fait maintenant depuis le mois de février 2012
que j'ai posté mon message, et nous sommes au mois de septembre 2012 : "Bravo le sérieux !").

Si effectivement, on peut se dire que les livres sont peu chères, et ont toujours été d'une grande qualité,
on est aussi en droit de dénoncer une telle démarche qui devrait faire honte à ces éditions.

Conclusion :
Les éditions Hachette éducation restent une référence, mais je découvre aujourd'hui une politique
d'entourloupe du client qui me déplaît fortement ! (Et qui devient monnaie courante au sein de beaucoup de
services quels qui soient)
33 commentaires|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mai 2010
très bien conçu pour s'entrainer et appliquer les notions de grammaire d'orthogrpahe et de conjugaison.
le 16 octobre 2011
La couverture arrière promet de pouvoir télécharger les corrigés des exercices mais ces corrigés sont introuvables sur le site.
C'est précisément la raison de mon achat de ce livre.
Pour moi ça équivaut à de la publicité mensongère.
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juin 2009
Idéal pour les enfants et parait pour un rafraîchissement pour les parents, tout est dedans, grammaire, orthographe, conjugaison, leçons et excercices.
le 13 février 2013
produit correspondant à mes attentes, indémodable!! à completer avec la formule dictée Bled pour affiner l'apprentissage du francais, à recommander
le 4 novembre 2013
le bled reste une valeur sure dont toute la famille a bien profité, et les prochaines générations en feront bon usage si les sms ne sabotent pas notre belle langue.
le 6 décembre 2013
J'utilise les livres et les cahiers d'exercices Bled depuis le niveau CP, pour mes jumeaux, et j'en suis entièrement satisfaite.
le 15 janvier 2014
Notre enfant avait quelques lacunes en grammaire et orthographe. Nous avons repris les bases avec les leçons dispensées à l'école et nous avons approfondi avec le Bled. En quelques mois de travail, notre enfant maitrise vraiment les règles et n'a plus de difficultés, ses notes font sa et notre fierté !