Format: Broché|Modifier

le 18 août 2013
Des récits qui tiennent en haleine. Professeur des école, les 4 récits sont chronologiques et respectent les modes de vie des découvertes des hommes de la préhistoire, de l'homo habilis à Cro-magnon. Un soupçon d'imagination indispensable quant aux noms des personnages et au langage employés par ces hommes, ainsi qu'aux cultes préhistoriques, mais rien de trop et tout est plausible...un régal
le 28 décembre 2015
Toujours dans la même optique de parfaire leur culture tout en les poussant à lire, ce livre a été choisi pour cela. Il répond à mes attentes d'enseignante. Attendons le retour des enfants.
le 22 janvier 2015
Toujours superbe les bibliobus,un moyen de travailler autrement avec les enfants par le biais d'une lecture passionnante.Le livre est rapide à lire avec des histoires courtes.
le 11 décembre 2015
Cest enfaite une histoire a raconter aux enfants. Bah cest top car du coup ils retiennent bien. Cest ludique et ils adorent
le 30 mai 2009
J'ai acheté ce livre pour l'utiliser avec mes élèves.
J'ai été plutôt déçue par le style d'écriture des histoires proposées.
Les élèves ont tout de même apprécié l'histoire lue (L'enfant-léopard). Les références historiques sont intéressantes. Le support entre bien dans un projet pluridisciplinaire sur la préhistoire.
le 10 février 2013
Mon fils a adoré les histoires de Kawou et autres héros
... et moi aussi !
la progression est intelligente ...
et dans chaque nouvelle histoire, il y a un petit signe de transmission
de l'histoire et époque précédente ...
australopithèques, homo habilis erectus, homme de Néanderthal ou sapiens sapiens,
on sait ce qu'ils faisaient, ne faisaient pas, comment ils vivaient,
comment certains se sont croisés ...
en fait, c'est juste passionnant
le 2 février 2013
J'ai pris ce livre pour ma fille qui et en CE2 et en plus il etais gratuit.
D'aprés ces dires le livre la interresser.
Donc je parle a ça place "il et cool à lire"