5.0 étoiles sur 5 manuel complet dommage de devoir acheter les corriges
le manuel est complet les lecons sont claires et on retrouve bien tout le programme de cm1
Publié le 13 octobre 2009 par Stoffels Nathalie

(Cette critique a aussi été posté pour le livre élève Bled Cm1 / Cm2 afin de prévenir
de la démarche éhontée des éditions Hachette éducation)

Bonjour à tous,

Je m'insurge contre la publicité mensongère des éditions Hachette...
Publié il y a 19 mois par Urlmaek

5.0 étoiles sur 5 manuel complet dommage de devoir acheter les corriges, 13 octobre 2009
Stoffels Nathalie "bled cm1 cm2" (rochy conde France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bled CM1/CM2 : Corrigés des exercices du livre élève (Broché)

1.0 étoiles sur 5 Livre qui aurait du être en "téléchargement gratuit" par les éditions Hachette éducation, 3 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
de la démarche éhontée des éditions Hachette éducation)

Bonjour à tous,

Je m'insurge contre la publicité mensongère des éditions Hachette éducation.

Au quatrième de couverture du livre élève "Bled Cm1 Cm2" on nous affiche un
encart expliquant :
"Les corrigés des exercices sont également disponibles en Téléchargement gratuit"
Avec l'adresse électronique de cette maison d'édition : [...].

Une fois, votre achat fait du livre élève dans un point de vente quelconque (Fnac pour ma part),
vous vous rendez sur le site indiqué et "Oh ! Surprise !" :
Le corrigé est effectivement en "téléchargement gratuit" mais uniquement
pour les professionnels de l'éducation !
Qui pour avoir accès à ces ressources doivent remplir tout un questionnaire qui prend en compte
leurs numéro de l'Education Nationale ...

Autant dire, que si vous n'avez pas un tel numéro, les "corrigés en téléchargement gratuit" promit
sur votre livre ne vous seront en rien accessible !

Et ce n'est pas faute d'avoir essayer de contacter les personnes s'occupant du site "Hachette éducation"
par e-mails, qui m'ont à ce jour, toujours pas répondu (cela fait maintenant depuis le mois de février 2012
que j'ai posté mon message, et nous sommes au mois de septembre 2012 : "Bravo le sérieux !").

Si effectivement, on peut se dire que les livres sont peu chères, et ont toujours été d'une grande qualité,
on est aussi en droit de dénoncer une telle démarche qui devrait faire honte à ces éditions.

Conclusion :
Les éditions Hachette éducation restent une référence, mais je découvre aujourd'hui une politique
d'entourloupe du client qui me déplaît fortement ! (Et qui devient monnaie courante au sein de beaucoup de
services quels qui soient)

5.0 étoiles sur 5 Le grand incontournable Bled..., 16 mai 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
impossible de se passer du Bled. Le grand classique avec un nouveau design. Format aussi pratique pour les parents que pour les enseignants qui trouvent là un outil pratique et bien fait. Les traditions ne se perdent pas, les exercices sont très bien faits et permettent une progression.

5.0 étoiles sur 5 pratique, 15 mars 2011
Je commencais à etre vraiment perdu quand j'ai su qu'il y avait le corrigé ca m'a soulagé car il y a des choses qu'on ne se rappelle plus.
Je le recommande vivement.

ARRAY(0xb74fcfcc)

Bled CM1/CM2 : Corrigés des exercices du livre élève
Bled CM1/CM2 : Corrigés des exercices du livre élève de Daniel Berlion (Broché - 16 septembre 2008)