Format: Broché|Modifier

le 25 octobre 2010
Livre bien pensé, clair, qui balaye tous les thèmes à aborder , conformément aux programmes. Il permet de gagner du temps pour la préparation des cours. C'est un bon support!
le 7 mars 2010
Très utile pour préparer une séance d'éducation civique et morale au cycle 3 notamment.Il constitue un soutien pédagogique et imagé à la leçon à l'aide de données récentes et illustrées.Les leçons sont succintes et retiennent l'essentiel du programme.A conseiller.
le 22 août 2011
Manuel très clair et précis qui va à l'essentiel. Adapté à tous le cycle 3. De plus le guide pédagogique est très bien conçu, avec en plus, des fiches photocopiables prête à l'emploi très bien réalisées pour chaque séquence.
le 7 mai 2012
Très bien pour suivre le programme toute l'année dans sa classe sans chercher dans tous les sens des documents. Chaque partie est divisée en trois sous-parties, et chaque fois des documents riches avec des questions pour chacun. La trace écrite se trouve seulement en fin de partie soit au bout de six séances environ. Le guide pédagogique disponible séparément fournit une évaluation pour chaque partie (donc 6 séances) mais réalisable uniquement avec les documents sous les yeux (donc évaluation sans en être une). Bon achat !
le 6 novembre 2010
j'aime tous les produits de cette collection
je commence à l'utiliser et pour le moment, je le trouve vraiment bien fait
à voir à l'usage mais pour l'heure je ne regrette pas de l'avoir acheté
le 9 janvier 2015
Des chapitres intéressants balayant pas mal le programme (CE2).
Des questions pour s'interroger (mais pas d'espace pour les réponses, cela reste donc un travail oral ou alors à faire écrire dans le cahier d'essai... dont il ne restera pas trace dans le cahier d'ICM).

Malheureusement pas de trace écrite... mais cela incite à faire le bilan avec les élèves, ce qui n'est pas plus mal.

Je regrette le format légèrement plus grand que A4 qui ne permet pas de photocopier facilement (mais en jouant un peu avec la photocopieuse, ça va).
le 30 avril 2015
Conforme aux progressions du B.O. du 5 janvier 2012. Une pédagogie centrée sur l’étude de documents. Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement sur le site Hachette. J'utilise toute cette collection depuis 5 ans pour tout le cycle 3.
le 27 décembre 2013
Correspond tout à fait à mes attentes. ouvrage parfait pour mes classes de CE2 et de CM1, couvre bien le programme du cycle 3
le 4 mars 2016
Avec ce livre on apprend plein de chose sur ce qui nous entoure dans Le monde et ce qui ce passe !
le 7 décembre 2011
Série très bien réalisée, parfaitement documentée, elle est même parfois trop riche pour une utilisation avec les élèves.
A consommer sans modération.
66 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus