5.0 étoiles sur 5 Ouvrage pratique
Ouvrage pratique. Les exercices sont bien ciblés par objectif et savent réinvestir les notions. Je trouve la collection "A portée de mots" et "A portée de Maths" vraiment intéressante pour la classe.
Publié le 29 janvier 2010 par romina

2.0 étoiles sur 5 moyens, pas de corriger.
le livre est Moyens, j'aurais aimé avec des corrigés pour les exercices de mon enfant lors des devoirs, s'adresse qu'a des instituteurs
Publié il y a 8 mois par BORNEO

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage pratique, 29 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathématiques CE2 A portée de maths (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Très bon manuel, 18 août 2011
Voici un très bon manuel pour apprendre, ré-apprendre et revoir tout le programme.

Les exercices sont très bien faits, abondants pour chaque leçon (ce qui fait un peu défaut dans les cahiers de vacances), très bien conçus et font bien réfléchir l'enfant jusqu'à ce qu'il comprenne bien la leçon et la retienne.

C'est une méthode parfaite, avec des illustrations comme il faut pour que cela soit plaisant à lire et des exercices vraiment bien pensés.

Une aide très précieuse, tout au long de l'année comme en vacances, et indispensable pour l'enfant en difficulté pour qui l'apprentissage en classe ne donne pas les résultats attendus. C'est bien dommage que les maîtresses ne conseillent pas ce genre d'aide supplémentaire, alors que les RASED et autres soutiens scolaires ont depuis longtemps montré leurs limites.

L'enfant a vraiment la sensation de progresser, à condition d'en faire tous les jours.

Méthode à poursuivre pour l'année suivante.

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 19 juillet 2013
Les leçons sont simples et claires. Les exercices qui les illustrent sont nombreux et très bien faits. Au fur et à mesure que l'enfant les effectue, le niveau va croissant. Ce livre m'a été très utile pour aider mon fils à appréhender la résolution de problèmes. La méthodologie proposée est efficace. D'abord le repérage des questions que l'on peut se poser en lisant l'ennoncé. Ensuite, le tri entre informations pertinentes et inutiles pour répondre à la (aux) question(s). Puis, l'analyse des opérations à faire (addition, soustraction, multiplication...) en fonction des mots contenus dans l'ennoncé. Enfin, une méthodologie de cheminement et de présentation de la résolution du problème.
La démarche pédagogique globale de ce manuel est facile à appréhender. De plus il est coloré et propose à la fois des exercices redondants pour permettre à l'enfant de bien intégrer telle ou telle notion, et à la fois des exercices variés pour ne pas s'ennuyer.

5.0 étoiles sur 5 un livre attrayant et bien conçu, 5 août 2011
un livre attrayant et bien conçu avec un découpage par domaine d'activité (calcul, mesures, géométrie, problèmes, numération et calcul mental.
Une phase de découverte motivante et bien conçue prend place avant une série d'exercices assez nombreux aux consignes simples. Il y a également une page de synthèse et des pages documentaires.

4.0 étoiles sur 5 Math, 2 novembre 2014
Très bon livre pour réviser pendant les grandes vacances. Très pratiques pour les enfants mais aussi pour les parents. Bon support pendant l'année scolaire pour aller plus loin dans les exercices.

5.0 étoiles sur 5 un bon complément pour la maison, 31 octobre 2011
chris (yvelines, France) - Voir tous mes commentaires
Un bon manuel, essentiellement des petits exercices qui permettent de savoir si l'enfant a compris. Sans le savoir, la maitresse de mon fils utilise également ce manuel dans lequel elle sélectionne quelques exercices. Tous les thèmes sont abordés : le calcul mental, les nombres, l'organisation et gestion de données,le calcul (addition, soustraction,multiplication et division), grandeurs et mesures ainsi que la géométrie.Livre très complet a conseiller vivement.

5.0 étoiles sur 5 Méthode, 7 mars 2014
Je suis en accord avec la méthode mise en œuvre. Tant de progrès ont été fait depuis mon enfance. Autant que les jeunes générations en profitent !

2.0 étoiles sur 5 moyens, pas de corriger., 28 novembre 2014

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 février 2010
L'ouvrage qu'il faut avoir lorsque l'enseignante de CE2 de votre enfant n'assure pas correctement son cours.
Mon fils était largué, et grâce à cet ouvrage, nous pouvons travailler les points du programme qui n'ont pas encore été vus.... et malheureusement pour mon petit bonhomme il y en a énormément !!!!!!!!!!
Cependant, il s'y prête volontiers tant l'ouvrage est bien fait et ludique.
La version en français est également remarquable.

Mathématiques CE2 A portée de maths
Mathématiques CE2 A portée de maths de Robert Meunier (Broché - 14 janvier 2009)