4.0 étoiles sur 5 des exercices ciblés, un contenu adaptable, 2 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathématiques CM2 A portée de maths (Broché)
Pratique: les chapitres peuvent s'adapter à votre progression; diversifié: une batterie d'exercices variés; INDISPENSABLE: le guide pédagogique téléchargeable gratuitement pour les enseignants sur le site hachette éducation avec des idées pour aborder chaque thème (vraiment très utile), la correction des exercices et des exercices d'évaluation.
Le seul bémol:je trouve le côté géométrie un peu léger.
J'utilise aussi le manuel CE2, mon opinion est la même.

5.0 étoiles sur 5 très complet, 26 septembre 2013
je l'avais commandé pour ma fille et ce livre est très complet et très bien expliqué elle a pu faire ses maths sans trop de complication

5.0 étoiles sur 5 super!, 30 décembre 2009
ce produit est dan la lignée de cette excellente collection. Ils donnent un bagage d'exercices, de leçons sans en imposer l'organisation au maitre. j'aime cette densité de travail et la liberté qui l'accompagne.

4.0 étoiles sur 5 Fichier de mathématiques CM2, 23 septembre 2014
Cette édition est vraiment bonne avec des petites évaluations à la fin de chaque notion + 1 bilan qui regroupe plusieurs leçons. La version vidéo projetable complète idéalement cette version papier nécessaire aux élèves. La démarche est excellente ( Cherchons ensemble puis leçon concise puis exercices et possibilité d'approfondissement ou de travail en autonomie)

4.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable, 14 juillet 2009
C'est de loin le livre de maths le plus complet que j'ai pu voir. Un résumé de la leçon précède chaque thème. Les exercices sont bien ciblés et efficaces. Mon fils apprécie. Seul bémol le prix auquel il convient d'ajouter le livre du maître pour les corrigés.

5.0 étoiles sur 5 un retour à l'enseignement traditionnel.... Enfin ouffff !, 1 août 2010
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Enfin un livre de maths qui tient la route.

Ouff j'ai enfin trouvé un livre de maths avec des leçons. Certes, les leçons sont sommaires et n'approfondissent pas les notions comme je l'entends en enseignement traditionnel. Mais, c'est déjà un bien meilleur début que les mauvais bouquins De maths bourrés d'exercices dans un désordre monstrueux.

Ici, en plus des leçons, il y a une véritable progression logique et par étape dans la difficulté.

Vivement le retour à un enseignement cohérent et traditionnel... Ce livre est déjà un retour à cet enseignement traditionnel et cohérent avec une progression efficace pour bien des enfants en difficultés et en grandes difficultés. Chaque consigne est accompagné d'un exemple pour guider les enfants

Je le recommande pour aider les enfants....
Bravo. Même quelques améliorations notoires méritent d'y être apportées.

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les maths, 16 janvier 2014
Comme pour le livre de Français c'est l'idéal pour faire de bon exercices à la maison pour s'entrainer ou faire ses devoirs. Bon support de révision.

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 26 décembre 2014
Livre commandé dans le cadre de l'école pour mon fils
Les leçons et exercices sont très intéressants et permettent un bon apprentissage

4.0 étoiles sur 5 Efficace, bien illustre, riche en exercices !, 2 octobre 2011
A portee de maths, CM2, Nouvelle edition Programmes 2008, d Argiro Caloudis, est un ouvrage a recommander fortement aux parents.

Je n ai attribue un 4-etoiles que pour une raison personnelle : le peu de corriges dans le manuel de l eleve. Cependant, le guide pedagogique est attribue Gratuitement par telechargement aux enseignants seulement ; Hachette devrait etendre cette disposition aux parents egalement.

La couverture se veut de facture tres solide , solidement reliee et impermeable a l eau et facile a nettoyer a l aide d un linge humide. Couverture durable.

L ouvrage est classe par domaines mathematiques : a)Calcul mental b)Nombres c) Organisation et gestion des donnees d)Calcul e)Grandeurs et mesures f) Geometrie

Un large eventail d exercices est mis a la disposition, par exemple dans le Calcul mental pour la section Multiplier et diviser 50 exercices sont offerts sous differentes sous-sections.

Le domaine Organisation et Gestion des donnees aide l eleve a resoudre des problemes en lui faisant pratiquer une approche methodique.

Tres sincerement, je l ai trouve equivalent au manuel de 6e des differents editeurs , sinon superieur.

Hachette et son equipe de manuels scolaires dont les professurs des ecoles et le conseiller pedagogique meritent la palme.

5.0 étoiles sur 5 Une petite fille heureuse..., 15 février 2014
Il est vrai que du haut de ses huit ans, elle n'est pas toujours soigneuse, alors...
Pour quelques euros, un nouveau livre lui permet de poursuivre son année scolaire dans les meilleurs conditions.

Mathématiques CM2 A portée de maths
Mathématiques CM2 A portée de maths de Collectif (Broché - 14 janvier 2009)