5.0 étoiles sur 5 indispensable pour remise à niveau, 8 juin 2010
CECILE ABATUT (TOULOUSE,FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : CLR 1000 problèmes CM - Livre de l'élève - Ed.2010 (Broché)
j'ai acquis ce livre sur les conseils du maître de ma fille.Il s'agit d'un livre utilisé par les enseignants ainsi que les orthophonistes pour les enfants présentant des difficultés pour résoudre des problèmes.Il est déconseillé de travailler sur le livre avec l'enfant car il comprendra vite les petits pièges tendus.les les problèmes sont classés par catégorie (données superflues à éliminer, problème insoluble: pourquoi?, poser l'opération, trouver la question intermédiaire...)Je photocopie différents exercice du livre, les mélange et les présente à ma fille afin qu'elle parvienne à trouver la solution en réfléchissant sans s'appuyer sur une routine.

5.0 étoiles sur 5 Enfin du contenu !, 8 juin 2011
Très bon ouvrage complémentaire d'un manuel de mathématiques ! En effet, les éditeurs privilégient l'esthétique, pour ne pas dire le tape-à-l'oeil. Ils semblent penser qu'avec 4 ou 5 exercices par leçon, les élèves ont compris. C'est oublier l'une des clés de l'enseignement : la répétition. CLR apporte la réponse : de nombreux exercices avec des niveaux de difficulté variés. Dès l'an prochain, chaque élève de ma classe disposera de l'ouvrage conjointement au manuel traditionnel. Et je pourrai même m'en servir en aide personnalisée sans avoir épuisé le stock d'exercices !

5.0 étoiles sur 5 un manuel utile, 14 novembre 2010
Ce manuel pour des CM présente à la fois des résumés de cours puis des problèmes variés sur totes les aprties du programme avec différents niveaux de difficulté.

5.0 étoiles sur 5 Des problèmes à gogo !, 13 février 2013
Un livre super en 6 parties (comprendre et résoudre - nombres et calcul - grandeurs et mesure - organisation et gestion de données - géométrie - synthèse).
Dans chaque partie, un aide-mémoire est d'abord proposé, puis des exercices "pour commencer", ensuite des petits exercices pour travailler à l'oral, après des problèmes (avec un code couleur selon la difficulté) et enfin une partie "je travaille seul(e)".
Je trouve vraiment ce livre très bien fait et le recommande à tous les enseignants de CM1 et/ou CM2.

4.0 étoiles sur 5 RAS, 15 août 2013
top top top mais probleme pas de corrigés ezt cela nest pas spécifié lors de la commane donc sans etre une bete de math il est important dacheter en meme temps louvrage avec les corrigés
sinon tip tip et encore mieux qu'un passeport vacances primaire ou meme debut collége

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 19 décembre 2012
livre indispensable en CM avec une grande quantité de situations problèmes sur chaque notion de numération, mesure, calcul. Les problèmes sont de difficultés croissantes et bien conçus avec une révision des notions en amont.

4.0 étoiles sur 5 adequat, 14 octobre 2013
voilà un bon outil qui par sa présentation claire et simple me permet d'aider ma fille en difficulté dans ce domaine.

5.0 étoiles sur 5 conseillé par la professeur de ma fille, 4 septembre 2013
conforme au titre, ce livre aide beaucoup ma fille qui a quelques lacunes en mathsje le conseille fortement à toute élève en difficulté

5.0 étoiles sur 5 Une banque de problèmes, 26 juillet 2013
Ce livre est une véritable banque de problèmes et c'est vraiment agréable de s'en servir car les problèmes sont classés par domaines (les grands nombres, les nombres décimaux, les durées...). Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 24 mai 2013
problème simple et aussi des plus complexes, livre très bien fait surtout si votre enfant à des difficultés dans ce domaine

CLR 1000 problèmes CM - Livre de l'élève - Ed.2010
CLR 1000 problèmes CM - Livre de l'élève - Ed.2010 de Janine Leclec'h - Lucas (Broché - 17 mars 2010)