Format: Broché|Modifier

le 8 juin 2010
j'ai acquis ce livre sur les conseils du maître de ma fille.Il s'agit d'un livre utilisé par les enseignants ainsi que les orthophonistes pour les enfants présentant des difficultés pour résoudre des problèmes.Il est déconseillé de travailler sur le livre avec l'enfant car il comprendra vite les petits pièges tendus.les les problèmes sont classés par catégorie (données superflues à éliminer, problème insoluble: pourquoi?, poser l'opération, trouver la question intermédiaire...)Je photocopie différents exercice du livre, les mélange et les présente à ma fille afin qu'elle parvienne à trouver la solution en réfléchissant sans s'appuyer sur une routine.
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2011
Très bon ouvrage complémentaire d'un manuel de mathématiques ! En effet, les éditeurs privilégient l'esthétique, pour ne pas dire le tape-à-l'oeil. Ils semblent penser qu'avec 4 ou 5 exercices par leçon, les élèves ont compris. C'est oublier l'une des clés de l'enseignement : la répétition. CLR apporte la réponse : de nombreux exercices avec des niveaux de difficulté variés. Dès l'an prochain, chaque élève de ma classe disposera de l'ouvrage conjointement au manuel traditionnel. Et je pourrai même m'en servir en aide personnalisée sans avoir épuisé le stock d'exercices !
le 14 novembre 2010
Ce manuel pour des CM présente à la fois des résumés de cours puis des problèmes variés sur totes les aprties du programme avec différents niveaux de difficulté.
le 13 février 2013
Un livre super en 6 parties (comprendre et résoudre - nombres et calcul - grandeurs et mesure - organisation et gestion de données - géométrie - synthèse).
Dans chaque partie, un aide-mémoire est d'abord proposé, puis des exercices "pour commencer", ensuite des petits exercices pour travailler à l'oral, après des problèmes (avec un code couleur selon la difficulté) et enfin une partie "je travaille seul(e)".
Je trouve vraiment ce livre très bien fait et le recommande à tous les enseignants de CM1 et/ou CM2.
le 19 décembre 2012
livre indispensable en CM avec une grande quantité de situations problèmes sur chaque notion de numération, mesure, calcul. Les problèmes sont de difficultés croissantes et bien conçus avec une révision des notions en amont.
le 15 août 2013
top top top mais probleme pas de corrigés ezt cela nest pas spécifié lors de la commane donc sans etre une bete de math il est important dacheter en meme temps louvrage avec les corrigés
sinon tip tip et encore mieux qu'un passeport vacances primaire ou meme debut collége
le 24 novembre 2011
pas du tout déçue de mon achat- manuel pour ma petite fille de 8 ans 1/2 en CM1 qui a quelques difficultés en maths surtout les problèmes de résolution . Nous retrouvons dans ce manuel un bon support de cours "comprendre et résoudre" "nombres et calculs" "grandeurs et mesures" etc ... très très bien - pour les vacances et pour réviser
le 4 octobre 2012
Livre très intéressant car il y a un rappel des leçons à chaque début des chapitres et les enfants peuvent ainsi travailler leur exercice en se référant à la leçon.Mon enfant devient de plus en plus autonome!!!super !! livre à acheter !!!
le 13 septembre 2011
Bonne progression. Bonnes explications. Ce livre est une formidable source de problèmes variés. Certains sont difficiles d'autres moins, mais ils permettent un entrainement régulier avec des énoncés toujours différents et interessants.
le 20 août 2015
Les exercices sont nombreux (lol!!) et permettent donc un entraînement en parfaite autonomie, une fois la notion expliquée. Il y en a pour tous les niveaux de difficulté, de la simple application, au véritable problème de réflexion.