4.0 étoiles sur 5 Merci Amazon !!!, 18 septembre 2014
K. Philouze (Corse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lecture silencieuse CM1 Série 2 - Pochette élève - Ed. 2012 (Broché)
Ravie ! Manuel de liste scolaire. D'abord passée dans la librairie principale de ma ville en plein centre et il fallait revenir (24km de mon domicile) pour le commander alors cherché et trouvé sur Amazon !!! Hop 5 jours après je l'avais dans le cartable de mon fils !!!! Dommage pour les librairies mais je ne commanderai plus ailleurs !!!

5.0 étoiles sur 5 Quand lecture rime avec culture et écriture:, 7 septembre 2013
Fiches de lecture à caractère souvent historique ou scientifique comportant un texte d'introduction toujours très structuré (paragraphes titrés) ce qui aide les (jeunes) lecteurs à mieux s'approprier ce qu'ils lisent. Les nombreux exercices qui suivent (jusqu'à 12!) sont proposés sous des formes qui, pour être ludiques, n'en sont pas moins efficaces: ils reviennent systématiquement sur l'organisation du texte, son articulation, insistent sur la réutilisation du vocabulaire, favorisent la mémorisation des connaissances exposées dans la lecture. Les illustrations en couleur, bien choisies et suffisamment nombreuses, viennent compléter utilement l'ensemble, sans disperser l'attention du lecteur.
Il est facile, de surcroît, de faire "fructifier" cette lecture en la prolongeant, le lendemain par exemple, par une petite rédaction du genre: tu vas m'expliquer par écrit et sans avoir la fiche sous les yeux ce que tu as retenu, ce que tu as aimé, ce qui t'as surpris... dans ta lecture d'hier. Dans une perspective à moyen terme, l'usage routinier de ces fiches s'est accompagné de grands progrès pour ma fille, élève du CE2 à l'époque.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 13 octobre 2014
Ces fiches lectures sont vraiment pratiques. Les sujets abordés sont variés et intéressent bien souvent les enfants. Proposer différents types de textes est aussi très intéressant.

Lecture silencieuse CM1 Série 2 - Pochette élève - Ed. 2012
Lecture silencieuse CM1 Série 2 - Pochette élève - Ed. 2012 de Martine Géhin (Broché - 12 septembre 2012)