Lecture silencieuse CM2 Série 2 - Pochette élève - Ed. 2012
Prix:7,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 décembre 2012
Fichier très bien fait. Idéal pour des enfants qui ont du mal à se concentrer sur un texte, retenir et situer un passage. Mais aussi simplement pour se cultiver et apprendre en s'amusant. Les sujets sont variés et très intéressants. Les séances sont courtes, on peut faire la fiche en deux fois. Mon fils, qui n'est pas un acharné du travail scolaire, s'est fait prendre au jeu et fait ces fiches avec plaisir à la maison. Après seulement quelques fiches, je vois déjà des progrès dans sa façon de rechercher des éléments dans un texte. Ce fichier peut s'utiliser en classe, mais c'est également un bon soutien à faire à la maison grâce aux corrigés.
le 7 septembre 2013
Fiches de lecture à caractère souvent historique ou scientifique comportant un texte d'introduction toujours très structuré (paragraphes titrés) ce qui aide les (jeunes) lecteurs à mieux s'approprier ce qu'ils lisent. Les nombreux exercices qui suivent (jusqu'à 12!) sont proposés sous des formes qui, pour être ludiques, n'en sont pas moins efficaces: ils reviennent systématiquement sur l'organisation du texte, son articulation, insistent sur la réutilisation du vocabulaire, favorisent la mémorisation des connaissances exposées dans la lecture. Les illustrations en couleur, bien choisies et suffisamment nombreuses, viennent compléter utilement l'ensemble, sans disperser l'attention du lecteur.
Il est facile, de surcroît, de faire "fructifier" cette lecture en la prolongeant, le lendemain par exemple, par une petite rédaction du genre: tu vas m'expliquer par écrit et sans avoir la fiche sous les yeux ce que tu as retenu, ce que tu as aimé, ce qui t'a surpris... dans ta lecture d'hier. Dans une perspective à moyen terme, l'usage routinier de ces fiches s'est accompagné de grands progrès pour ma fille, élève du CE2 à l'époque.
le 25 avril 2014
Fichier comparable aux autres où tous les thèmes sont abordés: arts, littérature, nature, nouvelles technologies...
Vraiment bien fait comme les autres. Juste un bémol: la place pour écrire. Un peu chiche le format quand même.
le 13 octobre 2014
Ces fiches lectures sont vraiment pratiques. Les sujets abordés sont variés et intéressent bien souvent les enfants. Proposer différents types de textes est aussi très intéressant.
le 25 octobre 2012
Fichier regroupant une douzaine de fiches.
Toutes les fiches sont très bien organisées pour un travail autonome des enfants de CM2 à la maison.