1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, protection & emballage atroce, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier de maths Kiwi 5e - édition 2013 (Broché)
J'ai commandé ce livre pour mon petit frère qui aurait besoin du rattrapage en mathématiques lorsqu'il sera au 5ième.
À coup d'oeil, la mise en page est bien clair et structuré, la police est lisible et facile pour les yeux, les pages sont très colorés et parsemés d'illustrations que les jeunes étudiants apprécieront certainement.
Certains des exercices peuvent être fait directement sur page tandis que d'autres doivent être faits sur un cahier séparé ou sur des feuilles. Je ne saurais comment commenter lorsqu'il s'agit de la comparaison avec d'autres cahiers d'exercices puisque je n'en ai pas encore procuré (sauf Sésamath qui est disponible en ligne, avec lequel je pourrais dire que ce cahier a un plus beau mise en page et est encore plus coloré que Sésamath, mais il est à noter que les exercices sont du même qualité). Le livre contient en tout 128 pages.
Le survol m'a aussi permi de constater que le cahier est plutôt complémentaire que indépendant. Il est suggéré par les auteurs du livre que l'étudiant ait déjà quelques notions avant pouvoir de faire les exercices existants.
À la fin du cahier, il y a une section de réponses pour l'auto-correction. Notez bien que la correction complète(avec les étapes) est en ligne à format *.pdf sur le site de l'éditeur, mais il vous faudrait un compte d'enseignant. Le cahier est aussi complémenté avec un diaporama(en format pdf) sur le même site.

Par contre, dû au fait que j'habite au Canada(Québec) la livraison n'a pas été aussi douce avec moi! Ce n'est pas si agréable lorsque les frais douaniers couvrent 10 euros, soit 4 fois plus cher que le livre lui-même! De plus, lorsque j'ai reçu le livre, la couverture(très, très fragile) a été déchiqueté sur le côté sur environ 4 centimètres de longueur! L'emballage était d'une qualité atroce... ...

Cahier de maths Kiwi 5e - édition 2013
Cahier de maths Kiwi 5e - édition 2013 de Dominique Tabourin (Broché - 24 avril 2013)