5.0 étoiles sur 5 C'est vraiment utile !
Publié il y a 13 mois par Ancien_Prépa

3.0 étoiles sur 5 Douce France, cher pays de mon enfance !
Je cherchais un livre de géographie comme " à l'ancienne", comme celui que j'ai connu dans mon enfance avec des cartes colorées, les fleuves, les départements, le climat, bref le côté Marcel Pagnol que l'on a tous lu dans notre jeunesse.
Je n'en veux pas à Vincent Adoumié pour ce livre de géographie, je...
Publié il y a 7 mois par Andrianaan

3.0 étoiles sur 5 Douce France, cher pays de mon enfance !, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Géographie de la France (Broché)
Je n'en veux pas à Vincent Adoumié pour ce livre de géographie, je le dis au passage, qui est très bien fait, précis, pointu, et qui est probablement conçu pour des personnes chevronnées en matière de géopolitique. Je le conseille vivement pour toute personne qui aurait à passer des examens, à préparer un dossier, un mémoire ou une thèse.

5.0 étoiles sur 5 C'est vraiment utile !, 20 septembre 2013
Je me suis servi de ce bouquin pour préparer la leçon à l'oral du CAPES hist-géo en juillet dernier. Cela m'a été très utile : j'ai repris le chapitre 4, qui correspondait en gros à mon sujet, en modifiant quelques intertitres, et visiblement cela a marché. Le texte est clair, compréhensible et actualisé. Bref, cela m'a été très utile; surtout que je ne connaissais pas à fond la démographie française (sujet qui m'a été posé).

5.0 étoiles sur 5 GEOGRAPHIE DE LA FRANCE, 24 février 2014
C EST UN CADEAU LE DESTINATAIRE A APPRÉCIE LA PRÉSENTATION LES CARTES ET LES EXPLICATIONS ET A DEMANDE DANS LA MÊME ÉDITION LES RÉGIONS FRANÇAISES

1.0 étoiles sur 5 Subjectif et incomplet, 15 juillet 2013
Si vous recherchez un livre de Géographie économique pour préparer un concours, je ne vous recommande pas ce choix. Bien qu'il inclut des schémas et illustrations utiles, ce livre n'est pas complet et peu objectif : au lieu de fournir les faits nécessaires, il présente des opinions et des visions vaguement philosophiques, voire politiques, déplacées et hors de propos. Bref, à éviter...

2.0 étoiles sur 5 Ouvrage utile mais incomplet, 15 novembre 2013
Cet ouvrage est incontestablement sérieux, avec des chapitres qui font le tour du sujet, mais je trouve qu'il est parfois trop rapide sur certains thèmes (l'outre-mer par exemple) et qu'il manque d'outils de travail développés qui auraient été utiles pour des étudiants (des exemples de sujets ou des croquis davantage développés et en couleur).

Géographie de la France
Géographie de la France de Catherine Jean (Broché - 23 janvier 2013)