5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT
Publié le 10 avril 2008 par M. Clet Le Bourdon

3.0 étoiles sur 5 A handbook of literary terms.
La production littéraire expliquée très simplement pour une année et des révisions réussies et complètes. Très bon investissement, à conseiller.
Publié il y a 19 mois par isnard carine

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 10 avril 2008
En première année d'Anglais LCE, on nos l'avais recommandé, mais je n'y avais pas fais très attention. Je m'aperçois maintenant combien ce livre est précieux pour les commentaire de texte en litté. Il permet également de comprendre ce dont parle le prof pendant les CM et les TD. Maintenant quand il utilise des "literary terms", je percute tout de suite en me rappelant ce livre.
Il détaille un aspect de la narration, puis un autre... Avec définitions, explications, activités et même des paragraphes sur ce qu'a pu dire un auteur célèbre à ce sujet... et ce pour chaqueaspect décortiqué !
Passionant, il donne vraiment le goût de la littérature en explorant ses possibilités les plus vastes ! et en montrant tous les procédés dont se servent les auteurs !

5.0 étoiles sur 5 La littérature en anglais...Ah!!!!! OUVRAGE ESSENTIEL, 24 mars 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce livre s'adresse aux étudiants du second cycle essentiellement (ouvrage qui m'avait été conseille dès la première année de DEUG) Il est très complet: conçu par un professeur de première supérieure, elle sait de quoi elle parle! C'est un manuel d'introduction au vocabulaire mais pas seulement, il développe les thèmes important comme POETRY DRAMA THE ART OF NARRATIVE (voir aussi Genette; un bon!) THE LANGUAGE OF LITERATURE il contient aussi un appendice et est très utile pour acquérir un vocabulaire pour commenter disserter. Bref un ouvrage essentiel. Bien qu'il date de 1996 c'est toujours le manuel numéro UN et celui que je vous recommende aussi pour l'enseignement supérieur. A bon entendeur...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 février 2003
evounette "evounette" - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Pour les études supérieures en anglais, cet ouvrage est une mine d'or. Tout y est abordé: le théâtre et ses conventions (idéal pour comprendre les genres dramatiques), la poésie et la métrique (pour ceux qui souhaitent comprendre les rimes et rythmes dans la poésie anglo-saxonne, c'est idéal), la narration (time, plot, setting, characterization), le langage de la littérature (avec toutes les figures de style expliquées très clairement), ainsi qu'un chapitre sur le vocabulaire de la peinture, du cinéma et de la musique. Parfait, en bref!

4.0 étoiles sur 5 étude littéraire, 20 décembre 2011
livre très utile pour ceux qui veulent s'initier au commentaire ou se perfectionner à l'analyse du commentaire. Connaître le vocabulaire littéraire anglais se révèle primordial dans des études en anglais.

4.0 étoiles sur 5 enfin!, 12 décembre 2002
enfin un manuel complet qui constitue un réel outil de travail! enfin un livre qui vaut la peine d'investir même(et surtout) pour un petit étudiant en anglais fauché! pour quiconque s'intéressant vraiment à l'analyse littéraire anglo-saxonne ce livre est parfait: complet, précis, bien illustré par de bons exemples littéraires avec même des exercices d'application pour les plus zélés!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 30 octobre 2014
Pieretti (Mons en Montois, France) - Voir tous mes commentaires
Je recommande vivement cet ouvrage à tous les anglicistes étudiant la littérature, c'est un vrai vademecum et vous y trouverez, entre autres, de quoi réussir l'agrégation! Sans aller "si loin", il apporte une aide précieuse à l'analyse de textes.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable..., 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A handbook of literary terms - Introduction au vocabulaire littéraire anglais (Broché)
... pour toute personne qui travaillera un jour sur le commentaire littéraire... Méthodologie, définitions claires des procédés et figures de style.
Investissement dans cet outil justifié (ouvrage utilisable pendant plusieurs années).

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 1 novembre 2013
Si vous êtes en fac d'anglais : livre très utile. Complet. Dommage pour les exercices qu'il n'y ai pas de corrigé.
Livré même avant d'avoir le mail de confirmation ! Super !

5.0 étoiles sur 5 A handbook of literary terms, 19 novembre 2010
Excellent livre si on veut se remettre à jour ou se mettre à jour sur les différents termes à employer lors du commentaire de texte en littérature.

3.0 étoiles sur 5 A handbook of literary terms., 26 décembre 2013

A handbook of literary terms - Introduction au vocabulaire littéraire anglais