5.0 étoiles sur 5 Un bon compromis
Un bon compromis pour les enfants qui vont faire leurs devoirs à reculons... Avec ce type de manuel, on ne travaille pas, on joue (pour au final les faire travailler quand même !) De plus un rapport qualité/prix au top ! Je vais conserver précieusement cet éditeur pour les années suivantes !
Publié le 23 juin 2011 par valérie

2.0 étoiles sur 5 de bonnes idées mais une réalisation bâclée
Voici des petits jeux et exercices originaux qui ont ravi ma fille. Malheureusement, il n'y a que 5 types d'exercices différents qui se répètent tout au long du livre. Une fois qu'elle a compris le truc, ma fille a fini le cahier en 2 jours : pas terrible pour des révision.
Certains exercices viennent briser la monotonie mais ils ne sont...
Publié le 5 septembre 2011 par yoann

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 de bonnes idées mais une réalisation bâclée, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PETITES ENIGMES TROP MALIGNES - Du CP au CE1 (Broché)
Certains exercices viennent briser la monotonie mais ils ne sont pas du tout du niveau CP et totalement infaisables pour un enfant de 6-7 ans.
La fameuse énigme avec un "Grand dessin" est à la limite de l'escroquerie. Etant donné le format du livre (A5), le terme 'grand' est un peu présomptueux et comme pour le reste du bouquin, une fois qu'on en a fait un, les 5 autres sont triviaux.

2.0 étoiles sur 5 Dommage, parfois trop difficile, 13 juillet 2011
Superbe idée de présentation, elle sort de l'ordinaire, c'est sympas, mais certains exercices sont trop difficiles. Par exemple le tout premier exercice du livre est un est problème avec une division. Ce n'est pas du tout abordé en CP. C'est déroutant pour un enfant d'attaquer les devoirs de vacances par une grosse incompréhension.

2.0 étoiles sur 5 Monotone, 21 avril 2013
Mon fils se trouve au milieu de son année de CP. A part certains exercices infaisables pour lui (divisions, multiplications non abordés encore), les exercices proposés étaient pour lui d'une facilité déconcertante, notamment en raison de leur répétitivité,... et assez peu amusants. Les jeux proposés dans les mensuels pour enfants (du genre "Pomme d'Api", "Pirouette"...) sont infiniment plus variés et drôles.

5.0 étoiles sur 5 Un bon compromis, 23 juin 2011

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 juillet 2011
Mes filles sont ravies de pouvoir résoudre ces énigmes toutes seules... Cette formule change du cahier de vacances traditionnel et donne un côté ludique très intéressant tout en faisant appel à la lecture et au raisonnement.

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage très réussi, 17 février 2013
Démarche d'introduction des notions essentielles par des énigmes : approche très intéressante, par exemple pour un enfant qui a eu quelques difficultés en classe, ou qui a du mal avec l'approche purement scolaire, ou qui tout simplement n'aime pas les cahiers de vacances ! Les énigmes permettent d'amener l'enfant par le biais du jeu, à réviser ou reprendre des notions vues en classe dans l'année.

4.0 étoiles sur 5 Ludique, 29 août 2012
Produit intéressant, ce n'est pas un cahier de vacance mais plutôt un livre de jeux, mon garçon passe en CE2 et on a prit niveau CP, c'était un peut trop facile à son gout mais il a bien aimé dans l'ensemble.

5.0 étoiles sur 5 Enigmes, 18 juillet 2012
Mes enfants, nieces & neuveux adorent cette collection. Ils font des maths, du français sans s'en apercevoir !!!! C'est ludique, rigolo et du coup on l'emmène partout !

5.0 étoiles sur 5 super, 4 novembre 2011
Un bon moyen de divertir les enfants. Les énigmes ne sont pas toujours de niveau égal, ce qui rend ce petitlivre très intéressant.Mon fils a adoré et ma nièce en est folle !! A recommander vivement!!

5.0 étoiles sur 5 enfin des énigmes, 30 mai 2014
mon fils de 6 ans adore les énigmes et ce petit livre est extra parfois un peu difficile mais je l'aide ..

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

PETITES ENIGMES TROP MALIGNES - Du CP au CE1
PETITES ENIGMES TROP MALIGNES - Du CP au CE1 de Eric Berger (Broché - 11 mai 2011)