5.0 étoiles sur 5 Bravo ! Intéressant, varié et adapté
Intéressant, varié et adapté, truffé d'énigmes à résoudre (enquêtes policières, suites logiques, énigmes mathématiques et géométriques, recherches des différences, etc).
Publié le 27 juillet 2011 par Alae

3.0 étoiles sur 5 ludique mais
ce petit livre est très ludique, ma fille s'est plongée dedans avec délice et amusement. MAIS... il ne faut pas être regardant sur les illustrations qui sont moches (ni plus ni moins) ni sur le thème des enquetes ou pour la plupart ce sont des enfants qui mentent. En terme d'exemple c'est assez moyen.
Publié le 11 décembre 2012 par mlval

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Bravo ! Intéressant, varié et adapté, 27 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites énigmes trop malignes - du CE1 au CE2 (Broché)
C'est un excellent compagnon de vacances, de voyage, de repas au restaurant, de poche pour toutes les situations où l'enfant doit s'occuper pour patienter en s'amusant.

5.0 étoiles sur 5 TRES BIEN, 27 juin 2011
J'ai acheté ce livre à ma fille de 8 ans pour changer des livres de vacances "classiques". Elle a adoré. Je l'ai recommandé à plusieurs amies, leurs enfants ont aussi beaucoup aimé.

3.0 étoiles sur 5 ludique mais, 11 décembre 2012

3.0 étoiles sur 5 Ça aurait pu (dû !) être mieux., 7 février 2015
Sur le fond, ce livre est plutôt bien : les jeux, énigmes et autres exercices sont vraiment bien adaptés aux enfants de CE1 et reprennent très fidèlement le programme en vigueur. C'est un assez bon équilibre entre le coté ludique et le coté studieux : cela fait réviser et/ou réfléchir sans que l'enfant n'ait l'impression de travailler.

Mais, ça aurait pu être beaucoup mieux, avec plus de soins apportés aux illustrations (toujours un peu confuses et brouillonnes) et aux énoncés des énigmes (parfois un peu ambiguës). Exemple typique : il faut chercher 5 anomalies (5 anachronismes, en l'occurrence) dans une image représentant une scène de l'Égypte ancienne ; et on y aperçoit 2 enfants tenant chacun un téléphone portable ; ça compte pour 1 erreur ou 2 ? Du coup, l'enfant a toujours un doute, finit par regarder la solution pour se rendre compte que ça comptait bien pour 2 erreurs. Pas grave mais peut mieux faire.

5.0 étoiles sur 5 super!, 17 février 2013
Des jeux très sympas et adaptés à l'âge de l'enfant. Des enquêtes policières à résoudre! Pour observer, chercher et s'amuser seul ou à plusieurs.

4.0 étoiles sur 5 livre de jeux, 1 avril 2013
mon filleul, 8 ans, m'en réclame d'autres. Il aime la diversité des jeux et des histoires. On fait travailler l'imagination.

5.0 étoiles sur 5 bien fait!, 12 novembre 2014
freesa - Voir tous mes commentaires
Ce livre regroupe des petites énigmes policières très bien adaptées à l'âge indiqué. Les énigmes font 1 page et sont simples à résoudre, mais cela oblige l'enfant à bien comprendre ce qu'il lit! Ensuite; il y a des sudokus, des labyrinthes, des rébus, des charades.... Ce livres est une bonne détente pour les enfants.
Je recommande vivement!

5.0 étoiles sur 5 livre de vacanceS, 3 janvier 2014
Manon a adoré, d'abord surprise et ensuite ravie de chercher les énigmes durant les vacance d'etè. Elle c'est beaucoup amusée.Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 4 juillet 2012
oui c'est vrai en un jour c'est lu, mais justement : quel succès : rapide et efficace, ma fille 8 ans adore !! vite vite ! encore plein de numéros!!!!

4.0 étoiles sur 5 sympa, 14 août 2013
les petites énigmes sont très sympa mais des fois un peu trop simple, n'hésitez pas à prendre le niveau supérieur.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Petites énigmes trop malignes - du CE1 au CE2
Petites énigmes trop malignes - du CE1 au CE2 de Eric Berger (Broché - 11 mai 2011)