Format: BrochéModifier

le 25 septembre 2012
Ouvrage à avoir dans ses armoires pour avoir une idée d'ensemble du programme de maths au collège. Pour chaque points il est précisé, la classe auqul il correspond, ce qui permet de savoir où son enfant se situe et de commencer à aborder des points à l'avance si on sent qu'il en a la capacité.
J'aurais aimé qu'il soit rédiger un peu plus comme les leçons de maths que l'on à l'école et que plus d'exercices soient diponibles pour vérifier le niveau de compréhension.
Je ne regrette pas mon achat puisqu'il vient compléter d'autres ressources déjà à ma disposition.
le 2 mai 2014
J aurais aime avoir cet ouvrage quand je me trouvais au college !

Belle presentation physique : couverture solide plastifiee, rouge brillant avec lettres couleur !

Le texte :chaque fiche (des 136) se presente sur 2 pages en face a face, contenant 2 rubriques majeures
Comprendre et Utiliser ses connaissances(exercices avec leurs corriges).

Points forts : on attire l attention sur les erreurs communes( "ne faites pas"), on attire l attention sur
les notations ( ex. [AB] et AB ; ou encore difference entre milieu et moitie).

Je recommande fortement; bravo aux auteurs et aux specialistes de la mise en pages !
le 26 novembre 2011
excellent livre ,tant pour les enfants que pour les parents et grands parents comme référence "rappel":=) à utiliser régulièrement !
le 21 avril 2014
Dans mon cas personnel, ce livre est un soutien formidable soit "pour revoir ses connaissances perdues" , soit "apprendre les théories qu'on n'a pas retenues!" A recommander !
le 12 novembre 2014
ce livre est parfait pour revoir toutes les bases avec les enfants de la 6eme à la 3eme. Avec mes enfants, on s'en sert souvent...Tout est parfaitement bien expliqué avec des termes clairs
Je l'ai acheté car je vais bientôt passer le concours du professorat des écoles et je voulais me re familiariser avec les maths niveau collège. Je trouve ce livre très utile car il est assez complet, chaque notion est bien détaillée avec des schémas, des exercices etc mais je mettrais un petit moins pour les définitions des notions qui sont parfois incomplètes (certaines définitions commencent souvent par des exemples aulieu d'être définies clairement). Il est donc très bien en complément de cours sur les différentes notions.
le 26 mars 2014
Bon livre pour remettre à niveau des mathématiques oubliés. Des exemples corrigés qui aident. Manque en revanche quelques exercices d'approfondissement.
Excellent mémento! Un outil très bien fait, très complet et impeccablement présenté. En tant que professeur, je le recommande chaudement aux élèves, à leurs parents... et aux professeurs qui veulent rester en contact direct avec leurs élèves, leur indiquant où et comment revoir rapidement ou voir autrement, les accompagner dans leurs découvertes des mathématiques, dans les compensations de lacunes ou des oublis d'acquis antérieurs.
le 28 septembre 2014
Ce livre est vraiment très complet et bien construit. Le thème de la leçon est organisé sur une double page : les notions, propriétés ou théorèmes sont sur la page de gauche et des exercices figurent sur celle de droite. Un bandeau supérieur permet de mettre en évidence un point en particulier. Chaque leçon est très bien expliquée et illustrée. Je recommande cet ouvrage.
le 2 novembre 2015
bonjour, j'ai été très satisfaite de cette commande .Elle a été rapidement envoyée et tout à fait satisfaisante . le conditionnement est parfait et l'article tout a fait conforme a ce que j'en attendait. Je recommande donc.