4.0 étoiles sur 5 Bon livre pour le CAPES
J'ai acheté ce livre pour préparer la nouvelle épreuve orale du CAPES. ce livre est bien car il explique les rouages parfois obscure du système éducatif français. De plus à la fin, il y a des sujets de type 0 avec des pistes de corrections pour avoir une idée de ce qui est demandé le jour de l'épreuve.
Publié le 22 mai 2011 par Mélanie

1.0 étoiles sur 5 totalement inutile
Je pensais prendre ce livre en complément de mes cours à l'IUFM. Grosse erreur, je trouve ce livre mal fait et totalement inutile! je l'ai lu sans plaisir, en ressentant un sentiment de frustration et de grande perte de temps. J'ai eu 6/6 à l'épreuve du CAPES mais certainement pas grâce à ce livre... ne l'achetez pas!
Publié le 3 mars 2012 par Degradot Verena

1.0 étoiles sur 5 totalement inutile, 3 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agir en fonctionnaire de l'état, et de façon éthique et responsable (Broché)

3.0 étoiles sur 5 Un bon outil de travail., 28 mai 2012
Le mérite essentiel de cet ouvrage consiste dans les fiches qui permettent de brasser les grands domaines de la question posée aux concours. J'apprécie particulièrement les encadrés bleus renvoyant à des extraits des textes officiels. En revanche, le traitement des sujets reste, me semble-t-il, superficiel. Et ces derniers sont trop peu nombreux. On peut aussi regretter l'absence d'une introduction proposant quelques pistes méthodologiques pour appréhender cette épreuve toute nouvelle pour les candidats.

1.0 étoiles sur 5 Décevant et indigeste !, 24 janvier 2012
L'ouvrage se lit difficilement, il n'est qu'une succession de fiches indigestes mal reliées les unes aux autres, et avec quelques coquilles. Il faut absolument utiliser une autre édition !

4.0 étoiles sur 5 Bon livre pour le CAPES, 22 mai 2011

5.0 étoiles sur 5 Clair et synthétique, 8 juillet 2012
Des fiches qui aident à appréhender l'ensemble du système éducatif (après de solides bases toutefois) ainsi que l'épreuve éponyme. Ne pas hésiter à vous entrainer sur les sujets zéro en ayant sous les yeux les chapitres du livre pour les révisions avant le jour J.
Les thématiques ne sont pas exhaustives. Pour étoffer vos connaissances sur le SE, je vous conseille cet ouvrage (à lire avant) Le Systeme Educatif

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, complet et clair, 26 février 2012
Je recommande vivement ce livre construit sous forme de fiches. Il est à la fois complet et très clair. Tout y est. Une bible ! De plus, les sujets corrigés à la fin du livre permettent de bien saisir les enjeux du concours et de s'entrainer pour le jour J. Indispensable !

1.0 étoiles sur 5 Agir en personne intéressée et sans relecture, 29 octobre 2014
J'avoue être furieux en y repensant.

Une honte, un bouquin destiné aux jeunes enseignants, censé leur faire la morale et qui se retrouve bourré de fautes d'orthographes et de grammaire passé le premier tiers. Dommage que je ne l'ai pas sous la main j'aurais pu vous en citer certains passages qui confinent au niveau de français des plus dyslexiques de mes élèves de collège en milieu difficile...

Merci de relire vos bousins avant de massacrer des arbres, fonctionnaire ne rime pas toujours avec incompétence !

Les valeurs de la République aux concours - Epreuve orale de mise en situation professionnelle