4.0 étoiles sur 5 Un classique
Publié il y a 3 mois par yuya46

3.0 étoiles sur 5 Livre de poche
Si je n'ai mis que 3 étoiles c'est parce que la livraison a été beaucoup plus longue que prévue . Sinon le livre correspond à mes attentes .
Publié il y a 14 mois par lavinal

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fourberies de Scapin (Poche)
Octave et Hyacinthe se sont mariés en secret. Léandre est amoureux de Zerbinette, une Egyptienne. Mais les pères des deux jeunes hommes reviennent pour marier leurs fils respectifs. Ils se retrouvent alors dans une situation forte embarrassante. Sauf que c'est sans compter sur Scapin, le valet de Léandre qui est doué dans les mensonges et les fourberies en tout genre.

L'écriture de Molière est simple et efficace avec un langage et des mots de l'époque de Molière.
Chaque acte de cette pièce est centré sur un élément. Le premier présente tous les personnages et leurs situations et problèmes. Le deuxième nous montre la ruse et la fourberie de Scapin pour aider les couples. Et le dernier est le dénouement, le final tant attendu.

Scapin est vraiment marrant et divertissant. J'ai souri devant ses farces surtout quand il se venge. Mais pas jusqu'au point d'en rire. Peut-être que lors d'une représentation théâtrale j'aurais rigolé à en avoir mal au ventre grâce au comique de situation et aux multiples quiproquos.
La fin finit bien sauf pour ce pauvre Scapin, lui qui veut aider les amoureux, il se retrouve dans une situation proche de la pendaison. La farce s'est, en quelque sorte, retournée contre lui.

5.0 étoiles sur 5 Une comédie intemporelle, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : FOURBERIES DE SCAPIN N36 (Poche)
Concernant d'abord la pièce, on ne peut qu'être conquis. Molière manipule les ficelles inaltérables du comique avec brio: quiproquos, tromperies, retournements de situations... Le rythme de l'intrigue est soutenu et nulle place n'est laissée à l'ennui.

Cette édition (Carrés classiques) apporte le vocabulaire nécessaire à la compréhension de la pièce, et ce même pour les plus jeunes lecteurs (collégiens). J’apprécie le format original du livre, assez plaisant à manipuler. La couverture de cette édition est une très bonne entrée en matière avec des élèves.

5.0 étoiles sur 5 Fourberies de Scapin Folio, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fourberies de Scapin, texte intégral (Poche)
Ce livre est sans surprise pour le texte, Molière reste égal à lui-même ... La présentation est un peu plus agréable que la plus basique des éditions. Il y a même un petit dossier, à réserver certes à des débutants mais l'essentiel y est. Très bon rapport qualité/prix

5.0 étoiles sur 5 PERFECT !!, 29 mai 2013
BON LIVRE DONT L'ON A PLUS A COMMENTER L'HISTOIRE !!
UN GRAND CLASSIQUE ET DE BONNE QUALITE UN PRIX MINI !!

5.0 étoiles sur 5 livre scolaire, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fourberies de Scapin à 1,50 eu (Poche)
La note donnée correspond à la qualité de l'ouvrage, le conditionnement PARFAIT et la rapidité mise pour me le faire parvenir!
Je me permettrais de recommander cet article, sur ce site, si le besoin s'en fait sentir!

BRAVO pour votre sérieux et je vous souhaite, ainsi qu'à TOUTE votre équipe une bonne fin de journée et un bon Week-End!

5.0 étoiles sur 5 Grand cLassique, 17 mai 2014
Ma fille de 12 ans et demi vient de le lire. Quel souvenir !!:-) un Rand classique incontournable qui ne vieillit pas. Donc elle a trouvé cela plutôt rigolo comme livre. Du coup le cela a réveillé son goût de l'écriture en plus de la lecture.

5.0 étoiles sur 5 Une commande bien là !, 8 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biblio collège : les fourberies de Scapin (Poche)
J'ai aimé ce livre pour ses scènes théâtrales. Je le recommande à ceux qui aiment ou qui adorent le théâtre. Amazon a été actif et m'a bien renseigner sur la qualité du livre. En plus, le livre était de prix abordable.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 septembre 2014
Le livre est conforme au descriptif et la livraison rapide.
Quant au contenu du livre, aucun avis à donner vu que c'est un livre de cours pour ma fille !
Ce n'est pas tout à fait mon style de lecture

5.0 étoiles sur 5 au programme de 5eme, 4 octobre 2014
Idéal lors des commandes de livre pour la rentrée scolaire. Délais, qualité, conditionnement parfais. Aucune inquiétude sur cet achat. Je recommande cette collection qualité/prix imbattable

5.0 étoiles sur 5 demandé par l'école, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fourberies de Scapin (Poche)
à chaque fois que je commande sur Amazon , je ne suis jamais déçue car cela correspond toujours à la description du produit. et je choisis toujours le rapport qualité/prix.

Biblio collège : les fourberies de Scapin
Biblio collège : les fourberies de Scapin de Molière (Poche - 1 septembre 1999)