Biblio collège : les fourberies de Scapin
Format: PocheModifier
Prix:3,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 juillet 2014
Concernant d'abord la pièce, on ne peut qu'être conquis. Molière manipule les ficelles inaltérables du comique avec brio: quiproquos, tromperies, retournements de situations... Le rythme de l'intrigue est soutenu et nulle place n'est laissée à l'ennui.

Cette édition (Carrés classiques) apporte le vocabulaire nécessaire à la compréhension de la pièce, et ce même pour les plus jeunes lecteurs (collégiens). J’apprécie le format original du livre, assez plaisant à manipuler. La couverture de cette édition est une très bonne entrée en matière avec des élèves.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 décembre 2014
Octave et Hyacinthe se sont mariés en secret. Léandre est amoureux de Zerbinette, une Egyptienne. Mais les pères des deux jeunes hommes reviennent pour marier leurs fils respectifs. Ils se retrouvent alors dans une situation forte embarrassante. Sauf que c'est sans compter sur Scapin, le valet de Léandre qui est doué dans les mensonges et les fourberies en tout genre.

L'écriture de Molière est simple et efficace avec un langage et des mots de l'époque de Molière.
Chaque acte de cette pièce est centré sur un élément. Le premier présente tous les personnages et leurs situations et problèmes. Le deuxième nous montre la ruse et la fourberie de Scapin pour aider les couples. Et le dernier est le dénouement, le final tant attendu.

Scapin est vraiment marrant et divertissant. J'ai souri devant ses farces surtout quand il se venge. Mais pas jusqu'au point d'en rire. Peut-être que lors d'une représentation théâtrale j'aurais rigolé à en avoir mal au ventre grâce au comique de situation et aux multiples quiproquos.
La fin finit bien sauf pour ce pauvre Scapin, lui qui veut aider les amoureux, il se retrouve dans une situation proche de la pendaison. La farce s'est, en quelque sorte, retournée contre lui.
le 1 mars 2012
Ce livre est sans surprise pour le texte, Molière reste égal à lui-même ... La présentation est un peu plus agréable que la plus basique des éditions. Il y a même un petit dossier, à réserver certes à des débutants mais l'essentiel y est. Très bon rapport qualité/prix
le 17 juin 2013
tres bon edition, demandée par la professeur de francais de ma fille,
bon commentaire et analyse et nombreuses questions sur les differentes scenes
le 29 mai 2013
BON LIVRE DONT L'ON A PLUS A COMMENTER L'HISTOIRE !!
UN GRAND CLASSIQUE ET DE BONNE QUALITE UN PRIX MINI !!
le 24 juin 2015
Ce livre est bien, je le conseille aux adolescents de 14 ans (minimum) car ce livre est un peu difficile à comprendre à certains passages, mais ce n'est pas trop gênant pour moi, j'ai 13 ans.
C'est un classique , donc forcément on l'étudie à l'école. Malgré la petite difficulté de ce livre, "Les fourberies de Scapin" est un livre comique et intéressant à analyser en français.
le 16 mai 2014
La note donnée correspond à la qualité de l'ouvrage, le conditionnement PARFAIT et la rapidité mise pour me le faire parvenir!
Je me permettrais de recommander cet article, sur ce site, si le besoin s'en fait sentir!

BRAVO pour votre sérieux et je vous souhaite, ainsi qu'à TOUTE votre équipe une bonne fin de journée et un bon Week-End!
le 17 mai 2014
Ma fille de 12 ans et demi vient de le lire. Quel souvenir !!:-) un Rand classique incontournable qui ne vieillit pas. Donc elle a trouvé cela plutôt rigolo comme livre. Du coup le cela a réveillé son goût de l'écriture en plus de la lecture.
le 8 mai 2013
J'ai aimé ce livre pour ses scènes théâtrales. Je le recommande à ceux qui aiment ou qui adorent le théâtre. Amazon a été actif et m'a bien renseigner sur la qualité du livre. En plus, le livre était de prix abordable.
le 17 septembre 2014
Le livre est conforme au descriptif et la livraison rapide.
Quant au contenu du livre, aucun avis à donner vu que c'est un livre de cours pour ma fille !
Ce n'est pas tout à fait mon style de lecture