4.0 étoiles sur 5 Un grand dictionnaire, certes, mais...
Publié le 28 août 2004

2.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage fort mal imprimé
Typographie fatigante et impression peu homogène rendent pénible la consultation de cet ouvrage de référence au contenu passionnant. Un effort dans une prochaine édition?
Publié le 21 avril 2012 par Stéphane

4.0 étoiles sur 5 Un grand dictionnaire, certes, mais..., 28 août 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Grec-Français. le Grand Bailly (Relié)
Ce dictionnaire grec-français reste indubitablement la référence en la matière, encore supérieur à son concurrent, et comporte des atouts nombreux et incontestables. Néanmoins, il faut remarquer que cette nouvelle édition n'est qu'à peine plus lisible que la précédente : seul le format a été agrandi ; les polices sont restées inchangées, contrairement aux efforts merveilleux qui ont permis au Grand Gaffiot d'être véritablement un dictionnaire lisible, agréable à consulter, etc. On notera quand même le choix d'un papier blanc qui n'est pas totalement inintéressant...

5.0 étoiles sur 5 Très lisible, 22 octobre 2008
Un ami m'avait prêté son grand Bailly imprimé en France, en 1988 Mame imprimeurs,Tours.
Je viens de recevoir, pour mon usage, un exemplaire en tous points identique, quant à l'édition, nombre de pages, etc.
La seule différence: imprimé en Italie, en 2005, par LTV, La Tipografica Varese.
Mais quelle différence pour la lisibilité!
C'est la nuit et le jour!
Je le recommande pour ceux qui cherchent un outil de travail qui ménage leurs yeux.

4.0 étoiles sur 5 Un grand dictionnaire, certes, mais..., 28 août 2004
Certes, ce dictionnaire grec-français est la référence en la matière et comporte des atouts nombreux et incontestables. Néanmoins, il faut remarquer que cette nouvelle édition n'est qu'à peine plus lisible que la précédente : seul le format a été agrandi ; les polices sont restées inchangées, contrairement aux efforts merveilleux qui ont permis au Grand Gaffiot d'être véritablement un dictionnaire lisible, agréable à consulter, etc. On notera quand même le choix d'un papier blanc qui n'est pas totalement inintéressant...

5.0 étoiles sur 5 LA RÉFÉRENCE, 12 septembre 2001
C'est un travail impressionnant. On a beau manier ce dictionnaire quotidiennement, on ne revient pas de la somme de connaissances qui y est consignée. Un outil de travail véritablement indispensable, qui n'a aucun concurrent sérieux.

4.0 étoiles sur 5 A avoir dans sa bibliothèque., 30 novembre 2013
Pas forcément très lisible mais à garder sous le coude.
En plus du dictionnaire, on apprends des choses intéressantes sur la façon de calculer, les poids et mesures des Grecs et quantités d'autres choses.

M.

2.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage fort mal imprimé, 21 avril 2012

5.0 étoiles sur 5 Le Grand Bailly, 15 mai 2014
Certes ce dictionnaire n'est pas neuf et je le savais, définitivement les Grands Bailly ne sont pas faits pour traverser les décennies et je préférais la couverture toilée mais vous n'y pouvez rien.
Par contre il est conforme à la description du vendeur , merci

5.0 étoiles sur 5 le nec plus ultra, 1 janvier 2014
Pour les étudiants ou ceux qui se remettent au grec ancien, pour ne pas l'oublier. Je ne m'attendais pas à un dictionnaire aussi professionnel, aussi complet ! Superbe !

5.0 étoiles sur 5 Je suis très heureux avec mon noveau dictionnaire, 24 février 2009
JŽavais peur dŽacheter quelque chose sur lŽinternet. Mais avec Amazon.fr jŽai pu voir que cŽest très facile et confiable. merci..

Dictionnaire Grec-Français. le Grand Bailly
Dictionnaire Grec-Français. le Grand Bailly de Anatole Bailly (Relié - 2000)