undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: ReliéModifier

le 28 août 2004
Ce dictionnaire grec-français reste indubitablement la référence en la matière, encore supérieur à son concurrent, et comporte des atouts nombreux et incontestables. Néanmoins, il faut remarquer que cette nouvelle édition n'est qu'à peine plus lisible que la précédente : seul le format a été agrandi ; les polices sont restées inchangées, contrairement aux efforts merveilleux qui ont permis au Grand Gaffiot d'être véritablement un dictionnaire lisible, agréable à consulter, etc. On notera quand même le choix d'un papier blanc qui n'est pas totalement inintéressant...
0Commentaire30 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2008
Un ami m'avait prêté son grand Bailly imprimé en France, en 1988 Mame imprimeurs,Tours.
Je viens de recevoir, pour mon usage, un exemplaire en tous points identique, quant à l'édition, nombre de pages, etc.
La seule différence: imprimé en Italie, en 2005, par LTV, La Tipografica Varese.
Mais quelle différence pour la lisibilité!
C'est la nuit et le jour!
Je le recommande pour ceux qui cherchent un outil de travail qui ménage leurs yeux.
0Commentaire23 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 janvier 2014
Pour les étudiants ou ceux qui se remettent au grec ancien, pour ne pas l'oublier. Je ne m'attendais pas à un dictionnaire aussi professionnel, aussi complet ! Superbe !
le 2 septembre 2014
C'est le dictionnaire de référence et par excellence. Je le conseille à tous ceux qui font du grec. Il servira toujours toute votre vie. C'est un bon investissement.
le 15 mai 2014
Certes ce dictionnaire n'est pas neuf et je le savais, définitivement les Grands Bailly ne sont pas faits pour traverser les décennies et je préférais la couverture toilée mais vous n'y pouvez rien.
Par contre il est conforme à la description du vendeur , merci
« Le Grand Bailly » est aux hellénistes ce que le « Le Grand Gaffiot » est aux latinistes : le dictionnaire de référence incontesté et incontestable.

Cette édition est aussi complète que les précédentes avec ses 2230 pages et reprend d'ailleurs en introduction la préface de la 1ère édition (1894), de la 16e édition (1950) ainsi que celle de la 26e édition (1963).

En marge du dictionnaire Grec-Français à proprement parler, « Le Grand Bailly » inclut également un index des auteurs cités.
le 21 avril 2015
Livre à recommander pour utilisateurs grec ancien et non grec moderne. A spécifier dans le descriptif afin d'éviter les erreurs.
le 12 septembre 2001
C'est un travail impressionnant. On a beau manier ce dictionnaire quotidiennement, on ne revient pas de la somme de connaissances qui y est consignée. Un outil de travail véritablement indispensable, qui n'a aucun concurrent sérieux.
11 commentaire29 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2015
Le seul bémol à cette édition est la typographie du grec. Je regrette que l'éditeur ne se soit pas inspiré de la parfaite fonte, inspirée d'Alde Manuce qu'on trouve dans l'édition des belles Lettres des Adages d'Erasme.
le 21 avril 2012
Typographie fatigante et impression peu homogène rendent pénible la consultation de cet ouvrage de référence au contenu passionnant. Un effort dans une prochaine édition?