5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !
Ce livre est une bible : il contient tout ce qu'il est necessaire de connaitre et d'avoir sous la main en dessin technique, du debutant au dessinateur confirmé. Tres bien illustré, avec plein de couleurs, il est aussi super bien concu, facile d'utilisation.
Publié le 7 novembre 2003 par eticarli

2.0 étoiles sur 5 Il existe tellement mieux... ET CE N'EST PAS UN CATALOGUE
Le "GDI" ou "Chevalier" est la référence incontestée... ET C'EST BIEN DOMMAGE ! Certes, il s'agit d'un recueil donnant un aperçu, souvent parcellaire, des normes courantes, ainsi que quelques échantillons de pièces et composants mécaniques existants. Mais il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un catalogue :...
Publié le 7 septembre 2009 par Fabien AUDRY

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 7 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du dessinateur industriel 2003 (Relié)

5.0 étoiles sur 5 La reference, 29 mars 2004
La bible du dessinateur industriel quelqu'il soit incontournable et indémodable.
Chaque année voie sa arrivé sa nouvelle version, mais le guide est indemodable certains de mes professeur ont encore des GDI qui date de prés de 10ans et qui sont toujours utilisable, car en plus le GDI est solide !

4.0 étoiles sur 5 un bel outil de travail, 9 août 2003
Mon édition scolaire datée de 1984, afin de me remettre à jour pour une formation en DAO, j'y ai trouvé un surprenant changement:
- format différent et agréable,
- couleurs,
- 3D et photo,
- .... d'autres encore
Très clair en mise en page.
Toutefois une rubrique aurait été utile à retrouver : la résistance des matériaux ou du moins les bases simplifiées de calcul (c'est mon point de vue).
Sinon une surprise très agréable en comparant les 2 versions.
Que nous reserve le prochain???????

5.0 étoiles sur 5 evaluation Chevalier, 21 juin 2010
Eric Joseph (france) - Voir tous mes commentaires
Je connaissais et je possedais cet ouvrage depuis plusieurs dizaines d'années. J'ai simplement souhaité ré-actualiser mes connaissances. Cet ouvrage est toujours parfait.

5.0 étoiles sur 5 complet, pratique et indipensable, 5 janvier 2010
Une synthèse réussie : à jour et complète.
Pour approfondir un sujet particulier, il y a les livres "professionnel" qui ne traitent qu'un sujet, à fond mais aride pour celui qui recherche un manuel pratique

4.0 étoiles sur 5 la bible du dessin industrielle, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GUIDE DU DESSINATEUR INDUSTRIEL (Relié)
J ai egalement une version plus recente de cette bible , et elle est plus attrayante de presentation(couleurs,vues en 3 dimensions) , et a suivie les evolutions (informatique notament)

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 27 novembre 2013
Pour moi qui n'y connaissais rien en dessin industriel je trouve ce guide très complet et il me permet de dessiner dans les standards de mon entreprise.

4.0 étoiles sur 5 parfait pour tous vos dessins sur planches, 1 novembre 2013
ce bouquin c'est un peu comme la "BIBLE" du dessinateur, je l'ai acheté lorsque j'étais étudiant, et il y a tous ce qui est nécessaire pour le dessin, exemple vis, pas, roulements, engrenages etc....

5.0 étoiles sur 5 livre, 31 octobre 2013
le livre es fait pour les maths supérieur idéal pour aider les 1er SSI
les explications sont parfait
je recommande ce livre

5.0 étoiles sur 5 orespond à mes attentes, 4 septembre 2013
corespond à mes attentes , je travail sur autocad j'avais besoin de retrouver certaine bases et normes de dessin.
super livres et complet.

Guide du dessinateur industriel 2003
Guide du dessinateur industriel 2003 de André Chevalier (Relié - 25 juin 2003)