5.0 étoiles sur 5 alphabétisation, 22 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à lire avec Sami et Julie : Dès 5 ans (Broché)
Excellent support pour l'alphabétisation. Pour la prononciation des lettres et des sons. Suivant le niveau des participants on peut élargir avec du vocabulaire et de la conjugaison. J'ai découvert ce livre par hasard, mais à présent tous mes élèves l'ont et mes collègues l'on adopté également. Je le recommande chaleureusement (j'ai même des stagiaires universitaires, qui l'apprécient pour la clarté des explications pour la prononciation.) De plus le fait que les lettres qui sont en bleu ne se prononcent pas, cela facilite l'apprentissage de la lecture.
En résumé : après avoir essayé de nombreux livres divers et variés pour l'alpha, je conseille ce petit livre qui a fait ses preuves !

5.0 étoiles sur 5 une méthode agréable, et accessible à tous, 21 janvier 2006
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ma fille a eu du mal à démarrer la lecture. Mon fils meurt d'envie d'apprendre à lire.

J'ai trouvé cette méthode vraiment extra. Elle allie la phonétique et le syllabisme pour faire une méthode combinatoire et progressive. Cette méthode est destiné aux enfants dyslexique également. Nous venons d'avoir la joie de découvrir que mon fils souffre de dyslexie de type dysphonétique. Il est contraint de reprendre l'apprentissage de la lecture. Elle vaut le livre "bien lire et aimer lire". Sauf que dans la méthode "bien lire et aimer lire", il y a des photos avec des gestes alors que là c'est le dessin de la bouche..

Les articles qui y sont associés aident vraiment à la progression.

Bref une méthode que je conseille aussi bien aux enseignants qu'aux parents.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment abordable dès 5 ans soit Moyenne Section, 13 mai 2008
Progressive, illustrée, bonne méthode bien acceptée de ma fille qui est très fière de pouvoir lire des phrases entières à ses parents.
Je pense que ce livre aura toute son utilité en accompagnement de Grande Section.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 17 novembre 2009
De tout les livres que j'ai acheté pour commencer la lecture, celui ci vaut bien un 10.Je l'ai montré a la maitresse de mon fils elle m'a dit qu'elle allait l'acheté qu'il était tres tres bien illustré!!! Il est super et les gosses accrochent....a conseiller les yeux fermés

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très bien, 18 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ma fille de 4 ans me demandait de lui apprendre à lire, j'ai donc demandé conseil à une instutrice, histoire de ne pas faire n'importe quoi, et elle m'a conseillé cet ouvrage.

ma fille l'adore, elle enchaine les leçons avec plaisir, et elle progresse vraiment.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai commandé le cahier d'exercices du même titre. Et dès qu'elle finit une leçon, elle fait l'exercice correspondant, pour voir si elle a bien compris, et savoir si on peut passer a la leçon suivante. Et ça c'est vraiment super !!!!!!!!

Donc oui je recommande ce produit, mais je pense que le cahier d'exercices est indispensable ( très peu cher )

5.0 étoiles sur 5 Sami & julie, 2 janvier 2012
Pierre Muriel (oléron) - Voir tous mes commentaires
Pour tous les enfants qui souhaitent apprendre à lire facilement - très bien fait et utilisation simple - devrait être le livre de base dans toutes les écoles

5.0 étoiles sur 5 la lecture accessible à tous, 8 juillet 2005
Ce livre est simple, attrayant et particulièrement facile à utiliser. Plus qu'une nouvlleméthode de lecture cet ouvrage est un outil indispensable pour tous ceux et celles qui ne veulent plus que reste dals le fond de la classe des enfants qui peienet à apprendre. Lire est à la portée de tous, cette enseignante et cette orthophoniste en fond brillament la démonstration.
BRAVO

5.0 étoiles sur 5 Merci Sami et Julie !, 27 mars 2011
Grace à ce livre mes deux enfants ont appris à lire avant le CP. Chaque jour, ils travaillaient une page avec la personne qui les garde, une baby-sitter, moi, leur papa, ou une grand-mère.
Il est très bien fait il n'y a qu'à avancer pas à pas.

5.0 étoiles sur 5 utilisé par une maitresse de CP, 17 août 2009
Méthode très complète, progressive et facile. L'apprentissage passe vraiment sans difficulté et à Noël, en général, le but est atteint, il reste l'entrainement et la lecture d'autres histoires. Je l'utilise depuis plusieurs années, à une époque où je me faisais taper sur les doigts par les instances supérieures, et traiter d'ignare, carrément,. Je suis contente, maintenant, je suis devenue une grande progressiste et je suis félicitée.......

5.0 étoiles sur 5 Super, 23 octobre 2010
Cette méthode syllabique "pure" est très bien pour à remettre en selle des "petits" CP/CE1 qui seraient fâchés avec la lecture, et aussi pour les "grands" de maternelle qui ont envie d'apprendre à lire un peu avant l'heure ;-) !

ARRAY(0xac11fabc)

J'apprends à lire avec Sami et Julie : Dès 5 ans
J'apprends à lire avec Sami et Julie : Dès 5 ans de Genevieve Flahault-Lamorere (Broché - 25 août 2004)