Format: Broché|Modifier

J'utilise ce livre pour apprendre l'alphabet à ma fille et franchement il est parfait.
Sur une page il y a la lettre, la manière de la prononcer avec le son qu'elle produit dans la gorge et sur les lèvres. La manière de l'écrire : capital bâton, capital d’imprimerie et lettre en liée.
Il y a des petits exercices : recherche d'objet dans une image, prononciation et pose d'autocollant.
C'est un livre clair et précis. Les dessins plaisent à ma fille.

Je le recommande vivement pour les parents qui veulent aider leur enfant à la maison et pour compléter l’apprentissage de l'école.
le 29 juin 2012
C'est un un très bon produit. C'est un abécédaire et en même temps livre d'exercice puisqu'on demande a l'enfant de trouver la lettre dans différents mots aider de leur dessins ou de poser l'autocollant de la lettre étudiée au début d'un mot.
Cette double fonction lui donne un plus par rapport aux autres abécédaire.

Les illustrations sont clairs et belles, une page par lettre et l'illustration de la bouche faisant le son pour aider les enfants en difficulté (ou non!) à bien prononcer. Voila un livre utile et qui vaut largement son petit prix!
20/20 !!!!
le 10 février 2013
sous forme de jeu, les schémas pour la prononciation sont supers. Ce livre est coloré, clair, en papier glacé, très agréable et facile à utiliser.
le 13 février 2012
Ce livre m'aide beaucoup pour apprendre le son des lettres à ma fille, c'est le livre pour débuter le long processus qu'est l'apprentissage de l'alphabet à partir de 3 ans. D'ailleurs toute la méthode sami et julie est bien faite
le 14 décembre 2015
Je trouve ce livre intéressant pour un apprentissage visuel. Cependant, dommage qu'il n'y ait pas une ligne d'écriture pour apprendre à écrire les lettres.
Enfin, apprendre à un enfant de 3 ou 4 ans les différents types de lettres ( minuscule, majuscule, attaché ), je trouve cela un peu précoce.
Gros bémol : le prix!!!! Je l'ai payé 5 euros alors que sur le livre il est écrit 3.90 € j'ai eu l'impression de m'être fait avoir !!
le 15 avril 2016
Vraiment bien conçu ce livre qui intéresse ma fille de 2 ans il n'est pas cher et vraiment attrayant par ces dessins plein d'humour et de jolies couleurs. Je pense que je continuerai à acheter cette collection.
le 24 avril 2015
Mon petit-fils renâclait pour apprendre l'alphabet, et ma fille m'a dit que ce petit livre très pédagogique et bien illustré l'a bien aidé, d'où les cinq étoiles que je lui ai attribué.
le 26 janvier 2014
recommandé par une institutrice, je ne regrette pas mon achat. les fascicules sont biens faits et plaisent aux enfants en demande d'apprentissage.
le 1 septembre 2014
Livre tres clair, colore, et tres facile a prendre en main. J adore faire apprendre l alphabet a mon fils avec ce livre.
le 14 septembre 2015
Des livres pour débutants pou apprendre de façon ludique. Vraiment très bien pour partir sur de bonnes bases à l'école.