5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite
Publié le 12 septembre 2012 par Ellexa

3.0 étoiles sur 5 très bonne collection
excellente collection pour un enfant en maternelle ou CP qui apprend à compter.
je recommande vivement car mon fils s'amuse avec ses livres
Publié il y a 18 mois par Chevalier Celine

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 12 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je calcule vite et bien avec Sami et Julie : Du CP au CE2 (Broché)
J'ai acheté cette méthode pour les vacances à ma fille qui passait en CE1. Le présentation est très claire, les exercices progressifs et la pagination attrayante pour les enfants. Elle y travaille avec plaisir, beaucoup plus que les cahiers de vacances qui l'amusent 5mn. Il y a d'abord les explications, puis un exemple et ensuite les exercices. Je les corriges de mon côté et ne les regarde avec elle que quand il y a des erreurs. Elle adore parce qu'elle a l'impression que je suis la maîtresse et pour lui faire plaisir je mets (en rouge) des annotations en marge (TB ou B jamais moins comme ça elle est vraiment encouragée).
J’achèterai le même pour ma deuxième.
En revanche comme le livre est imprimé sur papier glacé ça me fait un peu mal au cœur que ma fille écrive dessus. J'aurais presque préféré du papier de moins bonne qualité et une présentation sous forme de cahier d'exercice plutôt que de livre. J'aurai pu le photocopier mais à ce prix ça ne sert à rien de s’embêter.
Je suis donc une nouvelle fois ravie de la méthode de Sami et Julie.

4.0 étoiles sur 5 bien expliqué et illustré, 6 décembre 2012
Une démarche concrète permet à l'enfant d'apprendre pas à pas toutes les bases du calcul, chaque page, axée sur une notion fondamentale, propose un point de cours ou de méthode, illustré par un exemple concret lié aux cebtres d'intérêt de l'enfant; des exercices d'application progressifs pour mettre en pratique la notion; régulièrement des pages de bilan proposent à l'enfant de vérifier ses acquis et de mesurer ses progrès et tous les corrigés à la fin de l'ouvrage.
Seul point négatif, j'ai reçu le livre et la couverture a été mise à l'envers, c'est à dire que si je l'ouvre normalement, je me retrouve avec la dernière page du livre et en plus dans le mauvais sens, ce qui ne gêne pas l'utilisation mais bon...
Exercices un peu complexes pour un enfant de CP, seul les toutes premières pages le concerne, mais bon ouvrage du CP au CE2.

5.0 étoiles sur 5 l'apprentissage pédagogique du calcul, 4 décembre 2010
Bonjour,
J'ai acheté ce livre pour faciliter l'apprentissage du calcul à ma fille de 6 ans. Ce livre est très bien fait, à la fois ludique et d'une progression adaptée à la compréhension d'un enfant de cet âge. Depuis, le calcul n'est plus source d'angoisse. Je le conseille aux parents dont les enfants ont une certaine aversion pour les mathématiques. Tout en s'amusant ils apprendront à compter. Bon apprentissage.

5.0 étoiles sur 5 génial, 17 juillet 2010
Génial d'avoir cette collection de livres pour aider de façon structurée à l'apprentissage du calcul

5.0 étoiles sur 5 super, 2 août 2013
Je l'utilise avec mon fils qui est en classe de CP. C'est super. Il accroche bien, ne s'ennuie pas. On l'utilise pour valider une notion vue un peu plus tôt! Le livre nous sert donc d'évaluation. On continuera à l'utiliser!

5.0 étoiles sur 5 Je calcule vite, 23 juillet 2013
Nous avons achetés ce libre pour notre petite fille de 6 ans elle l'adore très bien pensée pratique idéal pour l'apprentissage

3.0 étoiles sur 5 très bonne collection, 1 juillet 2013
excellente collection pour un enfant en maternelle ou CP qui apprend à compter.
je recommande vivement car mon fils s'amuse avec ses livres

5.0 étoiles sur 5 Bon livre pour renforcer l'apprentissage du calcul, 9 décembre 2012
Livre qui permet à l'enfant de compléter et renforcer ses connaissances en calcul.
La collection Sami et Julie fournit un bon support pour aider les parents à apprendre les notions élémentaires en écrire et lecture et calcul.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 13 mai 2012
C'est une très bonne méthode d'apprentissage pour le calcul mental, la numération et la technique opératoire. Et en plus elle est agréable pour les enfants! Mon premier fils s'est régalé; je m'apprête à racheter le même pour mon deuxième.

5.0 étoiles sur 5 cahier de calcul, 11 avril 2014
aide bien l enfant à comprendre et calculer très bien en complément de l'école et cela fait une base supplémentaire dans l'apprentissage scolaire

Je calcule vite et bien avec Sami et Julie : Du CP au CE2
Je calcule vite et bien avec Sami et Julie : Du CP au CE2 de Pierre Diény (Broché - 8 janvier 2008)