5.0 étoiles sur 5 TRES BIEN ECRIT BONS COMMENTAIRES
Quatre contes que l'on connait, expliqués par des questions des commentaires et des exercices.
Bien pour le collège mais très sympa aussi à titre perso pour donner le gout de la lecture aux jeunes
Publié le 5 novembre 2011 par nounou30

3.0 étoiles sur 5 Simple et mignon
Ancien livre de mon copain quand il était en 6ème soit 10-11 ans à l'heure actuelle. Le livre a du vécu... j'attaque à la page 11 avec des feuilles volantes. Youpi !

C'est un recueil de 4 nouvelles avec des illustrations, tout du long, fort sympathiques :
- La Belle et la Bête : Un classique que je ne vais pas...
Publié il y a 3 mois par yuya46

3.0 étoiles sur 5 Simple et mignon, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête et autres contes (Poche)

- La Belle et la Bête : Un classique que je ne vais pas résumer...
- La princesse Rosette : Ses parents se voient prédire que leur fille mènera à leur perte ses deux frères alors elle est enfermée dans une tour. Quand les parents meurent, ses ainés la libére et elle voit un magnifique paon alors elle décide qu'elle épouserait le roi des paons. C'est ainsi que les deux frères partent à sa recherche...
- La belle aux cheveux d'or : Le prince du royaume voisin envoie Avenant, son ami, pour convaincre la princesse de l'épouser. Sur le chemin, il aide trois animaux qui lui revaudront ça. La princesse accepte d'épouser le prince si Avenant réussit trois épreuves.
- L'oiseau bleu : Le prince tombe amoureux de la belle princesse mais sa demie-sœur n'est pas d'accord et demande à sa mère de l'aider. La marraine de la méchante change alors le jeune homme en oiseau.

« La Belle et la Bête » est un des classiques de Disney que j'apprécie le plus. Il va donc falloir forcément que je fasse une comparaison par rapport au dessin animé, surtout qu'il y a beaucoup de différences. Déjà Belle (travailleuse, cultivée, gentille...) a deux sœurs (faignantes, fières, égoïstes...) et 3 frères ; alors que dans le dessin animé, elle est fille unique. De plus dans le château de la Bête, tout le mobilier bouge et là rien du tout... Et la rose qui perd ses pédales et sonne ainsi la mort de la Bête n'existe plus, c'est une rose que le père de Belle cueille pour la ramener à sa fille.
Et il y a encore plein d'autres détails, alors j'en viens à me poser la question : Mais ils se sont basés sur quoi pour faire cette adaptation ?!

Les deux lectures du milieu sont moins développées que les autres, elles sont plus courtes.
Et finalement, le conte qui m'a le plus plu est le dernier. C'est le plus long, le plus travaillé, il est prenant et intéressant.

Toujours une petite morale à la fin et les méchants sont toujours punis.

Par contre, c'est un livre de poche jeunesse « Pour tous » mais je mettrais que c'est plus pour enfants de 8-10 ans (voir moins) vu cette phrase : « L'eau pourtant mouillait peu à peu son lit de plume, puis le matelas ; et Rosette, sentant de l'eau, eut peur d'avoir fait pipi au dodo, et d'être grondée. » (Tirée de « La princesse Rosette », page 67).
Je veux bien que le mot Jeunesse soit large mais ce n'est pas un livre pour adolescents quand même, il faudrait un minimum préciser.

Il y a aussi la couverture qui m'embête... elle est moche... Oui je veux bien que mon édition soit plutôt vielle mais je parle de la Bête dessus qui est pleine d'écailles au lieu d'être pleine de poils, contrairement à ce qui est dit dans le conte !!

Ce recueil de contes est simple, facile à lire, adapté à un enfant, illustré, c'est mignon tout plein et je me vois bien le lire à un gosse. Mais il manque un petit quelque chose, peut-être que les nouvelles soient un peu plus développées.

5.0 étoiles sur 5 TRES BIEN ECRIT BONS COMMENTAIRES, 5 novembre 2011

5.0 étoiles sur 5 Livre pour enfant, 12 janvier 2014
Idéal pour enfant à partir de 10-11 ans. Le format est convenable pour une bonne lecture. L'ouvrage "La Belle est la Bête" se lit vite et facilement. L'enfant ne se décourage donc pas. Les autres contes sont également à leur portée.
Ce livre est d'ailleurs demandé lors de travaux scolaires.

2.0 étoiles sur 5 NON LIVRE, 21 décembre 2014
En début d'année nous avions commandé ce livre n'est jamais arrivé après avoir téléphoné nous avons su que le livreur soit disant n'a jamais trouvé l'adresse alors qu'il y avait un N° de téléphone et l'adresse était bonne remboursement impécable

5.0 étoiles sur 5 trop bien et trés passionnant, 25 janvier 2015
livre passionnant fait spécialement pour les enfants avec beaucoup d"autres conte génial!!!! :-)
très joli image dedans et petit bilans a la fin du conte je vous le conseille vraiment !!!!!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 la belle et la bete, 18 février 2015
petit livre de poche recu tres rapidement
c'est un livre pour mon fils qui doit le lire pour son ecole, donc il n'est pas tres objectifs sur ses commentaires.

4.0 étoiles sur 5 Commandé pour 6ème, 12 novembre 2014
Réception parfaite conforme à la mise en vente sur le site Amazon. Couverture cartonnée. Livre commandée pour le cours de français de mon fil, 6ème.

3.0 étoiles sur 5 exactement ce que l'on voulait, 17 janvier 2013
RAS. C'est tout a fait ce que l'on attend d'un livre demandé par le professeur de ma fille. Rien d'autre a dire.

La Belle et la Bête et autres contes
La Belle et la Bête et autres contes de Isabelle de Lisle (Poche - 23 janvier 2008)