Encore une fois dans cette gamme de livre BLED, l'ensemble du programme n'est pas traité.
Ici, il manque en conjugaison : l'imparfait, au présent les verbes en IR et les quelques verbes du 3ème groupe que l'on étudie, comme DIRE, FAIRE, ALLER, VENIR. Il manque également des leçons comme sont et son, les types de phrases, la phrase négative, les pronoms, déterminant, approche de l'adverbe, contraires, synonymes,
Les exercices sont simples, ils sont adaptés pour une découverte de la notion et non une révision pendant les grandes vacances ou comme révision avant une évaluation de l'instit.
Les points positifs, sont des rappels de leçon clairs, des corrigés détachables, des dictées bilans.
Mais franchement, il manque beaucoup trop de leçons dans ce cahier !!!!! Je suis surprise des avis des autres internautes, tant ce livret est incomplet.
le 29 décembre 2011
ce bled à vraiment aidé mon fils dans ces difficultés livraison correcte rien à dire tout est parfait je recommende vivement
le 20 novembre 2013
Un outil très complémentaire pour l'apprentissage de l'orthographe, de la grammaire et des bases de la conjugaison. Des exercices avec des niveaux de difficulté très variés. Outil plutôt ludique qui n'est pas perçu comme un devoir pour l'enfant. Je suivrai la collection complète.
le 13 décembre 2014
On se sert de ce cahier à l'école et je suis bien déçue. Il ne va pas assez en profondeur. Donc au final, je ne m'en sers qu'en révision des leçons. Dommage venant de BLED...
le 20 novembre 2013
Ouvrage claire, précis, vivant grâce à ses couleurs.
Les exercices , de part leur présentation, sont agréables à rédiger par les enfants.
le 8 octobre 2012
J'ai trouve que ce livre est tres bien presente et facile a suivre. Mes etudiants aiment faire les exercices et je suis tres satisfaite avec le produit.