Format: Broché|Modifier

le 22 février 2010
Excellent support pour l'alphabétisation. Pour la prononciation des lettres et des sons. Suivant le niveau des participants on peut élargir avec du vocabulaire et de la conjugaison. J'ai découvert ce livre par hasard, mais à présent tous mes élèves l'ont et mes collègues l'on adopté également. Je le recommande chaleureusement (j'ai même des stagiaires universitaires, qui l'apprécient pour la clarté des explications pour la prononciation.) De plus le fait que les lettres qui sont en bleu ne se prononcent pas, cela facilite l'apprentissage de la lecture.
En résumé : après avoir essayé de nombreux livres divers et variés pour l'alpha, je conseille ce petit livre qui a fait ses preuves !
0Commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2014
j'ai acheté ce livre à la fin du cp de mon fils car pour moi, il ne savait pas lire(méthode globale où l'enfant doit "deviner" ce qu'il lit).Pendant les grandes vacances nous avons joué à la maitresse avec "sami et julie". Résultat : il sait lire ! sa nouvelle maitresse à été surprise car sur sa fiche de présentation d'élève pour mon fils il à été noté : "ne sait pas lire" . Après avoir fait lire mon fils elle lui à dit "bah tu sais lire ?" et mon fils lui à répondu "bah oui, c'est grâce à maman" ..... (je suis convoquée par la maitresse. si ça intéresse qqn je raconterai)
Très bonne méthode de lecture... ancienne, simple mais efficace(tout en étant attrayante pour l'enfant) on apprend les voyelles, les syllabes puis un ensemble de syllabes ça forme un mot et des mots ça forment... une phrase !
si votre enfant à du mal à lire acheter ce livre
22 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ma fille a eu du mal à démarrer la lecture. Mon fils meurt d'envie d'apprendre à lire.

J'ai trouvé cette méthode vraiment extra. Elle allie la phonétique et le syllabisme pour faire une méthode combinatoire et progressive. Cette méthode est destiné aux enfants dyslexique également. Nous venons d'avoir la joie de découvrir que mon fils souffre de dyslexie de type dysphonétique. Il est contraint de reprendre l'apprentissage de la lecture. Elle vaut le livre "bien lire et aimer lire". Sauf que dans la méthode "bien lire et aimer lire", il y a des photos avec des gestes alors que là c'est le dessin de la bouche..

Les articles qui y sont associés aident vraiment à la progression.

Bref une méthode que je conseille aussi bien aux enseignants qu'aux parents.
11 commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2013
Nous vivons en Angleterre et ma fille de 5 ans lit de facon remarquable en Anglais, ou l'apprentissage de la lecture commence a l'equivalent de la petite section. Elle a passe le stade du decryptage et lit visuellement avec le ton. Son anglais oral etant bien meilleur que son francais puisque nous vivons en Angleterre, je voulais trouver une methode phonetique (car les sons, en particulier les diagraphes sont differents). Ce que j'aime dans cette methode c'est le fait qu'il y ait de l'orthophonie (la prononciation de certains sons des enfants bilingues sont tres impregnes des sons de la langue dominante). Grace a cette methode non seulement ma fille a appris a decrypter les sons francais mais ca l'a aide pour la prononciation de certains sons comme le r.
Et il y a aussi la lecture avec l'ecriture attachee a la francaise.

Apres 3 mois (une page par soir),non seulement elle peut dechiffrer le francais mais sa prononciation est bien meilleure quand elle parle.

Je recommande vivement cette methode, facile a suivre pour les parents et les enfants.
le 13 mai 2008
Progressive, illustrée, bonne méthode bien acceptée de ma fille qui est très fière de pouvoir lire des phrases entières à ses parents.
Je pense que ce livre aura toute son utilité en accompagnement de Grande Section.
le 17 novembre 2009
De tout les livres que j'ai acheté pour commencer la lecture, celui ci vaut bien un 10.Je l'ai montré a la maitresse de mon fils elle m'a dit qu'elle allait l'acheté qu'il était tres tres bien illustré!!! Il est super et les gosses accrochent....a conseiller les yeux fermés
le 27 novembre 2013
Très bonne méthode pour apprendre aux enfants à lire. Mon fils s'ennuyer en grande section alors je lui ai pris cette méthode et il était emballé. J ai également pris la méthode Boscher et c est celle ci qu' il a préférée.
le 4 décembre 2012
J'ai acheté ce livre pour commencer avec ma fille les apprentissages de la lecture.
Pour moi, le "b-a ba" est une base non négligeable de l'acquisition de la lecture, et je ne voulais surtout pas risquer qu'elle arrive dans une classe qui pratique la méthode globale à outrance et qui ferait qu'elle apprenne tout par coeur et non pas la logique de lecture par le déchiffrage.

Aussi, elle a apprécié de travailler et s'est vite rendu compte qu'elle pouvait déchiffrer les panneaux des villes pendant les vacances, les titres de journaux, ...

C'est une méthode qui respecte un ordre logique et avec laquelle l'enfant apprend pas à pas, en toute simplicité! C'est ludique, avec les personnages Sami, Julie et leurs histoires.
Personnellement, je le recommande!
le 18 octobre 2012
Ma fille de 4 ans me demandait de lui apprendre à lire, j'ai donc demandé conseil à une instutrice, histoire de ne pas faire n'importe quoi, et elle m'a conseillé cet ouvrage.

ma fille l'adore, elle enchaine les leçons avec plaisir, et elle progresse vraiment.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai commandé le cahier d'exercices du même titre. Et dès qu'elle finit une leçon, elle fait l'exercice correspondant, pour voir si elle a bien compris, et savoir si on peut passer a la leçon suivante. Et ça c'est vraiment super !!!!!!!!

Donc oui je recommande ce produit, mais je pense que le cahier d'exercices est indispensable ( très peu cher )
le 8 juillet 2005
Ce livre est simple, attrayant et particulièrement facile à utiliser. Plus qu'une nouvlleméthode de lecture cet ouvrage est un outil indispensable pour tous ceux et celles qui ne veulent plus que reste dals le fond de la classe des enfants qui peienet à apprendre. Lire est à la portée de tous, cette enseignante et cette orthophoniste en fond brillament la démonstration.
BRAVO