Format: Broché|Modifier

Affichage de 21-30 sur 32 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 16 août 2009
Beaucoup de clichés : normal, c'est de l'eau de rose revue et corrigée à la sauce vampirique. Bonne construction cependant. Les ados adoreront. A souligner : la traduction respecte la concordance des temps et ne snobe pas le subjonctif. C'est si rare que cela doit être souligné. Sur ce plan, ce livre est un vrai plaisir. ;o)
le 25 août 2011
Dévoré en quelques jours : l'histoire est prenante, on s'attache à Bella, sa vie quotidienne, ses espoirs, ses défauts et ses qualités ainsi qu'à Edward qui reste énigmatique pendant le 1er quart du livre. Puis les autres personnages apparaissent et donnent de la profondeur au roman. Néanmoins, cela reste un bon roman dédié "jeunes adultes" mais pas le chef-d'œuvre annoncé dans les médias. Néanmoins bis, j'ai acheté sur mon lieu de vacances le tome 2... et j'ai passé un bon moment.
le 2 mai 2014
Je préfère largement la lecture, car on accorde sont propre rythme au lire ! c’est en lisant dans notre tête que notre imagination se fais, ors la on ne peut pas entièrement imaginer : la voix, l'expression, la manière dont le dialogue est prononcé...
C'est étrange le fait que la fille fasse les voix des hommes, et des femmes... Pour moi la lecture par sois même est un régale ! Franchement je ne recommande pas vraiment! ;)
le 11 février 2009
En réalité, j'ai vu le film avant de lire le livre. En général, le livre est meilleur que le film... et ce dernier, bien qu'étant une bluette nunuche pour ados (et quarantenaires attardées), m'a touchée (les hormones, probablement).

... Mais j'ai lu le livre. Une première fois, puis une seconde en me disant que j'avais dû être dérangée dans ma lecture, que je devais lui donner une deuxième chance...

M'enfin, QUI a traduit ce bouquin ? C'est la-men-table ! Ou alors est-ce aussi mauvais en anglais ? On dirait un travail de collègienne, d'une collégienne armée d'un gros dico, à la pêche aux synonymes histoire de ne pas accumuler les répétitions. C'est lourd, c'est tellement lourd !

Les mots choisis sont approximatifs, voire contradictoires, il n'y a aucun style, les tournures de phrases sont bancales...

On a l'impression que les personnages changent d'humeur d'une phrase à l'autre, il n'y a pas de continuité ou d'évolution dans les émotions, c'est totalement artificiel, totalement improbable. L'histoire n'est pas du tout crédible.

Parfois même, la syntaxe s'emberlificote tellement que la phrase dit exactement le contraire de ce qu'elle est supposée exprimer.

Des exemples ?

Il me dérange vraiment qu'un être aussi parfait qu'Edward, notre beau vampire, si class et élégant, puisse aussi souvent "s'esclaffer de rire".

S'esclaffer, c'est rire de manière bruyante, vulgaire et sans retenue. Le gros rire gras bien lourd, avec postillons à la clé. Vous voyez Edward rire ainsi, vous ?

Autre exemple: Alice, "soeur" d'Edward et vampire également, doit protéger notre héroïne (je crois qu'il s'agit du tome 2). Lorsque celle-ci essaie d'échapper à sa surveillance, Alice durcit son ton et son expression, qui deviennent sévères. Et l'auteur ne trouve pas d'autre verbe que "maugréer" pour décrire sa façon de parler ! "Maugréer", c'est lorsqu'on est de "mauvais gré", de "mauvaise volonté". Lorsqu'on râle, qu'on rechigne...

Bella est du genre à maugréer, mais pas Alice !

Alors, problème de traduction ou d'écriture ? Vais-je prendre la peine de tenter la version anglaise ?

(j'ai préféré le tome 2, qui a moins de dialogues et tombe donc moins souvent dans le piège des dialogues relatés à la première personne du passé simple.)
le 4 janvier 2009
L'idée est particulièrement bien trouvée, l'histoire est plutôt agréable, mais l'écriture est ennuyeuse.
Les descriptions des sentiments de Bella sont souvent trop longues, répétitives. L'action est trop rare ou trop peu mise en valeur. Et certains passages sont "gnangnan". Donc, de ce point de vue, l'écriture est décevante.
Le deuxième opus suit le même rythme trop lent. Je vais quand même m'attacher à la lecture du 3ème roman pour connaître la suite des aventures de Bella, Edward et Jacob en éspérant y trouver plus de rythme.
Donc dommage car le fond de l'histoire est en lui-même passionnant, et aurait pu être mieux exploité.
Mais peut-être l'auteur s'adresse-t-elle uniquement à un public jeune adolescent ?!
le 30 novembre 2011
Depuis le temps que je le voulais!!!!!!
Malheureusement, comme c'était la première fois que je commandais sur ce site, je me suis trompée. Je ne voulais pas le livre de poche...Mais tant pis. Par contre pour les suivants, il n'y a pas d'erreurs.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 février 2009
Cela fait longtemps que ce livre m'intrigue, notamment par le travail impeccable de couverture. Les mois ont passé, le livre a même fini par disparaitre des bibliothèques de la librairie, et puis boum, le film est sorti au cinéma, et chaque jour des ados frétillantes surgissaient pour demander si l'on avait encore un des tomes de la série. Alors j'ai fini par me décider à jeter un oeil sur ce "phénomène"... Au final, quoi ? Un roman pour adolescentes, une histoire d'amour entre un vampire et une lycéenne, bourrés de scènes attendues, de clichés à l'eau de rose... et pourtant, j'ai dévoré en deux jours ces 500 pages, et je risque fort de me procurer d'ici peu le tome 2... Terriblement efficace, donc, mais seulement si le tome 2 sublime la romance de deux lycéens (pourvu que ce roman dirige un jour toutes ces ados hystériques vers les chroniques de vampires de Anne Rice du reste !)...
le 10 décembre 2009
"Fascination" est un livre mignon, une espèce de guimauve écrite un peu collante mais douce et sucrée, qui s'avale vite et n'apporte rien de plus qu'une minute de plaisir
Non, ce n'est pas de la littérature, c'est même à la littérature ce que Hélène et les Garçons a pu être au cinéma, mais pour moi, le livre a atteint son but: être un divertissement "romantique" qui vide l'esprit.

Quelques bémols, cependant:

- La traduction est horrible. Les coquilles, l'orthographe et les mots improbables, non vraiment, la personne qui a traduit ça devait être un stagiaire, et encore.

-Faire monter le suspens, c'est bien. Ruiner son effet, comme le fait Meyer, en évitant soigneusement de décrire les scènes un peu musclées, par contre, c'est totalement discutable.

-Les suites! Ce premier tome se suffisait à lui même, notamment avec l'ambiguïté de la toute dernière phrase.
Meyer a simplement creusé le filon...
Un conseil, ne vous laissez-pas alléger de 60€ supplémentaires pour le reste! Arrêtez-vous là, même si la Fascination est telle que la Tentation est trop forte et que vous êtes dans l'Hésitation, la Révélation risque de vous couper net dans votre élan!
le 11 avril 2009
Après avoir été vraiment très déçue par le film "Twilight : Chapitre 1" que j'attendais- comme beaucoup-avec impatience, j'ai voulu savoir à qui la faute...à l'auteure ou à la réalisatrice ?? Voici ma critique(du livre évidemment):

A ceux qui recherche un livre "profond", qui fait chauffer les neurones, je dis passer votre chemin!
"Fascination" est un roman de style simple,plus que narratif,qui ne s'éloigne presque pas, pour ainsi dire jamais de la chronologie, ce qui en soit, ne constitue pas un énorme défaut (l'intrigue évolue à un rythme soutenu qui ne nous laisse pas le temps d'en avoir marre!).
Le lecteur de plus de 15 ans trouvera souvent le style et les personnages principaux, un peu "gnangnan", un peu "too much" mais on se laisse rapidement prendre au jeu, au fil des pages, qui défile sans même qu'on sen rende vraiment compte : donc rien d'insurmontable
Le point sur lequel nous nous accorderont tous, quel que soit notre âge ou nos apprioris, c'est que malgré tous les défauts qu'on pourrait lui attribuer "Fascination" reste un roman très agréable à découvrir.
Donc un bon divertissement de fin de soirée, que je conseille à tous ceux et surtout celles, qui souhaite rêver éveiller...

En conclusion, une histoire et des personnages qui passe bien mieux sur le papier qu'à l'écran, alors à tous ceux qui ont été rebuter par le film je dis "allez un peu de courage !!"
le 16 février 2008
Ce livre a eu beaucoup de succès mais moi je ne l'ai pas beaucoup aimé. Je m'attendais à mieux quand j'ai lu le résumé. Une histoire de vampire et d'adolescents, ça me paraissait intéressant, je pensais que ça allait être quelque chose de plus "énergique". En fait, il ne se passe pas grand chose. C'est une histoire d'amour qui sort un peu de l'ordinaire... mais rien de particulier. Pourtant, j'aime beaucoup les histoires d'amour et romantiques mais là, je me suis ennuyée.

Mon avis est peut-être influencé par un livre qui parlait également de vampire et d'adolescents. J'ai trouvé beaucoup d'éléments communs, comme la description du vampire... Ce livre s'intitule La solitude du buveur de sang et c'est écrit par Annette Curtis Klause. Pour moi, c'est du déjà-vu.