5.0 étoiles sur 5 aaaaaaaahhhhhhhh!
Comme beaucoup de personnes, je me suis lancée dans cette saga simplement à cause du succès du film twilight (qu'est ce qui peut bien pousser autant de gens à aller voir un même film?du coup j'ai acheté le livre). Et quelle "erreur" je ne fis pas ce jour là! Du moment où je me suis lancée dans cette histoire, je n'ai...
Publié le 2 mars 2010 par mlkn

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue....
j'adore la saga fascination depuis longtemps mais la j'avoue avoir été un peu déçue par fascination audiolib, maia baran est une trés bonne narratrice mais je trouve qu'elle ne peut pas assurer les voix masculines et c'est compréhensible!!! dans audiolib je n'ai pas ressenti les émotions d'edward a travers la voix de maia baran,...
Publié le 13 septembre 2009 par rory 12

5.0 étoiles sur 5 Mes nuits sont courtes..., 8 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga Twilight - Tome 1 - Fascination (Broché)
Il y avait déjà bien longtemps que je ne me suis plus tant plongée dans un bouquin, j'ai lu 400 pages le premiers soirs mais vu l'heure avancée 2h40 du mat' j'ai quand même réussi à contre coeur de le déposer mais dès que je suis rentrée du boulot je l'ai terminé, 100 pages ça va vite... je ne tenais plus, il me fallait lire la suite et illico presto et j'ai commandé les 2 autres tomes, je les ai reçu vendredi et samidi à 2h du mat j'ai eu fini le 2ème tome. aaah j'adore mais j'ai un peu peur du 4ème tome au vu des commentaires déposés...

5.0 étoiles sur 5 Une saga qui vous entraine dans un tourbillon, 15 juillet 2009
Melle "morgane" (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai découvert le film par hasard. J'ai été subjugé par l'intrigue, l'amour impossible entre ces deux personnes. Je voulais savoir ce qui allait se passer.

J'ai donc acheter la saga entière et j'ai tout lu en 3 jours. Je n'arrivais pas à me détacher des livres. Il y a quelques différences entre le film et le livre mais on comprend mieux après avoir lu.

Les 3 autres livres vous emmènent à rythme soutenu. Où chaque chapitre est plus captivant. Plein d'intrigue, de suspense, de chasse, d'amour.

L'amour que Bella a pour Edward est limite folie. Elle est entièrement "possédée" par lui, ne pouvant vivre ni respirer sans lui. Elle part au bout du monde pour le retrouver, affronte mille et un dangers. Elle a enfin l'homme qu'elle veut pour la vie au prix d'un effort pour affronter les ennemis des Cullen. Elle se marie avec son amour pour ensuite, chose impossible" avoir une enfant qui sera l'objet de mille convoitises.

Je conseille vraiment cette saga. Elle vous plonge dans le rire comme les larmes. Ne laissant aucun répit au lecteur.

Leur histoire est un conte que beaucoup de personnes aimerait vivre. Que l'on est 15 ou 70 ans, il est captivant. Très facile à lire.

5.0 étoiles sur 5 envoutant, 25 décembre 2008
un livre fascinant, envoutant même si j'ai dépassé l'adolescence il y a bien longtemps.Une fois qu'on a lu les premières lignes , on est emporté par la magie de l'histoire. A lire absolument!
Une seule fausse note: la mauvaise qualité de la traduction avec ses fautes grammaticales et de syntaxe. C 'est étonnant que l'éditeur ait autorisé la publication de cette saga avec des erreurs aussi grossières.

5.0 étoiles sur 5 Une étrange fascination., 23 mars 2010
A la base, plein d'éléments sont absents pour en faire un bon livre.
Le style d'écriture est simple, l'histoire est simplette avec peu de rebondissements, le thème classique de l'amour impossible, dialogues mièvres, la moitié du livre est destinée à bien nous faire comprendre que Edward est magnifique et parfait, avec ses prunelles dorées, sa peau marmoréenne, etc, etc.
Pourquoi la saga a été vendue à 100 millions d'exemplaires ?
Parce qu'on se laisse entraîner. Il n'a pas été rare que je sois submergée par l'émotion que les livres ont suscité. Et n'est-ce pas là un des plaisirs de la lecture elle-même ? Evasion, procuration, émotion (et fascination). Pourquoi vouloir toujours conserver un esprit critique, intellectuel, et vouloir tout disséquer, comme la controverse à propos du mythe vampirique à la sauce Meyer.
L'histoire de cet amour fantastique et inconditionnel a su titiller le côté romantique de millions de femmes -et dont l'âge n'est pas forcément de 13 ans, mais peut monter jusqu'à 50 ans (et peut-être plus)-, et a su les faire rêver, moi comprise.
Après, chacun ses aspirations littéraires, on accroche ou on n'accroche pas.

1.0 étoiles sur 5 Horreur!! la literature s'est prise un couteau dans le coeur, 22 août 2010
Ce que je n'aime pas ? Voilà:

Il est répété plus de 30 fois les mêmes adjectifs et verbes.
Les personnages sont stéréotypés : les indiens sont bien sur des gars hyper mystérieux qui ne jurent que pour les histoires anciennes indiennes avec des plumes et tout le tralalaitou....Le vampire est montré comme un personnage érotique (quoique Edward ne m'a jamais attiré...Ni Jasper...Ni aucun autre vampire de cette "saga"..Comme quoi..). Et les Volturi italiens fonctionnent comme la mafia.
L'histoire traine, je me serais certainement plus amusée en lisant une adaptationde Derrick en livre. On s'ennuie.

L'histoire pour ceux qui vivent dans une grotte: Bella abandonne sa ville pourtant tres active et sa mère et son fiancé qui pourtant l'adorent, pour déménager dans une ville minuscule, où tout le monde connait tout le monde. Très vite, elle se fait des amis, mais on se demande comment ils la supportent alors que Bella les traite comme des merdes (Réponse: ils sont débiles). Mais elle rencontre un gars tellement booo qu'elle ne parle que de LUI pendant 500 pages et quelques (ed, parci, ed par là). Elle frise le fanatisme. Mais pas de bol: c'est un vampire qui, pendant 3 ou 4 livres lui fait le coup de:" Regarde, chérie, je suis un monstre qui brille au soleil tel un Drag Queen".
Leur amour attire des vampires (et d'autres bestioles?) qui veulent la tuer mais bien sur, l'amour triomphe toujours.

Et cette dernière phrase peut résumer la saga entière. Sauf que dans le 2, Bella apprend que son ami Jacob est...Un Loup garou (pas de bol cette concentration de trucs paranormaux dans une ville si minuscule ^^). Oui, il faut attendre le "livre" 2 pour qu'il serve à quelque chose.

Au fait, il parait que les fannes s'indentifient très vite à Bella. Comment ? Facile, on ne lui donne aucune personnalité. Et c'est grace à cela quelle plait. Elle traite ses amis comme des merdes, elle est aussi aussi présente qu'un poisson rouge (j'exagere pas un peu ?^^), très amorphe, comme si juste le fait de se lever le matin et vivre était un calvaire. Pauvre chérie.

Finalement, cette serie n'est qu'une mode, et heureusement les modes passent vite...

5.0 étoiles sur 5 Génial, 16 décembre 2008
Ce livre est vraiment génial!! Et en plus facile à lire!!
Une fois qu'on a commencé à le lire on ne peut plus en décrocher!!
L'histoire est vraiment entrainante et s'est super qu'il y est 4 tomes!
J'ai hate que le film sorte au cinéma au mois de janvier!!
Je suis impatiente de voir l'adaptation!! L'auteur fait vraiment de bon livre n'ésitez pas et achetez le!!

5.0 étoiles sur 5 une extraordinaire découverte, 2 février 2009
j'ai découvert le livre grâce au film qui est sorti en Janvier et franchement, je ne regrette pas de l'avoir pris.. C'est une magnifique histoire entre les 2 personnages.Je préfère quand même le film, mais le livre lui apporte un suplément.
Le livre est envoutant ! A lire et à voir (film et livre)

5.0 étoiles sur 5 Pas déçue, 27 février 2009
Cette saga semble avoir autant de détracteurs que d'adorateurs ! Pour ma part, j'ai beaucoup aimé car au-delà du romanesque évident de l'histoire, l'auteur a décrit une famille de vampires aussi fascinante qu'attachante, prenant quelques libertés avec le mythe qui n'ont pas été pour me déplaire.

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 26 février 2009
J'ai immédiatement accroché à cette histoire fantastique et romanesque. Le rythme est soutenu et lorsque l'on commence la lecture de ce livre on ne peut plus s'arrêter!! Pour les amateurs du film Twilight, le livre est beaucoup plus fourni en matière de détails.

4.0 étoiles sur 5 Pas un chef d'oeuvre littéraire mais ce n'est pas ce qu'on lui demande..., 16 septembre 2009
Vu le succès du livre et ma passion pour la littérature fantastique, je me suis lancé en achetant le premier tome.
Il est clair que les profs de Français ne peuvent pas être élogieux quant à la qualité de la traduction voir d'écriture de Stephenie Meyer. Par exemple Bella n'arrête pas de "marmotter", et ce jusqu'à 3 fois par page... amis traducteurs il existe des synonymes et autres effets de style dans notre langue si riche qu'est le Français.
Par contre le scénario est particulièrement prenant et j'ai forcément fini par lire l'ensemble des 4 tomes en deux semaines. Cette saga est donc une belle gourmandise certes un peu chère mais fort agréable à lire.

Saga Twilight - Tome 1 - Fascination
Saga Twilight - Tome 1 - Fascination de Stephenie Meyer (Broché - 2 novembre 2005)