4.0 étoiles sur 5 Le début de l'histoire
Le Club des cinq fait partie des classiques de la littérature pour enfant. Etant petit, j'avais vibré en lisant les péripéties de ces 4 enfants et de Dagobert. Je me suis repris à les relire récemment, en offrant ce livre des débuts à mon fils. La magie opère encore et c'est à ce sentiment que l'on sait...
Publié le 24 février 2009 par Veilleur

1.0 étoiles sur 5 N'importe quoi !
Je complète le propos de veilleur. Faites l'expérience : prenez une version originale (française) et une nouvelle édition, ouvrez à un début de chapitre et comparez ! É-clai-rant ! Ce n'est pas seulement le passé simple de narration qui s'est bêtement transformé en présent, on assiste aussi à un...
Publié le 16 mars 2011 par barberousse

5.0 étoiles sur 5 souvenirs, 28 octobre 2014
Le Gagneux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Club des Cinq 01 - Le Club des Cinq et le trésor de l'île (Broché)
Je passe ce choix de lecture à mon petit-fils maintenant de 6 ans qui commence à lire... il le lira comme ceux qui ont pu lire cette collection : ses grands-parents et ses parents :) merci encore à cet auteur !

3.0 étoiles sur 5 enquète, amusement , un livre qui a fait la joie de plusieurs générations d'enfants., 29 janvier 2015
la série" le club des cinq est , et restera toujours une de nos séries préférées d'enfance, et je suis heureuse de faire partager à mon petit fils ces aventures ludiques et mystérieuses merci à l'auteur .

5.0 étoiles sur 5 chouette, 7 juin 2015
premier de la série.
très belle histoire pour mon fils apprendre à lire. il en redemande. chaque soir un ou deux chapitres mais quand le suspense est trop fort c'est bcp plus de chapitres :)

5.0 étoiles sur 5 Idéal, 2 novembre 2014
GERANIUM "M.R." (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Club des cinq et le trésor de l'île (Poche)
Très beau livre qui permet de faire aimer et apprécier la lecture à nos jeunes. Les aventures sont décrites de manière fort belle. Un peu plus d'illustrations apporteraient un mieux.

4.0 étoiles sur 5 garçon de 8 ans, 2 février 2014
beaucoup de mal pour un enfant qui n'a pas appris à aimer les livres mais son papa lui fait lire chapitre par chapitre et c'est difficile pour lui mais ce n'est pas une corvée ^^

5.0 étoiles sur 5 Bien, 5 septembre 2014
Aventure intéressante... c'est un livre que je lis à mon fils qui n'est pas encore capable de lire un tel livre tout seul. Il en redemande!!

5.0 étoiles sur 5 LE CLUB DES 5, 7 juillet 2014
Encore un numéro plein d'aventures pour nos amis du Club des 5. Une aventure où l'imaginaire est en éveil encore une fois.

5.0 étoiles sur 5 Esprit d'enfance..., 20 septembre 2014
Un petit livre à offrir pour retrouver l'esprit de notre enfance, bercé par l'histoire de 5 amis... A recommander ...

5.0 étoiles sur 5 Ah l'époque de mon enfance!, 2 juin 2013
Le tout premier tome de la série! Connu et agréable à lire. Les enfants en sont conquis, et moi aussi

4.0 étoiles sur 5 Formation du groupe, 5 mai 2009
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Dans ce livre, François, Mick et Annie font la connaissance de leur cousine Claude. C'est le premier tome de la série et le début des aventures du club des cinq. Le scénario n'est pas très original. Ce qui surprendra davantage les jeunes lecteurs d'aujourd'hui, c'est que ces quatre enfants n'ont rien d'extraordinaire, et qu'on peut facilement s'identifier à eux.

Le Club des Cinq 01 - Le Club des Cinq et le trésor de l'île