Format: Broché|Modifier

le 15 janvier 2016
Le club des Cinq : une bande d'ami(e)s filles et garçons avec le chien Dagobert toujours dans des aventures incroyables où est glorifié l'amitié, l'entraide, toute une collection de livres à recommander pour les pré-ados !!
le 28 octobre 2014
Je passe ce choix de lecture à mon petit-fils maintenant de 6 ans qui commence à lire... il le lira comme ceux qui ont pu lire cette collection : ses grands-parents et ses parents :) merci encore à cet auteur !
le 29 janvier 2015
la série" le club des cinq est , et restera toujours une de nos séries préférées d'enfance, et je suis heureuse de faire partager à mon petit fils ces aventures ludiques et mystérieuses merci à l'auteur .
le 17 mai 2013
Eviter cette édition qui est bien pauvre : le passé simple a disparu, le vocabulaire simplifié et adouci, bref de l'idéologiquement correct.
le 7 juin 2015
premier de la série.
très belle histoire pour mon fils apprendre à lire. il en redemande. chaque soir un ou deux chapitres mais quand le suspense est trop fort c'est bcp plus de chapitres :)
le 2 novembre 2014
Très beau livre qui permet de faire aimer et apprécier la lecture à nos jeunes. Les aventures sont décrites de manière fort belle. Un peu plus d'illustrations apporteraient un mieux.
le 2 février 2014
beaucoup de mal pour un enfant qui n'a pas appris à aimer les livres mais son papa lui fait lire chapitre par chapitre et c'est difficile pour lui mais ce n'est pas une corvée ^^
le 16 novembre 2015
Cette édition récente est cette facile à lire pour mon enfant de 7 ans mais après vérification, je confirme qu'elle est différente de celle qu'on a pu connaître en étant enfant.
le 27 mars 2015
Fervente amatrice et adoratrice des "Club des Cinq", lus dans mon enfance dans la vieille collection de la Bibliothèque Rose qui datait de... mes parents, je voulais faire découvrir les Cinq à ma fille. Eh bien cette nouvelle traduction est purement et simplement la-men-table. Les enfants de nos jours sont-ils donc si incultes qu'on ne les pense plus capables de lire un récit au passé simple ? Certains termes, désuets certes, sont-ils subitement frappés du sceau de l’infamie pour qu'on s'arroge le droit de les changer ? Bref, nous avons là des histoires ternes, insipides, sans aucun intérêt linguistique. Quelle tristesse... n'y a-t-il donc pas suffisamment de romans "de gare" dans la pseudo-littérature enfantine moderne, qu'il fallait y ajouter les Cinq ?! Heureusement, mes parents ont conservé leurs éditions... car les Cinq "nouvelle génération", ce sera sans nous. Et pour la peine, on se tourne avec bonheur vers la Comtesse de Ségur, qui n'a, elle, pas (encore ?) subi de lifting honteux.
le 13 février 2016
même si les textes ont été un peu modifiés c est tjs le plaisir de notre enfance à transmettre à nos petits enfants des qu ils aiment lire 6à8 ans