Format: Poche|Modifier

le 13 février 2011
J'ai acheté ce livre car il me manquait dans la série des 21 "club des 5" de Enid Blyton en français. J'ai aussi les 21 livres en anglais.
Mais pourquoi les éditeurs se donnent-ils le droit de changer le texte? Ou la traduction dans ce cas précis? Pour faire plus moderne? N'y a -t-il pas assez de livres modernes sur le marché? Alors qu'on peut faire découvrir une époque (certes révolue!!) à des enfants! Pourquoi parler de taxi quand Enid Blyton parle de voiture à cheval? Pourquoi changer les titres des livres? Pour égarer l'acheteur?
Dans les versions de mon enfance, dans les années 80, il y avait des illustrations qui correspondaient aux textes, à l'époque de l'histoire... Pour ce livre, la couverture est navrante, le chien a l'air d'un zombie... Je suppose qu'il en est de même pour les autres livres... que je n'achèterais pas pour mes enfants ou neveux et nièces... Je préfère leur prêter les anciennes versions de mon enfance!
le 1 février 2009
Très bon livre que j'ai commandé pour ma petite-fille de 7 ans. Ca me rappelle mon enfance....
le 28 juin 2011
Livre lu par Ma fille puis par ma petite fille. Les lecteurs qui commencent à bien lire aimeront les histoires des 5.
le 5 février 2015
Il semble manquer à Hachette des correcteurs "humains" compétents... C'est d'ailleurs la maladie du siècle, il devient impossible d'apprendre à nos enfants à progresser en orthographe. Livres et journaux étants régulièrement truffés de fautes.
Pour le club des cinq, j'en relève une à 2 par volume.
le 3 juin 2013
Une histoire sympa. Cela plait toujours au enfants en lecture à voix haute ou aux meilleurs lecteurs de notre jeune public.
Les personnages sont attachant et cela rappel notre jeunesse quand nous les lisions.
le 21 mars 2014
Je conseil de livre aux enfants à partir de 10ans.
Et pour ceux qui aime les Romans policiers je le conseille vraiment!!!!!
le 7 juillet 2014
Des aventures pour nos amis le Club des 5. Je les ai lu étant petite et aujourd'hui c'est le tour des petits-enfants!
le 5 décembre 2014
Nous nous rappelions de ces histoires fort intéressantes quand nous étions jeunes et avions souhaité le faire partager à notre fille de 7 ans. Elle avait accroché pour le film mais n'a pas accroché pour le livre, pourtant elle a un bon niveau de lecture et de compréhension. Nous le laissons de côté et lui re-proposerons plus tard.
le 21 août 2012
L amour de la lecture passe souvent par une lecture appropriee et divertissante pour les enfants. Lorsqu on aime on ne compte pas! Ma fillieule a adoree cette colletion qui nous replonge dans la bibliotheque rose de notre enfance. Toujours bien ficelee, rien a redire si ce n est : acheter les! Ils vont adorer
le 14 janvier 2015
je ne savais qu'offrir pour NOEL à mes petits enfants, bien que l'informatique ai pris une grande place dans notre vie, j'ai trouvé judicieux de leurs offrir à chacun et suivant leurs âges des livres, le papier est quand même plus doux au toucher, et chez Amazon il y a le choix