Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 10 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 5 février 2011
Je n'avais guère aimé le film, et bien ce second tome s'avère lui aussi le moins bon des 4. Le premier tome avait le petit plaisir de la découverte et de la naissance d'une relation. La, on finit par tomber dans le pathos à outrance, créant une fausse romance triangulaire qui manque un peu d'originalité. Le coup des ennemis mortelles est peut-être un peu de trop et le pseudo dilemme du choix entre Edward et Jacob tombent à plat tellement le choix final est évident. Forte heureusement, le dernier quart s'avère bien plus passionnant avec une course contre la montre et un face à face avec les Volturi qui rattrape une première partie passablement ennuyeuse. Surtout que cette fois encore, l'auteur se concentre uniquement sur Edward et Jacob en délaissant complètement (à nouveau) les autres personnages qui ne sont que simple figurant.
Pour l'édition collector, on oublie les babioles du tome 1 (les transfert de T-shirt) pour un truc utile : le coffret qui permet d'inclure les 4 tomes relié. Juste dommage que ce soit un coffret "boite de carton céréale" plutôt que quelques chose de véritablement épais et classe. Mais c'est mieux que rien, le seul hic reste surement que le coffret exclu d'office "L'Appel du Sang - la Seconde Vie de Bree Tanner".
le 2 mars 2016
On a offert le premier tome à ma fille (12 ans) et pour lui faire plaisir, j'ai pris le reste de la saga et j'ai cédé à la curiosité, j'ai tout lu.
Je suis étonné de voir que tant d'adultes adorent cette histoire !!!!!!!!!!! J'ai trouvé ça gnangnan au possible. Je comprends que les ados adorent mais un adulte .... j'en reste baba.
Je salue tout de même l'originalité de l'histoire et notamment, le mythe du vampire revisité (qui peut sortir le jour, n'a pas peur des crucifix .....).
Sinon, livraison parfaite, comme toujours avec amazon.
le 17 avril 2013
Plus que bof.On découvre que l 'héroïne n'a pas vraiment de personnalité propre et surtout, un coeur d 'artichaut (pour quelqu'un sûr de n'aimer que son vampire,elle est vite prête à tomber dans les bras de son "ami").
De plus, les vampires viennent de découvrir les risques liés à cette relation humain-vampire, on se demande si on ne nous prend pas pour des ânes???? Ce qu'ils savaient depuis le début devient finalement insurmontable, au point de faire souffrir la belle à sang chaud (sans jeu de mots).
Déçue par rapport au tome 1.
le 8 juin 2013
Autant j'avais adoré le premier tome, autant dans celui-ci, l'héroïne Bella se conduit vraiment comme une dinde. Les vampires sont là pour relever le niveau avec un peu de présence d'esprit et de bon sens, mais comme c'est elle le personnage central, dur de passer au-delà.
Même si cela m'a plu d'en savoir davantage sur les loups-garous, je n'ai pas apprécié.
le 2 septembre 2015
parfait comme livre de compagnie au "TOILETTE" son nom désigne presque son lieu de lecture, ce roman fecale n'instruire personne mais vous ôtera facilement quelques heures utile de votre vie.
le 14 avril 2010
Le deuxième tome de la saga m'a un peu laissé sur ma faim : décrire sur près de 400 pages la détresse d'une personne et sa tentative de reconstruction avortée n'apporte pas une grande plus value à l'histoire, qui à mon avis a été largement tirée en longueur. Certes, on y met en place les jalons qui vont servir au tome suivant, mais bon...

L'intéressant a été d'en apprendre un peu plus sur la "famille" de Jacob, de ses liens particuliers avec Bella, et surtout de mesurer l'incompatibilité physique entre les loups et les vampires.
le 6 février 2010
L'histoire se traîne en longueur Edward a abandonné Bella, et la passion a abandonné le lecteur... a finir et passer vite au Tome 3 qui redonne du rythme à l'histoire
le 6 février 2012
le 2ème chapitre de la saga traine en longueur, on s'ennuie. L'action est longue et sans intêret. Malgré tout la premier partie est sympa.
le 22 janvier 2009
Une suite qui commence bien au début; une première histoire un peu longuette avec une héroine agacante à répéter sa douleur. Une deuxième intrigue qui relance l'intérêt du roman et une fin comparable à un souflé qui se vide instantanément. Pour conclure : un peu long, mièvre et peu d'action. "Tentation" se lit rapidement mais ne donne aucune envie d'en lire la suite. On retrouve les mêmes ingrédients que dans "Fascination" mais sans le monde du lycée, ce qui en faisait le charme. Justement les mêmes ingrédients mais sans saveur. Mon conseil : arrêtez vous au 1er tome, passez votre chemin pour le reste.
le 1 avril 2011
livre ne correspondant pas a l annonce occasion ok mais pour état neuf ca reste a revoir. Livre loin de cet etat