undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 29 mai 2010
Après avoir dévoré les trois premiers tomes, on veut absolument connaitre le dénouement de toute l'aventure des deux amoureux Edward et Bella. J'ai apprécié le changement subtil de style dans l'écriture qui montre bien le changement d'état d'esprit de Bella après sa transformation, la faisant paraitre plus mûre, plus adulte. De la même manière, on oublie que Edward n'a "que" 17 ans, sa maturité et son expérience transpirent de l'écriture de S. Meyer.
Même si, à mon avis, le premier tome est le meilleur, j'ai recommencé la lecture de celui-ci dès la dernière page tournée, afin de prendre le temps et prolonger le plaisir !
le 3 août 2009
j'ai 33 ans, je suis deux fois maman (donc, loin des ados exitées qu'on voit s'égosiller devant R PATTISON, bien que mon coté ado soit toujours un peu là !). J'ai acheté le dvd de twilight, je suis tombée sous le charme, et ai voulu prolonger ça... en achetant les 4 tomes !
j'ai lu ces 4 tomes en 6 jours (le midi, le soir, en rentrant du boulot) j'essayais désespérement de refermer les livres afin de dormir... n'y parvenais pas, et finissait par cèder à mes envies et en avaler encore et encore ! dès que j'ai eu fini le 4ème tome, j'ai décidé de recommencer au 1er ! et je suis en train de finir de nouveau le 4ème ! le seul reproche que je pourrai faire est : c'est déjà fini... on rêverait de continuer à partager cette merveilleuse histoire !
77 commentaires| 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2014
C'est le dernier d'une série de 4 livres narrant l'amour entre un vampire et une humaine.
Sachez que je n'aime pas les histoires de vampires et d'horreur que ce soit sur papier ou sur le grand écran.
Mais j'avais acheté le tome 1 et j'ai été envouté.
Ce n'est pas une histoire de vampires avec des grandes dents et assoiffés de sang humain. C'est une histoire d'humains qui ne sont pas vraiment physiquement humain mais qui ont des sentiments que peu d'humains possèdent.
C'est une histoire d'amour entre 2 personnages très différent physiquement mais fort proche sentimentalement.
C'est agréable à lire. On y trouve tout. L'amour, la peur, le thriller.
J'ai lu les 4 tomes et je peux que vous ne serez certainement pas déçu si vous acceptez de sortir des sentiers battus des thrillers classiques.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 septembre 2012
Oui on est d'accord, ce 4ème tome sort des sentiers bien engagés des 3 premiers....... Les premiers chapitres, j'ai été perturbée... Alors que mon assistant (26 ans) que targue que la saga twilight est une série pour adolescents pré-pubères :-) et que j'ai de mon côté 45 printemps :-) (hivers et printemps également) oui, j'ai adoré.......et je l'assume. J'adore la plume de Stephenie Meyer, j'en suis à mon 5ème livre d'elle et cette auteur arrive à m'immerger dans chacune de ses histoires avec grande émotion.
J'avais peur de ne pas retrouver Jacob ou alors qu'il soit si malheureux que je ne puisse décemment le supporter (suis-je pathétique ?) et que dire ? Que Bella se transforme ? ahhh quelle horreur, j'avais pas envie de lire cela alors que j'avais vu les extraits du film..et donc, que je le savais...........
Et puis j'ai entamé ma lecture et c'est vrai, les personnages ont changé (mais ne changeons-nous pas tous ? :-) et des nouveaux s'installent.. J'aimerais bien dévoiler qui mais non, ce ne serait pas correct.
Bref, haletant, émouvant, nouveau je dirais par rapport aux premiers tomes mais étonnamment bien qu'ayant été en adoration sur les 3 premiers tomes, j'ai adoré ce finish explosif........... Et, du coup, alors que j'étais fondamentalement malheureuse de devoir un jour quitter cette série, avec cette fin (parfaite selon moi) je me sens rassurée, sereine et je n'attends plus qu'un prochain livre de Stephenie Meyer car je suis accroc...
Perso, je ne peux que le recommander très très fort mais après, forcément, c'est chacun ses goûts.......
le 15 juillet 2015
j'avais déjà lu toute la collection à la bibliothèque et j'ai eu envie de les relire à la maison. J'ai donc commandé toute la série et j'en suis toujours autant satisfaite. Personnellement, j'ai aimé la fin du film du 5ème volet mais je préfère la version livre tout de même
le 9 août 2015
bonjour
j ai vu les films et j adore pourtant je ne suis pas adepte des vampires et loup garou.....hou.
les livres sont en très bon état .livrés en temps et avant l heure ,ce qui fait une agréable surprise.
je recommande sans aucuns problèmes.
Après avoir adoré le premier livre j'ai beaucoup aimé les deux suivants (4 étoiles) bien qu'ils soient moins "magiques" et qu'ils auraient peut-être pu ne faire qu'un seul tome (je ne me plains pas, quand on aime on ne compte pas!).
Ce quatrième tome est de nouveau très palpitant et apporte une solution définitive, et heureuse, aux tourments de la jeune Bella.
Il y a néanmoins deux raisons pour lesquelles je n'ai pas mis 5 étoiles:
* La première est que je trouve attristante la conviction de l'auteur que l'on est plus heureux beau,riche, fort et éternel (j'ai franchement des doutes sur ce dernier point!). Un des aspects que j'avais préféré dans le tome 1 était justement le côté gauche et mal à l'aise de Bella, en opposition avec celui du vampire Edouard. Le happy ending est pour un petit groupe de personnages, supérieurs en tout, à côté desquels les humains semblent totalement insignifiants.
* Le deuxième point découle un peu de la même idée: la famille de Bella, et ses alliés, se montrent étonnemment puissants, ce qui leur permet de sauver la mise, in extremis. D'autre part les "gentils" vampires aux yeux dorés sont vraiment navrés de savoir que jour après jour, pour des siècles et des siècles, des humains (nombreux) vont mourir horriblement pour nourrir les "méchants" vampires aux yeux rouges ... Voilà, j'aurais aimé ne serait-ce qu'un petit paragraphe où l'héroïne réfléchirait, au moins, à l'éventualité d'essayer de sauver le monde, d'attaquer les vampires d'Italie qui font la loi, et de renverser la balance, afin que les vampires soient sous leur surveillance bienveillante et non pas sous celle du "Mal". Mais non, les Cullen vont apparemment se satisfaire de leur bonheur éternel ... et égoïste. Si un auteur choisit de peindre un personnage avec des qualités surhumaines, il est logique que le lecteur en attende de grandes choses, non?
Ce petit détail m'a choqué (non, pas au point de brûler le livre en criant "vade retro satanas"!) mais suffisamment pour décider d'en toucher un mot à ma fille de 11 ans qui a dévoré les livres avec enthousiasme.

Remarque: si mes remarques touchent en vous une corde sensible, et si le thème loups-garous/vampires contemporains vous plait, je vous recommande l'excellente série des Mercy Thompson de Patricia Briggs: un sans-faute! (le premier tome "l'appel de la lune" est déjà sorti en français, le deuxième arrive bientôt. Pour ceux que cela intéresse: le 4° vient de sortir en anglais et il y en aura au moins 7 en tout. Cerise sur le gâteau, cela sort directement en format poche, donc pas cher!)
33 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 février 2016
J'ai offert cette série à ma soeur qui ne l'avait jamais lue, elle est accro et lit dans le train pour le trajet boulot. Contrairement aux films, les livres sont beaucoup plus denses et ne sont pas orientés pour plaire prioritairement aux ados, j'ai aimé cette série de livres à sa sortie il y a 10 ans,j'étais déjà maman d'ados, ma soeur l'aime autant à 50 ans...
le 27 janvier 2011
J'ai 64 ans !! désolée mais je suis grand mère et pourtant je me suis laissée emporter par l'histoire de Bella et d'Edward, (mon âme d'ado doit être toujours là !) j'ai lu les 4 tomes en une semaine et le seul dommentaire que je peux encore faire c' est ENCORE !! et la suite peut-être Jacob et Remesmée ? en tous cas je serai preneuse, même à mon âge. merci merci à l'auteure.
le 16 octobre 2014
Voici la fin, que j'ai dévorer, bien sûre j'aimerais qu'il y ai une suite, car c'est une famille très attachante.
J'ai la série 5 fois, en cas de cafard c'est l'idéal.
J'aime le format des grands livres.