5.0 étoiles sur 5 Captivant
Publié le 21 juin 2011 par Wery

3.0 étoiles sur 5 Malach et Kitsune s'en prennent à Fell's Church
Publié le 15 février 2010 par Lothfleur

3.0 étoiles sur 5 Malach et Kitsune s'en prennent à Fell's Church, 15 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un vampire, Tome 3 : (Broché)
Ce livre n'est pas entièrement convaincant, tout d'abord parce qu'on nous fait passer Elena pour un ange (ce n'est pas vraiment un spoiler), ensuite parce que même s'il est possédé, un Damon dingue de cette dernière et qui en ressemble à Stefan sur certains points, c'est agaçant, puis parce que LJ Smith a changé de style (bon, après 10 ans, on peut le lui accorder - oui, les premiers tomes datent des années 90) ce qui n'est pas terrible et, finalement parce qu'il faut attendre au moins 200 pages pour que l'histoire devienne moins laborieuse, qu'elle soit enfin intéressante.
Cependant, arrivés un peu avant le milieu on ne lâche plus le livre, ce qui donne une bonne moitié de livre passionnante. Et puis, il y a les jumeaux kitsune, Misao et Shinichi, les méchants de l'histoire qui sont des personnages très intéressants...
L'histoire est, comme je l'ai dit plus tôt, pas entièrement convaincante mais elle tient plutôt bien la route, et j'ai été amusée par le passage, un peu anti Twilight (pour la version TV où Elena me semble Bella-isée) où l'héroïne blonde pense que son Stefan l'a quittée pour son bien, alors que ce n'est pas le cas.
En fin de compte, l'histoire tient plutôt bien la route et la fin est affreuse dans le sens où on a terriblement envie de lire la suite, même si un détail à propos de Caroline donne plus envie de rire qu'autre chose, pour alléger la fin...

3.0 étoiles sur 5 S'il n'y avait pas Damon..., 29 novembre 2014
Elena est en vie mais elle n'est ni humaine, ni vampire... Elle ne sait plus ni parler ni écrire et elle a d'étranges pouvoirs qui la rendent attirante pour les créatures des ténèbres. Par exemple, elle flotte dans les airs... En plus, Shinichi et Misao, deux kitsune (des démons) débarquent à Fell's Church et toutes les jeunes filles ont un comportement bizarre depuis leur arrivée.

Après humaine, vampire, voici Eléna attardée... ah non pardon elle est un esprit... Mais pourquoi ?! Il me manque une explication... Je veux bien qu'elle soit entourée par une sorte de force mystique mais quand même, il ne faut pas exagérer un petit éclaircissement serait le bienvenu.

Par contre j'ai beaucoup aimé découvrir un Damon protecteur et gentil mais il le cache pour rester le méchant de l'histoire, un démon sans scrupules !!

Le côté « journal » et « vampire » est mis de côté, nous sommes dans un tome plus sombre, plus fantastique et aussi plus étrange.

J'ai trouvé que le vocabulaire était un peu plus recherché et il y a plus de descriptions, les personnages sont aussi plus travaillés, c'est plus intéressant. C'est plus adulte... mais différent des tomes précédents et cela casse le rythme de lecture.

Heureusement que Damon est là, sinon j'aurais arrêté la série depuis longtemps. J'ai envie d'en savoir plus sur lui !

4.0 étoiles sur 5 Agréable !!, 13 octobre 2011
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Un beau tome. J'ai préféré les 2 premiers.
L'histoire est prenante, les personnages sont tous présents et actifs dans cette histoire.
On laisse un peu de côté les "vampires", pour rentrer dans un tout autre monde.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 10 octobre 2011
Le Tome 3 est assez lent au début et un tout petit peu moins passionnant que les Tomes 1 et 2 mais incontestablement incontournable pour passer au Tome 4 !

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 21 juin 2011
Wery - Voir tous mes commentaires
Comparé à beaucoup de personnes ayant mis un commentaire, moi j'ai trouvé le tome 3 tout aussi captivant que les deux premiers. Peut-être est-ce du fait que j'avais déjà le tome 4 sous la main pour continuer?? Mais pour ceux qui sont déçus par le 3 procurez-vous vite le tome 4, je peux vous garantir que vous allez le dévorer ;-) et ne serez pas déçu, beaucoup d'action très différentes du 3 ème tome!! Bonne lecture à tous et toutes!

3.0 étoiles sur 5 un peu long... et pas toujours convainquant, 8 mars 2011
Les 2 premiers tomes sont vraiment prenant. Ce 3e traîne un peu en longueur pour conclure uniquement dans les quelques dernières pages, sans vraiment être surprenant....

5.0 étoiles sur 5 ENCORE SUPERBE, 1 mars 2011
On peut croire que arrivé au 3ème Tome, l'histoire sera quasi semblable aux deux premiers tomes et ben non !!! Que de rebondissement, une histoire qui a peut être du mal a démarrer mais qui au bout de plusieurs pages nous tient en allène .... superbe et encore superbe ....
J'adore, rien à voir avec le feuilleton, on vit une nouvelle belle histoire et vivement le tome 4 pour vivre encore une autre histoire encore plus palpitante !!!!

4.0 étoiles sur 5 Enfin !, 15 février 2011
ENFIN ! je dis bien enfin !!! car les deux premiers tomes sont d'un ennuis mortel ! c'est tout guimauve ! blablalba ! enfin celui ci fait grandir un peu les personnages ! et j'ai accroché grace à celui ci (j'avais acheté les trois tomes donc je me suis sentie obligée de les lire) et j'ai même fini par acheté le tome 4 (c'était pas gagné d'avance). Je trouve bien qu'il n'y est plus de stefan, ça donne une autre intrigue et moins cliché d'adolescente (bien que ce soit une lecture pour) l'action est basée un peu plus sur leur survie et accessoirement retrouvé stefan, il reste toujours des petits détails à revoir, mais dans l'ensemble ce tome mérite un 4/5,(j'ai noté les deux premiers 1/5) !!!! Bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 Damon au centre, 13 février 2011
Les personnages s'étoffent et l'histoire se centre sur Damon qui présente un passé tourmenté, on en apprend davantage sur lui expliquant sa conduite. La fin est contrairement à ce que disent certains commentaires le pont entre le tome 3 et le tome 4, introduisant de nouveaux personnages.
On sent que l'auteur peaufine son style. Quant à l'intrigue, elle nous fait suivre les personnages en même temps. Cette technique ressemble à celle des romans de Mary Higgins Clark.
Cette saga nous raconte la vie de plusieurs vampires et leurs relations plus ou moins "amicales" avec les humains et le monde des ténèbres.

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 15 février 2010
J'attendais la sortie du tome 3 depuis un moment et... qu'elle déception!!!
Le fond de l'histoire n'est pas mauvais et la découverte d'un Damon sensible était plutôt sympa mais ça s'arrête là.
Je me suis perdue à de nombreuses reprises dans le livre, ça manque cruellement de liaison entre les paragraphes.
De plus, Elena est pathétique: c'est un ange, puis tout d'un coup elle redevient humaine sans ses pouvoirs, et puis si en fait elle en a... oh et puis non. (???)
J'avais apprécié les prédédents tomes mais celui me donne l'impression d'une écriture baclée.
Je n'aime pas rester sur ma faim donc il y a de grandes chances pour que je lise le 4ème tome en espérant sincèrement qu'il sera meilleur.

Journal d'un vampire, Tome 3 :
Journal d'un vampire, Tome 3 : de Lisa-Jane Smith (Broché - 3 février 2010)