Format: BrochéModifier

le 13 février 2011
Les personnages s'étoffent et l'histoire se centre sur Damon qui présente un passé tourmenté, on en apprend davantage sur lui expliquant sa conduite. La fin est contrairement à ce que disent certains commentaires le pont entre le tome 3 et le tome 4, introduisant de nouveaux personnages.
On sent que l'auteur peaufine son style. Quant à l'intrigue, elle nous fait suivre les personnages en même temps. Cette technique ressemble à celle des romans de Mary Higgins Clark.
Cette saga nous raconte la vie de plusieurs vampires et leurs relations plus ou moins "amicales" avec les humains et le monde des ténèbres.
VINE VOICEle 15 février 2010
Ce livre n'est pas entièrement convaincant, tout d'abord parce qu'on nous fait passer Elena pour un ange (ce n'est pas vraiment un spoiler), ensuite parce que même s'il est possédé, un Damon dingue de cette dernière et qui en ressemble à Stefan sur certains points, c'est agaçant, puis parce que LJ Smith a changé de style (bon, après 10 ans, on peut le lui accorder - oui, les premiers tomes datent des années 90) ce qui n'est pas terrible et, finalement parce qu'il faut attendre au moins 200 pages pour que l'histoire devienne moins laborieuse, qu'elle soit enfin intéressante.
Cependant, arrivés un peu avant le milieu on ne lâche plus le livre, ce qui donne une bonne moitié de livre passionnante. Et puis, il y a les jumeaux kitsune, Misao et Shinichi, les méchants de l'histoire qui sont des personnages très intéressants...
L'histoire est, comme je l'ai dit plus tôt, pas entièrement convaincante mais elle tient plutôt bien la route, et j'ai été amusée par le passage, un peu anti Twilight (pour la version TV où Elena me semble Bella-isée) où l'héroïne blonde pense que son Stefan l'a quittée pour son bien, alors que ce n'est pas le cas.
En fin de compte, l'histoire tient plutôt bien la route et la fin est affreuse dans le sens où on a terriblement envie de lire la suite, même si un détail à propos de Caroline donne plus envie de rire qu'autre chose, pour alléger la fin...
le 15 février 2011
ENFIN ! je dis bien enfin !!! car les deux premiers tomes sont d'un ennuis mortel ! c'est tout guimauve ! blablalba ! enfin celui ci fait grandir un peu les personnages ! et j'ai accroché grace à celui ci (j'avais acheté les trois tomes donc je me suis sentie obligée de les lire) et j'ai même fini par acheté le tome 4 (c'était pas gagné d'avance). Je trouve bien qu'il n'y est plus de stefan, ça donne une autre intrigue et moins cliché d'adolescente (bien que ce soit une lecture pour) l'action est basée un peu plus sur leur survie et accessoirement retrouvé stefan, il reste toujours des petits détails à revoir, mais dans l'ensemble ce tome mérite un 4/5,(j'ai noté les deux premiers 1/5) !!!! Bonne lecture
le 1 mars 2011
On peut croire que arrivé au 3ème Tome, l'histoire sera quasi semblable aux deux premiers tomes et ben non !!! Que de rebondissement, une histoire qui a peut être du mal a démarrer mais qui au bout de plusieurs pages nous tient en allène .... superbe et encore superbe ....
J'adore, rien à voir avec le feuilleton, on vit une nouvelle belle histoire et vivement le tome 4 pour vivre encore une autre histoire encore plus palpitante !!!!
le 21 juin 2011
Comparé à beaucoup de personnes ayant mis un commentaire, moi j'ai trouvé le tome 3 tout aussi captivant que les deux premiers. Peut-être est-ce du fait que j'avais déjà le tome 4 sous la main pour continuer?? Mais pour ceux qui sont déçus par le 3 procurez-vous vite le tome 4, je peux vous garantir que vous allez le dévorer ;-) et ne serez pas déçu, beaucoup d'action très différentes du 3 ème tome!! Bonne lecture à tous et toutes!
le 19 juillet 2013
Quand j'ai commencer ce tome, je ne savais pas à quoi m'attendre! Vu les deux premiers assez farfelue, je me suis demandée ce qui aller me tomber dessus! Franchement, j'ai vraiment eu du mal par moment à le lire certains passage était quand même compliquer à comprendre! En plus de ça les transformations d'Elena me gonfle, je me demande bien ce qui va lui arrivé dans le prochain! Par contre j'ai quand même bien aimé l'histoire de Shinishi et sa soeur Jumelle qui contrôle Damon! Le fait que Stefan soit moins présent ne me dérange pas! Bref un tome encore plus bizarre que les précédents, et je me demande qu'es ce que je vais trouver dans les prochains tomes.

Perso, je pense que je vais lire ceux qui reste dans ma biblio donc le 4eme et le 5eme si l'histoire ne s'arrange pas je ne lirais pas la suite! (en plus j'ai un gros problème avec la couverture rouge du 6eme tome!!)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 octobre 2011
Un beau tome. J'ai préféré les 2 premiers.
L'histoire est prenante, les personnages sont tous présents et actifs dans cette histoire.
On laisse un peu de côté les "vampires", pour rentrer dans un tout autre monde.
le 5 juillet 2012
J'ai adoré les deux premiers tomes et donc j'ai voulu lire la suite.Et j'ai été ravie de retrouver les memes personnages : Elena,Stefan,Damon,Bonnie,Meredith et Matt.J'ai aussi été satisfaite de voir,que,pour une fois on voyait l'histoire(en partie) du point de vue de Damon (j'adore ce personnage,d'ailleurs!).Dans ce tome,on comprend que comme le dit Elena:" il y a un etre de chair sous cette carapace de pierre dont il a enrobé son ame.Cet etre est bien caché,mais il existe".C'est une bonne saga vampirique,parfois à tort comparée à "Twilight"(que j'adore également!).
Bref,je n'ai pas été déçue par cette suite...qui donne envie de lire le tome 4.Vivement la suite!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mars 2011
Les 2 premiers tomes sont vraiment prenant. Ce 3e traîne un peu en longueur pour conclure uniquement dans les quelques dernières pages, sans vraiment être surprenant....
le 10 octobre 2011
Le Tome 3 est assez lent au début et un tout petit peu moins passionnant que les Tomes 1 et 2 mais incontestablement incontournable pour passer au Tome 4 !