undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 6 janvier 2011
On pourrait penser qu'aprés déja 3 tome, l'histoire s'essouffle, ce qui ne serait pas étonnant. Mais ce n'est pas le cas, bien au contraire. En effet, ce tome m'a captivé. Pour moi c'est le meilleur des 4 et de loin.

Dans ce tome, certain liens ce renforce d'avantage. Damon est plus présent que dans les autres livres (ce qui n'est pas pour nous déplaire)et l'on peu ainsi en découvrir bien plus sur lui, sur ce qu'il ressent,sur ce qu'il est. Bien sur de ce fait sa relation avec Elena, mais aussi avec les autres personnages vont evoluer.
Bonnie et Meredith ne sont pas exclues du récit et sont bien présentes tout du long ainsi que tout les personnages des autres tomes contrairement à ce qu'on aurait pu croire étant donné que Damon, Elena et Matt partent de la ville en laissant les autres.

Il est vrai qu'il faut s'accroché pour bien suivre le rythme effréné de l'action car il y a beaucoup d'éléments à retenirs, plusieurs intrigues, et des évennements qui s'enchaine à grande vitesse. Mais ce livre est tellement passionnant qu'il est difficil de décrocher, et l'histoire tellement prenante que la peur de perdre le fil s'évanouïe. Dés les premières pages, il nous tarde déja de connaitre la fin. Fin qui d'ailleur n'en ai pas vraiment une puisqu'elle place l'intrigue pour le 5éme tome et nous fait encore languire d'avantage. De ce fait j'attend le nouveau tome avec énormément d'impatience pour savoir ce qui va arrivé car cela promet d'être plus qu'intéressant.
Bref, je recommande ce livre à tous ceux qui on aimé les précédemments et même à ceux qui les ont trouvé moyens, voir mauvais, car celui-ci est bien le plus passionnant des 4 et ce place en tête de mes livres préférés par la même occassion.
Je dois avouer, après la lecture de ce tome, que je suis très agréablement surpris par la tournure que prend la série ! Moi qui avait peur de ne rien comprendre à nouveau, comme pour le tome 3, à l'histoire, je me suis trompé !
Cet opus est beaucoup plus noir, plus terrifiant, j'ai eu l'impression que l'on rentrait plus profondément dans le monde de la saga Journal D'un Vampire. Tout était mieux décrit, plus intense, plus sombre... Très sombre même ! A l'instar de beaucoup de lecteurs, je trouve que ce roman est le plus ténébreux des quatre ( la preuve, il atteint le score de quatre sur cinq, soit un point de plus que son prédécesseur ! ).
On retrouve notre bande grandie, plus mature. Notre Elena est devenue plus adulte dans sa tête, et cela apporte un nouveau vent de fraîcheur sur la série. D'ailleurs, elle n'est pas seule à voir son esprit se développer, Damon, notre bad-boy, s'adoucit, et devient plus protecteur, plus conciliant et... Bienveillant.
Maintenant, pour parler de l'intrigue en elle-même, je m'y suis retrouvé ! Moi qui avais totalement perdu le fil dans le troisième tome, j'ai réussi à m'en sortir et à comprendre la trame de l'histoire, qui est finalement extrêmement bien poussée et recherchée.
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur cet opus, mis à part le fait qu'on ne fait que rechercher Stefan du début à la fin... Fin qui d'ailleurs m'a coupé le souffle ! Elle était vraiment inattendue, et nous force à nous questionner pour le cinquième tome !
11 commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mai 2011
Après un tome trois décevant je ne m'attendait pas à ce que cette série créer un Tome quatre puis cinq.
J'ai acheter le tome quatre mais ayant crainte d'un "flop" comme pour le trois je me suis abstenue de le lire...
C'est seulement au bout de deux mois et à cours de lecture que je me suis enfin décidé a le lire...
Grace a ce tome cette série est remonté dans mon estime...
Je vous conseille fortement de le lire...
le 20 mars 2011
La série est effectivement sortie aprés les livres mais eux mêmes ont été transformé aprés / ou du moins au même moment, que la sage Twilight.
Pour avoir lu les premiers versions (paru en poche fr il y a plus de 8 ans ) et cette nouvelle version je dois reconnaître que l'auteur a surfé sur la vague vampirique. Les premiers livres, n'en déplaise aux nouveaux lecteurs étaient droles, frais, noirs aussi parfois mais surtout parfaitement fait pour des pré-ado.Cette nouvelle version qui se veut plus "large" au niveau du public c'est effectivement perdu dans une foule de détails et des lenteurs dommage qui n'étaient pas présentes dans les premiers opus (qui sont au nombre de 4) et qui ont été remodelés dans les 3 premiers livres dans la nouvelle version. Néanmoins si des nuances sont a apporter quant au style et surtout à la profondeur de certains personnages (Elena a perdu beaucoup en modestie et en language.. ^ entre l'ancienne et la nouvelle version par exemple. )l'intrigue reste correcte et les livres se lisent avec une facilité déroutante.
C'est docn un bon moment de lecture à passer. ^
le 8 août 2012
Ayant lu les précédents tomes de la saga,je voulais me régaler...et je n'ai pas été déçue!
Du début à la fin,on cherche Stefan et on se rend compte que Damon est quelqun de bien,qu'il est pret à tout pour protéger Elena et délivrer son frère de prison,meme à donner sa vie pour cela!
J'ai adoré les scènes Elena/Damon,celle ou il l'embrasse,par exemple.Et en lisant le livre,on se demande si Elena va choisir Stefan ou Damon,surtout quand on sait que dès le début,Elena a été attirée par Damon...et je me mets à sa place,je comprends pourquoi elle hésite entre les deux garçons,moi aussi,à sa place,j'aurais du mal à les départager...et à choisir!
Vous l'avez compris,j'adore tous les personnages,en particulier Stefan,Damon et Elena.C'est le genre de livre qui se dévore,si on est passionné par l'intrigue!
Surtout,la fin du livre ne donne qu'une envie,lire la suite!
C'est pourquoi je conseille vivement de lire ce livre,si vous aimez l'histoire,vous ne serez pas déçu(e)!
le 19 juillet 2013
Alors que dire, je suis d'accord avec certains qui dise qu'il remonte le niveau de la saga! Car franchement quand je suis sorti du 3eme tome, j'étais vraiment découragé! et je n'avais plus envie de lire la suite mais bon j'avais quand même ce tome et le suivant dans ma pal donc il fallait bien les lire! L'histoire se passe dans un autre monde, se qui nous évite le manque de crédibilité des tomes précédents. L'intrigue est mieux tissée, le récit ne s'essouffle pas, il reste haletant chapitre après chapitre. Et voilà toute l'équipe prête à se lancer sur deux fronts: récupérer Stefan et protéger Fell's Church coûte que coûte des jumeaux kitsune Shinichi et Misao. Et pour une fois, on rentre directement dans le vif du sujet! La fin nous donne un aperçu du 5, en espèrant qu'il ne reprend pas la même tournure que les tomes précédents. Et le dernier chapitre est assez surprenant!
le 13 décembre 2010
trentenaire plus que bien avancée je me suis laissée tenter par cette série après m'être laissée envoûter par la série américaine issue des livres. Je savais que l'histoire de la série ne suivait pas les livres mais je ne m'attendais pas à 3 tomes aussi mal écris , lents, confus avec des personnages sans relief si on exclu le très intéressant Damon.
Malgré ces multiples défauts j'ai quand même persévéré surtout pour voir le personnage de Damon évoluer et je dois dire que enfin LJ Smith a réussi à me prendre dans ses filets. L'écriture est plus complexe, plus noire, les descriptions mieux élaborées et la psychologie des personnages plus fouillée. L'auteur semble avoir "mûrie" de son côté aussi et c'est tant mieux.
j'ai lu ce tome 4 d'une traite ! La tournure que prend la relation damon/elena est intéressante ,l'intrigue bien menée et le dénouement inattendu. j'attends le tome 5 final en vo en mars en espérant qu'il soit à la hauteur de ce tome 4.
le 24 juin 2012
C'est un livre à lire une fois mais il n'a rien a voir avec la série "vampire diaries" mais vraiment rien a voir!!! Les personnage son diffèrents exemple: Helena est blonde, Bonnie est rousse... L'histoire est complètement diffèrente (je ne donne pas plus de détails car si non je vais dèvoiler le suspense) mais l'histoire est surtout iréelle et bizard... L'ecriture est simple mais on a du mal à suivre tout ce qui se passe... Bonne lecture.
le 6 décembre 2011
Après un tome 3 vraiment décevant, le 4 m'a un peu réconcilié avec l'auteur. Des passages très sympas, un rapprochement entre les personnages d'Elena et Damon que les lecteurs attendaient. Par contre,certains morceaux de l'histoire sont un peu gros, l'auteur va à la facilité.
J'en reste tout de même contente, j'ai lu ce tome avec plaisir. Mais, pour un fois, je peux dire que je préfère de loin d'adaptation en série.
le 20 juin 2011
Tout comme les 3 tomes précédents, le 4ème se dévore tout simplement!! Difficile de s'arrêter une fois que l'on a commencé. Pour ma part, je devais me forcer à m'arrêter, sinon je l'aurais lu en une nuit!! Pourtant à la base, ces livres étaient pour ma fille de 17 ans! Mais tout comme elle, j'ai été captivée et en plus le 5ième tome sera bientôt disponible et bien entendu, nous l'avons déjà commandé!