4.0 étoiles sur 5 "Cet opus est beaucoup plus noir, plus terrifiant"
Je dois avouer, après la lecture de ce tome, que je suis très agréablement surpris par la tournure que prend la série ! Moi qui avait peur de ne rien comprendre à nouveau, comme pour le tome 3, à l'histoire, je me suis trompé !
Publié le 14 septembre 2010 par Jordan "Wandering-World"

2.0 étoiles sur 5 inégal
Publié le 25 mars 2011 par marie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 "Cet opus est beaucoup plus noir, plus terrifiant", 14 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un vampire - Tome 4 - Le royaume des ombres (Broché)
Cet opus est beaucoup plus noir, plus terrifiant, j'ai eu l'impression que l'on rentrait plus profondément dans le monde de la saga Journal D'un Vampire. Tout était mieux décrit, plus intense, plus sombre... Très sombre même ! A l'instar de beaucoup de lecteurs, je trouve que ce roman est le plus ténébreux des quatre ( la preuve, il atteint le score de quatre sur cinq, soit un point de plus que son prédécesseur ! ).
On retrouve notre bande grandie, plus mature. Notre Elena est devenue plus adulte dans sa tête, et cela apporte un nouveau vent de fraîcheur sur la série. D'ailleurs, elle n'est pas seule à voir son esprit se développer, Damon, notre bad-boy, s'adoucit, et devient plus protecteur, plus conciliant et... Bienveillant.
Maintenant, pour parler de l'intrigue en elle-même, je m'y suis retrouvé ! Moi qui avais totalement perdu le fil dans le troisième tome, j'ai réussi à m'en sortir et à comprendre la trame de l'histoire, qui est finalement extrêmement bien poussée et recherchée.
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur cet opus, mis à part le fait qu'on ne fait que rechercher Stefan du début à la fin... Fin qui d'ailleurs m'a coupé le souffle ! Elle était vraiment inattendue, et nous force à nous questionner pour le cinquième tome !

5.0 étoiles sur 5 SURPRISE, 7 mai 2011
Après un tome trois décevant je ne m'attendait pas à ce que cette série créer un Tome quatre puis cinq.
J'ai acheter le tome quatre mais ayant crainte d'un "flop" comme pour le trois je me suis abstenue de le lire...
C'est seulement au bout de deux mois et à cours de lecture que je me suis enfin décidé a le lire...
Grace a ce tome cette série est remonté dans mon estime...
Je vous conseille fortement de le lire...

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de tous ..., 6 janvier 2011
On pourrait penser qu'aprés déja 3 tome, l'histoire s'essouffle, ce qui ne serait pas étonnant. Mais ce n'est pas le cas, bien au contraire. En effet, ce tome m'a captivé. Pour moi c'est le meilleur des 4 et de loin.

Dans ce tome, certain liens ce renforce d'avantage. Damon est plus présent que dans les autres livres (ce qui n'est pas pour nous déplaire)et l'on peu ainsi en découvrir bien plus sur lui, sur ce qu'il ressent,sur ce qu'il est. Bien sur de ce fait sa relation avec Elena, mais aussi avec les autres personnages vont evoluer.
Bonnie et Meredith ne sont pas exclues du récit et sont bien présentes tout du long ainsi que tout les personnages des autres tomes contrairement à ce qu'on aurait pu croire étant donné que Damon, Elena et Matt partent de la ville en laissant les autres.

Il est vrai qu'il faut s'accroché pour bien suivre le rythme effréné de l'action car il y a beaucoup d'éléments à retenirs, plusieurs intrigues, et des évennements qui s'enchaine à grande vitesse. Mais ce livre est tellement passionnant qu'il est difficil de décrocher, et l'histoire tellement prenante que la peur de perdre le fil s'évanouïe. Dés les premières pages, il nous tarde déja de connaitre la fin. Fin qui d'ailleur n'en ai pas vraiment une puisqu'elle place l'intrigue pour le 5éme tome et nous fait encore languire d'avantage. De ce fait j'attend le nouveau tome avec énormément d'impatience pour savoir ce qui va arrivé car cela promet d'être plus qu'intéressant.
Bref, je recommande ce livre à tous ceux qui on aimé les précédemments et même à ceux qui les ont trouvé moyens, voir mauvais, car celui-ci est bien le plus passionnant des 4 et ce place en tête de mes livres préférés par la même occassion.

2.0 étoiles sur 5 inégal, 25 mars 2011
Je me suis procuré les 4 tomes de cette série et j'en suis au 4 ème. J'avoue que je suis resté perplexe à la lecture car je trouve les différents tomes très inégaux. Je comprend la trame de l'histoire mais certains passages sont difficilement compréhensibles tellement il y a de descriptions. Je trouve que par certain moment on perd le fil de l'histoire.J'ai déja lu des livres de science fiction mais pour une fois je trouve que l'adaptation télévisée est mieux que les livres, ce qui n'est pas souvent le cas.

4.0 étoiles sur 5 ce tome sauve la série, 13 décembre 2010
trentenaire plus que bien avancée je me suis laissée tenter par cette série après m'être laissée envoûter par la série américaine issue des livres. Je savais que l'histoire de la série ne suivait pas les livres mais je ne m'attendais pas à 3 tomes aussi mal écris , lents, confus avec des personnages sans relief si on exclu le très intéressant Damon.
Malgré ces multiples défauts j'ai quand même persévéré surtout pour voir le personnage de Damon évoluer et je dois dire que enfin LJ Smith a réussi à me prendre dans ses filets. L'écriture est plus complexe, plus noire, les descriptions mieux élaborées et la psychologie des personnages plus fouillée. L'auteur semble avoir "mûrie" de son côté aussi et c'est tant mieux.
j'ai lu ce tome 4 d'une traite ! La tournure que prend la relation damon/elena est intéressante ,l'intrigue bien menée et le dénouement inattendu. j'attends le tome 5 final en vo en mars en espérant qu'il soit à la hauteur de ce tome 4.

5.0 étoiles sur 5 génial, 13 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Toutes filles qui lit ceci rêve d'être à la place d'elena et de pouvoir côtoyer les frères Salvador ces livres sont tout simplement géniaux.

4.0 étoiles sur 5 super, 18 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
le livre je l'aime, de un parce que la série, je l'aie adoré, madame en raffole, je le recommande à tous ainsi que tous les autres de la série

4.0 étoiles sur 5 Fan, 5 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme pour le tome précédent. Histoire incroyable. cela ne peut ravir que les fans ou les curieux.
livraison et qualité toujours excellent.

4.0 étoiles sur 5 ça remonte, 19 juillet 2013
Alors que dire, je suis d'accord avec certains qui dise qu'il remonte le niveau de la saga! Car franchement quand je suis sorti du 3eme tome, j'étais vraiment découragé! et je n'avais plus envie de lire la suite mais bon j'avais quand même ce tome et le suivant dans ma pal donc il fallait bien les lire! L'histoire se passe dans un autre monde, se qui nous évite le manque de crédibilité des tomes précédents. L'intrigue est mieux tissée, le récit ne s'essouffle pas, il reste haletant chapitre après chapitre. Et voilà toute l'équipe prête à se lancer sur deux fronts: récupérer Stefan et protéger Fell's Church coûte que coûte des jumeaux kitsune Shinichi et Misao. Et pour une fois, on rentre directement dans le vif du sujet! La fin nous donne un aperçu du 5, en espèrant qu'il ne reprend pas la même tournure que les tomes précédents. Et le dernier chapitre est assez surprenant!

3.0 étoiles sur 5 ..., 24 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre destiné à un public jeune m'a plu dans ma période twilight, et j'ai hâte de connaitre "The happy end"

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa4f98cfc)

Journal d'un vampire - Tome 4 - Le royaume des ombres
Journal d'un vampire - Tome 4 - Le royaume des ombres de L.J. Smith (Broché - 1 septembre 2010)