4.0 étoiles sur 5 Un moment agréable !!
Les actions de Lena ont des conséquences, voici le commencement de 18 Lunes.
Au début, j'ai trouvé cela très lent et long, mais après une bonne moitié du livre j'ai adoré.
Publié le 2 novembre 2011 par Lili

3.0 étoiles sur 5 Moins bon que les deux premiers
Manque de rythme, démarrage très lent..on entre sans l'histoire qu'à la moitié du roman
Dommage car les deux premiers étaient vraiment bien
Publié il y a 10 mois par B. Nicole

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un moment agréable !!, 2 novembre 2011
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des lunes - Tome 3 - 18 Lunes (Broché)
Les actions de Lena ont des conséquences, voici le commencement de 18 Lunes.
L'intrigue avance, et on rentre dans l'action. Jusqu'à la fin on ressent des émotions tellement différentes. Et la fin nous laisse sans souffle.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur des 3, 1 décembre 2011
On attend la suite avec impatience et toujours autant de plaisir. Contrairement à 17 Lunes celui-ci ne vous laisse pas de répit.Vivement 19 Lunes.

5.0 étoiles sur 5 "Intense. Dévastateur. Palpitant. Voilà ce que je retiendrais de 18 Lunes.", 26 octobre 2011
Intense. Dévastateur. Palpitant. Voilà ce que je retiendrais de 18 Lunes. Je viens juste de le finir et j'en suis complètement retourné. Écrire un avis cohérent après une telle lecture risque d'être coton... Ce roman, je ne l'ai pas adoré, j'ai fait plus que ça. J'ai totalement succombé à son histoire, à ses personnages et à son univers.
Ouaw. Quelle lecture, franchement. J'avais vraiment hâte de retrouver Ethan, Lena, Link, Ridley, Liv et tous les autres protagonistes. Maintenant que je les ai quitté, j'ai une boule au ventre... Et ce n'est rien comparé à ce que je ressens quand je me dis que je ne plongerai plus dans l'atmosphère unique et palpitante si propre au roman avant l'année prochaine. Parce que c'est vrai, je dois bien me l'avouer, je suis tombé amoureux du sentiment que me procure cette saga... Vous savez, cette sensation de fondre dans chaque page, dans chaque mot, d'être ancré dans l'histoire à peine le roman effleuré. J'avais l'impression de créer des murs encore plus épais que d'habitude autour de moi quand je lisais pour m'enfermer dans l'intrigue si exceptionnelle de 18 Lunes.
Car oui, ici l'intrigue nous étreint sans peine pour nous rendre accro au livre. Pourquoi ? C'est très simple... J'étais déjà fan de la saga après avoir lu 17 Lunes. Je ne pouvais plus attendre pour en lire la suite. J'avais peur qu'en en attendant trop de 18 Lunes, je risquerais d'être déçu. Hé bien en fait, c'est le contraire qui s'est produit. Quel bonheur de lire ce roman. On retrouve Ethan et Lena après les terribles épreuves qu'ils ont traversé suite à l'Appel de celle-ci pendant sa Dix-Septième Lune, et ils sont toujours aussi fous amoureux l'un de l'autre. Sauf qu'après un temps d'accalmie, les choses à Gatlin - comme dans la vie d'Ethan - ont pris une très mauvaise tournure.
En effet, il semblerait que l'Apocalypse soit en train de frapper de plein fouet la petite bourgade tranquille. Entre vagues de chaleur intense, l'apparition d'une infinité de criquets, sécheresses, et le fait que certains Enchanteurs commencent à perdre leurs pouvoirs, aucun de ces signes ne permet de prévoir un avenir certain pour le couple... Et les innocents qui vivent dans le village. Mais qu'est-ce qui cause ces mystérieux changements ? Qui, ou quoi, est à l'origine de tant de bouleversements ? C'est ce que vont tenter de découvrir nos deux personnages principaux, entourés d'Amma, de Macon et de leurs amis.
Mais ce n'est pas tout ! Quelques changements se sont aussi opérés sur deux personnes : Ridley et Link. Haaa ces deux-là, qu'ils m'ont fait rêver ! Entre Link qui est devenu un Incube et Ridley qui a perdu ses pouvoirs de Sirène, ils forment au début du livre un vrai petit couple. Puis quelle joie de les retrouver ! Surtout Link. Il m'aura fait sourire tout le long de ma lecture. Entre la découverte de ses pouvoirs, sa nouvelle popularité auprès des filles et son amour touchant pour Ridley, Link prend de l'épaisseur et devient un personnage touchant et émouvant.
Il en va de même pour Ethan et Lena... Halala, je venais à peine de les découvrir que j'étais déjà emporté dans l'histoire. Ils forment un couple magnifique, attachant et attendrissant. Leur passion transpire presque du livre. A eux deux, ils m'ont fasciné de par leur amour et par la complicité qui les unit. Je ne sais même plus combien de fois j'ai frissonné en lisant les passages dans lesquels ils étaient seuls. A vivre leur idylle, à s'aimer en paix. Jusqu'à ce que tout se corse. Jusqu'à ce que frappe le chaos.
Je dois préciser que le titre VO, Beautiful Chaos, colle parfaitement à 18 Lunes. Nous sommes submergés par le désordre le plus total. Tout a été chamboulé par l'Appel de Lena et ses pouvoirs. L'Ordre des Choses va devoir être revu totalement. Et tant que cela n'aura pas été fait, c'est le chaos et la destruction que tout le monde devra affronter. Lena et Ethan vont donc devoir se battre pour leur survie. Ils vont devoir affronter les choix qu'ils ont fait. Assumer les conséquences de ces derniers. Et comprendre quels sont leurs rôles au sein de cette catastrophe.
18 Lunes est donc un roman qui va tout remettre en question, mais c'est également un ouvrage qui nous permet de remonter le temps et d'en apprendre plus sur des protagonistes encore peu exploités. C'est ainsi que le passé de Sarafine, la mère de Lena, va nous être révélé. Il s'avère qu'avant de devenir Ténèbres, elle était une femme aimante et pleine de Lumière. Enfin, je vais vous laisser découvrir tout ça par vous même, ça vaut le coup.
C'est donc dans ce monde palpitant et à couper le souffle que nous traversons le coeur d'une intrigue frappante et marquante. J'ai complètement fondu pour 18 Lunes... J'adore son univers, les impressions qui sortent du livre, la foultitude de sentiments que tous les héros nous permettent de recevoir. Mais tout cela ne représente qu'une petite partie des sensations que j'ai ressenti face à ce que j'ai éprouvé pendant ma lecture des dernières pages. Là, j'ai réussi avoir les larmes aux yeux et le coeur serré voire même brisé.
Oui, la fin de 18 Lunes est aussi captivante que son contenu : elle provoque le chaos en nous. Je ne me rappelle même plus de ce que l'on m'a dit pendant que j'arrivais au terme de ma lecture. Et je suis sûr que j'ai répondu, en plus... Mais... Comment vous dire... Comment retranscrire les explosions d'angoisse et de fascination qui ont pris possession de mon estomac et de ma gorge face aux ultimes pages ? Je peux juste vous dire que la fin m'a tué. J'en soupire encore... Comment est-ce possible ? Et surtout, comment vais-je faire pour attendre la suite ? Je pense que c'est officiel, patienter pour 19 Lunes va être de la torture pour ma petite personne.
Je pense ne plus rien avoir à ajouter. 18 Lunes, c'est un livre magique, prenant, passionnant et renversant. Que ce soit ses héros, son atmosphère, son histoire ou son chaos le plus total, tout n'est que pur plaisir à découvrir. Puis la fin... Argh, je n'ai pas de mot pour la décrire. Et cette romance entre Ethan et Lena... J'en ai la chair de poule. Bref, j'arrête d'épiloguer. Achetez-vous ce livre. Un point c'est tout.

2.0 étoiles sur 5 Mouais ..., 2 juillet 2013
Oh on a touché le fond cette fois! Le plus ennuyant des trois ! Le point positif c'est que j'ai bien aimé les personnages de John, Liv, Ridley et Macon mais sinon l'histoire d'amour entre Ethan et Lena me laisse indifferente. Meme leurs personnages a vrai dire. C'est de la répetition sur les sentiments d'Ethan, on en "mange et re-mange" en tournant les pages grrrr ... J'ai vraiment eu du mal à le terminer. Mais j'aime aller au bout des choses je lirais la suite mais sans grand enthousiasme.

3.0 étoiles sur 5 Moins bon que les deux premiers, 3 juin 2013
B. Nicole (Arlon, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga 16 Lunes-Tome 3-18 Lunes (Format Kindle)
Dommage car les deux premiers étaient vraiment bien

1.0 étoiles sur 5 Publicité Mensongère ATTENTION, 4 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il ne s'agit pas d'un format poche. Mais d'un format broché !
Il me semblait bien car je ne l'ai trouvé dans aucune librairie.
Pour un objet à 20 euros demander le remboursement est une connerie car on perds de l'argent avec les frais de ports!
Ne l'achetez pas si vous souhaitez le format poche ! Qui est moins cher d'ailleurs !! Ce qui mets aussi la puce à l'oreille
Merci amazon pour la perte de temps et la perte d'argent

3.0 étoiles sur 5 mouais..., 12 juin 2012
franchement sans plus, la saga commence vraiment à s'essoufler, le 1er j'ai dévoré, le 2e un peu moins et là j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai même dû me forcer au début...
Bon bien sûr la fin est palpitante, normal quand on comprend à la dernière page qu'il y aura encore un tome qui va suivre...
bref suis pas spécialement impatiente de lire 19 lunes...

4.0 étoiles sur 5 Une saga intriguante, 9 janvier 2012
Bien que ce roman soit superbe, je l'ai lu en quête de réponses... mais hélas nous devrons attendre 19 Lunes. voilà pourquoi j'ai hésite entre 4 et 5 étoiles. Néanmoins, cette histoire n'en reste pas moins palpitante. Nous sommes plongés dans un univers fantastique qui ne cesse de me surprendre et de m'étonner tout au long des pages.

J'aime ce roman parce que l'auteur me fait ressentir les sentiments des personnages, parce qu'elle parvient à me faire voir cet univers, à le sentir, à vivre la vie des personnages, des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.

Et puis, il y a tous simplement Ethan et Lena... Le personnage d'Ethan reste un grand mystère et me plait toujours autant.
Lena est plus revêche et affiche davantage ses sentiments ce qui est séduisant.

5.0 étoiles sur 5 ras, 26 novembre 2011
rien à dire, c'est un livre très agréable à lire et avec lequel on s'évade dans une autre dimension !

5.0 étoiles sur 5 un livre qui captive du début a la fin "vivement la suite", 10 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce livre est tout aussi prennent que 16 & 17 lunes je ne m en lassent pas ethan & lena sont .....mon dieu j en perd mes mots je le conseille a tous moi j en suis love

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xadfda048)

Le Livre des lunes - Tome 3 - 18 Lunes
Le Livre des lunes - Tome 3 - 18 Lunes de Margaret Stohl (Broché - 19 octobre 2011)