Format: Broché|Modifier

Les actions de Lena ont des conséquences, voici le commencement de 18 Lunes.
Au début, j'ai trouvé cela très lent et long, mais après une bonne moitié du livre j'ai adoré.
L'intrigue avance, et on rentre dans l'action. Jusqu'à la fin on ressent des émotions tellement différentes. Et la fin nous laisse sans souffle.
Intense. Dévastateur. Palpitant. Voilà ce que je retiendrais de 18 Lunes. Je viens juste de le finir et j'en suis complètement retourné. Écrire un avis cohérent après une telle lecture risque d'être coton... Ce roman, je ne l'ai pas adoré, j'ai fait plus que ça. J'ai totalement succombé à son histoire, à ses personnages et à son univers.
Ouaw. Quelle lecture, franchement. J'avais vraiment hâte de retrouver Ethan, Lena, Link, Ridley, Liv et tous les autres protagonistes. Maintenant que je les ai quitté, j'ai une boule au ventre... Et ce n'est rien comparé à ce que je ressens quand je me dis que je ne plongerai plus dans l'atmosphère unique et palpitante si propre au roman avant l'année prochaine. Parce que c'est vrai, je dois bien me l'avouer, je suis tombé amoureux du sentiment que me procure cette saga... Vous savez, cette sensation de fondre dans chaque page, dans chaque mot, d'être ancré dans l'histoire à peine le roman effleuré. J'avais l'impression de créer des murs encore plus épais que d'habitude autour de moi quand je lisais pour m'enfermer dans l'intrigue si exceptionnelle de 18 Lunes.
Car oui, ici l'intrigue nous étreint sans peine pour nous rendre accro au livre. Pourquoi ? C'est très simple... J'étais déjà fan de la saga après avoir lu 17 Lunes. Je ne pouvais plus attendre pour en lire la suite. J'avais peur qu'en en attendant trop de 18 Lunes, je risquerais d'être déçu. Hé bien en fait, c'est le contraire qui s'est produit. Quel bonheur de lire ce roman. On retrouve Ethan et Lena après les terribles épreuves qu'ils ont traversé suite à l'Appel de celle-ci pendant sa Dix-Septième Lune, et ils sont toujours aussi fous amoureux l'un de l'autre. Sauf qu'après un temps d'accalmie, les choses à Gatlin - comme dans la vie d'Ethan - ont pris une très mauvaise tournure.
En effet, il semblerait que l'Apocalypse soit en train de frapper de plein fouet la petite bourgade tranquille. Entre vagues de chaleur intense, l'apparition d'une infinité de criquets, sécheresses, et le fait que certains Enchanteurs commencent à perdre leurs pouvoirs, aucun de ces signes ne permet de prévoir un avenir certain pour le couple... Et les innocents qui vivent dans le village. Mais qu'est-ce qui cause ces mystérieux changements ? Qui, ou quoi, est à l'origine de tant de bouleversements ? C'est ce que vont tenter de découvrir nos deux personnages principaux, entourés d'Amma, de Macon et de leurs amis.
Mais ce n'est pas tout ! Quelques changements se sont aussi opérés sur deux personnes : Ridley et Link. Haaa ces deux-là, qu'ils m'ont fait rêver ! Entre Link qui est devenu un Incube et Ridley qui a perdu ses pouvoirs de Sirène, ils forment au début du livre un vrai petit couple. Puis quelle joie de les retrouver ! Surtout Link. Il m'aura fait sourire tout le long de ma lecture. Entre la découverte de ses pouvoirs, sa nouvelle popularité auprès des filles et son amour touchant pour Ridley, Link prend de l'épaisseur et devient un personnage touchant et émouvant.
Il en va de même pour Ethan et Lena... Halala, je venais à peine de les découvrir que j'étais déjà emporté dans l'histoire. Ils forment un couple magnifique, attachant et attendrissant. Leur passion transpire presque du livre. A eux deux, ils m'ont fasciné de par leur amour et par la complicité qui les unit. Je ne sais même plus combien de fois j'ai frissonné en lisant les passages dans lesquels ils étaient seuls. A vivre leur idylle, à s'aimer en paix. Jusqu'à ce que tout se corse. Jusqu'à ce que frappe le chaos.
Je dois préciser que le titre VO, Beautiful Chaos, colle parfaitement à 18 Lunes. Nous sommes submergés par le désordre le plus total. Tout a été chamboulé par l'Appel de Lena et ses pouvoirs. L'Ordre des Choses va devoir être revu totalement. Et tant que cela n'aura pas été fait, c'est le chaos et la destruction que tout le monde devra affronter. Lena et Ethan vont donc devoir se battre pour leur survie. Ils vont devoir affronter les choix qu'ils ont fait. Assumer les conséquences de ces derniers. Et comprendre quels sont leurs rôles au sein de cette catastrophe.
18 Lunes est donc un roman qui va tout remettre en question, mais c'est également un ouvrage qui nous permet de remonter le temps et d'en apprendre plus sur des protagonistes encore peu exploités. C'est ainsi que le passé de Sarafine, la mère de Lena, va nous être révélé. Il s'avère qu'avant de devenir Ténèbres, elle était une femme aimante et pleine de Lumière. Enfin, je vais vous laisser découvrir tout ça par vous même, ça vaut le coup.
C'est donc dans ce monde palpitant et à couper le souffle que nous traversons le coeur d'une intrigue frappante et marquante. J'ai complètement fondu pour 18 Lunes... J'adore son univers, les impressions qui sortent du livre, la foultitude de sentiments que tous les héros nous permettent de recevoir. Mais tout cela ne représente qu'une petite partie des sensations que j'ai ressenti face à ce que j'ai éprouvé pendant ma lecture des dernières pages. Là, j'ai réussi avoir les larmes aux yeux et le coeur serré voire même brisé.
Oui, la fin de 18 Lunes est aussi captivante que son contenu : elle provoque le chaos en nous. Je ne me rappelle même plus de ce que l'on m'a dit pendant que j'arrivais au terme de ma lecture. Et je suis sûr que j'ai répondu, en plus... Mais... Comment vous dire... Comment retranscrire les explosions d'angoisse et de fascination qui ont pris possession de mon estomac et de ma gorge face aux ultimes pages ? Je peux juste vous dire que la fin m'a tué. J'en soupire encore... Comment est-ce possible ? Et surtout, comment vais-je faire pour attendre la suite ? Je pense que c'est officiel, patienter pour 19 Lunes va être de la torture pour ma petite personne.
Je pense ne plus rien avoir à ajouter. 18 Lunes, c'est un livre magique, prenant, passionnant et renversant. Que ce soit ses héros, son atmosphère, son histoire ou son chaos le plus total, tout n'est que pur plaisir à découvrir. Puis la fin... Argh, je n'ai pas de mot pour la décrire. Et cette romance entre Ethan et Lena... J'en ai la chair de poule. Bref, j'arrête d'épiloguer. Achetez-vous ce livre. Un point c'est tout.
le 22 janvier 2015
Dans ce tome trois, la vie à Gatlin, reprend son court, après que Lena se soit appelée. Mais bien des choses ont changés, il ne s'agit plus de la ville verdoyante, calme et paisible que les mortels connaissent. Ethan et ses amies découvrent leur bourgade avec des allures apocalyptiques. Grillon, Chaleur intense ...Bouleversements chez les enchanteurs qui ne métrisent plus la magie et chez les mortels...Mais Lena est-elle la seul responsable de cette ordre brisé. Rien n'est moins sûr c'est ce que nous découvrons au fur et à mesure de la lecture, mais surtout que devront-ils faire pour le rétablir.

Un univers apocalyptique très bien d'écrit, où nous avons vraiment l'impression que quelque chose va de travers. Beaucoup d'action dans ce livre, une univers menaçant pour les mortels, comme pour les humains. Nous avons aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur chaque personnages.

Ils ont l'occasions vraiment d'évoluer et de se redécouvrir. Link fait face à ses nouveaux pouvoirs, Ethan cherche à comprendre son rôle de Pilote, Lena apprend à vivre avec le choix qu'elle à fait lors de son appelle. Marian devra affronter la garde suprême pour avoir désobéi, Liv va devoir affronter ses sentiments pour Ethan et se remettre en question. Macon développe de nouveaux pouvoirs. Ridley fait face à son statut de mortelle et nous auront l'occasion d'en savoir davantage sur John Breed. Par contre nous découvrons une Amma secrète. Des personnages aux quels ont s'attache de plus en plus.

Encore une fois tout nos amis vont devoirs faire face à des aventures plus incroyables les une que les autres. La lecture est facile et attrayante. il n' y a pas de temps mort. J'ai vraiment adoré cette lecture.

La fin m'a bouleversé, émouvante et triste ( mon mari à donc eu l'occasion de bien se moquer de moi!)

Vraiment c'est l'un des tomes que j'ai préféré, ainsi que le tome 2. Je le recommande vivement.
le 1 décembre 2011
On attend la suite avec impatience et toujours autant de plaisir. Contrairement à 17 Lunes celui-ci ne vous laisse pas de répit.Vivement 19 Lunes.
le 9 janvier 2012
Bien que ce roman soit superbe, je l'ai lu en quête de réponses... mais hélas nous devrons attendre 19 Lunes. voilà pourquoi j'ai hésite entre 4 et 5 étoiles. Néanmoins, cette histoire n'en reste pas moins palpitante. Nous sommes plongés dans un univers fantastique qui ne cesse de me surprendre et de m'étonner tout au long des pages.

J'aime ce roman parce que l'auteur me fait ressentir les sentiments des personnages, parce qu'elle parvient à me faire voir cet univers, à le sentir, à vivre la vie des personnages, des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.

Et puis, il y a tous simplement Ethan et Lena... Le personnage d'Ethan reste un grand mystère et me plait toujours autant.
Lena est plus revêche et affiche davantage ses sentiments ce qui est séduisant.
le 2 juillet 2013
Oh on a touché le fond cette fois! Le plus ennuyant des trois ! Le point positif c'est que j'ai bien aimé les personnages de John, Liv, Ridley et Macon mais sinon l'histoire d'amour entre Ethan et Lena me laisse indifferente. Meme leurs personnages a vrai dire. C'est de la répetition sur les sentiments d'Ethan, on en "mange et re-mange" en tournant les pages grrrr ... J'ai vraiment eu du mal à le terminer. Mais j'aime aller au bout des choses je lirais la suite mais sans grand enthousiasme.
le 4 avril 2013
Il ne s'agit pas d'un format poche. Mais d'un format broché !
Il me semblait bien car je ne l'ai trouvé dans aucune librairie.
Pour un objet à 20 euros demander le remboursement est une connerie car on perds de l'argent avec les frais de ports!
Ne l'achetez pas si vous souhaitez le format poche ! Qui est moins cher d'ailleurs !! Ce qui mets aussi la puce à l'oreille
Merci amazon pour la perte de temps et la perte d'argent
Cela doit faire une année que j'avais lu "17 lunes", si je me souviens bien si une parade avait été trouvée pour la tranquillité de la ville de Gatlin, rien n'était pour autant réglé. J'avais un peu peur de ne pas m'y retrouver, si cela n'a pas été le cas, je me suis sentie pour autant pas aussi impliquée que cela dans cet épisode...

J'ai envie de dire, on prend un peu les mêmes et on recommence, l'ambiance est est anté-apocalyptique et cela crée des tensions. Ethan est submergée par des visions, troublé par des pertes de mémoire. L'atmosphère est pesante et le climat électrique. Plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que chaque personnage a son implication dans le récit, aussi tout est intimement lié, laissant ainsi peu de place au hasard et à la fantaisie. Ethan est le personnage phare de ce roman, et je dois dire que cela n'a malheureusement pas suffi pour conserver tout mon intérêt.

Lors de ma lecture, j'ai trouvée ce tome long, monotone et je me suis ennuyée. Je n'ai malheureusement pas retrouvée le charme qui m'avait enveloppée dans les premiers tomes. Mais bien évidement, les auteurs nous laissent sur une fin angoissante. Bon à un tome de la fin, il serait dommage que je m'arrête là, mais autant vous dire que ce ne sera pas pour tout de suite !
le 3 août 2013
18 Lunes est le tome auquel j'ai le mieux accroché car l'aventure est plus épique, plus personnelle et on s'attache très vite aux nouveaux personnages qui ont fait leur première apparition dans le tome 2. Je pense notamment à John Breed qui est mon chouchou. Il apporte pas mal de mystère mais aussi d'humour dans sa "rivalité" avec Ethan. Ce dernier ne manque pas une occasion de nous faire rire chaque fois qu'il le croise.
Son histoire avec Olivia est aussi touchante et attractive que celle de Lena et Ethan d'ailleurs. Sans oublier Link et Ridley qui ont leur petite romance depuis le tome 2.

Ensuite, on est beaucoup plus proche de Lena et empathique avec elle car on découvrira à ses côtés son passé, celui de sa mère et de son père, deux personnages forts prometteurs, avec une romance tragique si belle qu'on regrette de ne pas la découvrir pleinement.
Puis Amma, Macon, les Sœurs, Marian, Leah, tous ces personnages sont présents et renforce l'ambiance forte de ce tome. L'aventure est palpitante, le scénario solide et depuis le début (tome 1), c'est bien la première fois que j'ai du mal à quitter la lecture. Là où les 2 premiers ont échoué, celui-ci arrive enfin à captiver pleinement. Après, c'est purement subjectif naturellement.

Et avec ce superbe cliffhanger à la fin, on n'a envie que d'une chose, se ruer sur le dernier tome!
La dix-septième lune de Léna est passée et nous retrouvons nos deux chouchous enfin réunis et amoureux plus que jamais. Malheureusement pour eux la paix ne sera pas encore d’actualité car des événements insoupçonnés vont s’abattre sur la petite bourgade tranquille de Gatlin et sur ses habitants. Chaleur intense, tempêtes dévastatrices, nuages de sauterelles nuisibles et perte de pouvoir chez certains Enchanteurs… Les habitants de Gatlin ne comprennent plus rien, qui ou quoi est la cause de ce chaos ? C’est ce que vont essayer de découvrir Ethan et Léna… J’ai beaucoup aimé le couple attachant et attendrissant qu’ils forment, la complicité qui les unit et leurs moments d’intimité ont été un vrai régale à lire !

Dans ce troisième tome nous sommes submergés par la confusion. L’appel de Léna (fin du second tome) a tout chamboulé et ses pouvoirs sont incontrôlables. Lena et Ethan vont donc devoir se battre pour leur survie et celle de leur proche, ils vont devoir affronter les choix qu’ils ont faits dans les précédents tomes et en assumer les conséquences. Quel est leur rôle au sein de ce bouleversement ?

Ici le lecteur est plongé dans un univers angoissant et très sombre, voir quelques fois invraisemblables, ce qui au final est un peu déroutant. Néanmoins l’évolution de certains personnages comme Link ou Macon m’ont beaucoup plu, ils ne cessent de surprendre et de gagner en consistance.

Le ton narratif vu par Ethan reste toujours aussi frais et agréable à lire. Les dialogues vivants et la diversité des scènes y sont également pour beaucoup dans le dynamisme qui se dégage au fil des pages.

En bref : 18 Lunes est un roman de remise en question pour nos personnages principaux et notamment pour Ethan qui va devoir faire un choix décisif ! Et quel choix… Dans ce troisième opus il y a plus de suspense, de mystère à élucider et une fois encore le temps qui passe est l’ennemi de nos héros. On est tendu et tenu en haleine jusqu’au dénouement final. Une fin détonante d’ailleurs qui nous invite avec impatience à suivre l’aventure dans 19 lunes.