4.0 étoiles sur 5 Un moment agréable !!
Les actions de Lena ont des conséquences, voici le commencement de 18 Lunes.
Au début, j'ai trouvé cela très lent et long, mais après une bonne moitié du livre j'ai adoré.
L'intrigue avance, et on rentre dans l'action. Jusqu'à la fin on ressent des émotions tellement différentes. Et la fin...
Publié le 2 novembre 2011 par Lili

2.0 étoiles sur 5 Mouais ...
Oh on a touché le fond cette fois! Le plus ennuyant des trois ! Le point positif c'est que j'ai bien aimé les personnages de John, Liv, Ridley et Macon mais sinon l'histoire d'amour entre Ethan et Lena me laisse indifferente. Meme leurs personnages a vrai dire. C'est de la répetition sur les sentiments d'Ethan, on en "mange et re-mange" en tournant...
Publié le 2 juillet 2013 par Ninoune51

3.0 étoiles sur 5 mouais..., 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des lunes - Tome 3 - 18 Lunes (Broché)
franchement sans plus, la saga commence vraiment à s'essoufler, le 1er j'ai dévoré, le 2e un peu moins et là j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai même dû me forcer au début...
Bon bien sûr la fin est palpitante, normal quand on comprend à la dernière page qu'il y aura encore un tome qui va suivre...
bref suis pas spécialement impatiente de lire 19 lunes...

3.0 étoiles sur 5 Bof, bof..., 13 août 2012
catfancine - Voir tous mes commentaires
J'ai bien aimé les deux premiers qui se distinguaient bien l'un de l'autre, tout en formant une continuité crédible. Malheureusement, le personnage de Lena commence à me fatiguer et sa relation avec Ethan ne me fascine plus comme à ses débuts. Seuls, Amma, John, Liv et Macon me sont restés totalement sympathiques. Même Ridley a perdu de son allant et Link m'a paru assez souvent insipide. Bien que la fin ait été assez surprenante, elle ne compense pas tout le bla bla du début. Il m'a fallu beaucoup, beaucoup de pages avant de re-rentrer dans l'histoire des Lunes alors que je n'avais eu aucun mal pour les deux autres. Même l'intrigue en elle-même m'a paru moins palpitante. Ajoutons à cela Ethan, qui ne fait que ressasser son amour, la beauté et les qualités de sa chérie toutes les deux pages au point que ça dépassait le gnan-gnan par l'ennui. J'étais à deux doigts, chaque fois de refermer le livre. Mais j'ai quand même tenu bon...

Parce que j'avais découvert avec grand plaisir 16 Lunes et trouvé 17 Lunes surprenant, je ne vais pas me décourager pour un tome décevant et vais attendre la conclusion finale de l'histoire avec 19 Lunes !

2.0 étoiles sur 5 Décevant ..., 2 août 2013
J'ai lu les 2 premiers tomes (16 et 17 lunes) que j'ai adoré ... Mais 18 lunes me reste malheureusement sur l'estomac..
Il s'agit pour moi d'un livre "brouillon", fait à la "va-vite", vraiment pour dire, au final, de faire 4 livres sur l'histoire ... Je trouve cela dommage.
Il y a beaucoup trop de détails, l'histoire est tirée en longueur et devient lourde à lire ! De plus, les sentiments entre Lena et Ethan sont en "standby", ce n'est même plus captivant, cela devient même lassant car c'est toujours la même chose..
Pour ma part je trouve également qu'il y a trop d'éléments qui se rajoute aux personnages, je ne vais rien dévoiler mais on rajoute, on rajoute et on rajoute encore pour donner du PEPS mais personnellement ca ne ressemble plus à rien.

j'ai lu les 50 premières pages et cela m'a largement suffit !
Je n'imagine même pas 19 lunes ...

magali

5.0 étoiles sur 5 Une saga originale, 7 janvier 2012
Bien que ce roman soit superbe, je l'ai lu en quête de réponses... mais hélas nous devrons attendre 19 Lunes. voilà pourquoi j'ai hésite entre 4 et 5 étoiles. Néanmoins, cette histoire n'en reste pas moins palpitante. Nous sommes plongés dans un univers fantastique qui ne cesse de me surprendre et de m'étonner tout au long des pages.

J'aime ce roman parce que l'auteur me fait ressentir les sentiments des personnages, parce qu'elle parvient à me faire voir cet univers, à le sentir, à vivre la vie des personnages, des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.

Et puis, il y a tous simplement Ethan et Lena... Le personnage d'Ethan reste un grand mystère et me plait toujours autant.
Lena est plus revêche et affiche davantage ses sentiments ce qui est séduisant.

3.0 étoiles sur 5 Moins bon que les deux premiers, 3 juin 2013
B. Nicole (Arlon, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga 16 Lunes-Tome 3-18 Lunes (Format Kindle)
Manque de rythme, démarrage très lent..on entre sans l'histoire qu'à la moitié du roman
Dommage car les deux premiers étaient vraiment bien

4.0 étoiles sur 5 Un troisième volet qui enchante toujours autant, 30 avril 2013
Cette fois-ci, les deux romancières sont rentrées dans le vif du sujet, épargnant au lecteur les longueurs inutiles qui ont tant fait défaut au début de 17 lunes.

Ce tome apporte son lot de révélations concernant certains personnages. Ethan est de plus en plus impliqué dans ce monde d'enchanteurs où des évènements étranges se produisent et qu'il ne peut contrôler.

Un ouvrage intéressant pour ceux qui ont suivi cette saga depuis le début et reste à savoir si la lecture de 19 lunes m'apportera les réponses aux nombreuses questions que je me pose encore.

Affaire à suivre...

5.0 étoiles sur 5 un livre qui captive du début a la fin "vivement la suite", 10 novembre 2011
ce livre est tout aussi prennent que 16 & 17 lunes je ne m en lassent pas ethan & lena sont .....mon dieu j en perd mes mots je le conseille a tous moi j en suis love

5.0 étoiles sur 5 ras, 26 novembre 2011
rien à dire, c'est un livre très agréable à lire et avec lequel on s'évade dans une autre dimension !

5.0 étoiles sur 5 16 lunes, 22 février 2015
Magnifique roman
1er d'une saga de 4 tomes, j'ai adoré sublime créatures et les suivants.
Par contre je n'ai pas du tout aimé la version cinématographique complètement bâclée, avec pleins de passages intéressants supprimés.
Il faut toujours lire le livre avant de regarder le film.

5.0 étoiles sur 5 vraiment bien, 20 juin 2014
J'ai adoré ce livre, j'attend avec impatience d'obtenir la suite, ce n'est pas un petit roman à l'eau de rose ou il ne se passe rien, je vous le conseil vivement !!!

Le Livre des lunes - Tome 3 - 18 Lunes
Le Livre des lunes - Tome 3 - 18 Lunes de Margaret Stohl (Broché - 19 octobre 2011)