Format: Broché|Modifier

le 9 mars 2013
Ce roman « 18 Lunes » est le troisième d'une quadrilogie déjà terminée (Les 4 tomes sont disponibles à la vente en version française). Cette saga s'intitule « les enchanteurs » ou « sublimes créatures » selon le titre de l'adaptation cinématographique du premier livre.

Il s'agit d'une histoire d'amour entre un être humain et une jeune fille « différente »... Nos héros vont devoir affronter une terrible malédiction alors que leurs familles ne sont pas d'une grande aide puisqu'elles préfèrent leurs cacher la vérité et garder leurs secrets.

L'histoire est racontée du point de vu du héro : Ethan Wate. La lecture est un peu difficile et lourde il faut s'accrocher pour suivre avec tous les termes propres au monde magique auquel appartient l'héroïne : Lena Duchannes.

Cette troisième oeuvre c'est encore plus de suspense, de mystère à élucider, le temps qui passe est encore une fois l'ennemi de nos héros. On est tendu, tenu en halène jusqu'au dénouement final. Simplement l'accumulation des rebondissements et la multiplication des énigmes rendent l'histoire un peu brouillon et complique sa compréhension. De plus l'histoire d'amour passe un peu à l'arrière plan.

Conseil n°1 : la lecture est impossible sans avoir lu les précédents romans.
Conseil n°2 : il vaut mieux se procurer le quatrième livre avant de terminer celui-ci pour ne pas être frustré par la fin.

*** !!! UNE LECTURE PLAISANTE MALGRE DES DIFFICULTES DE COMPREHENSION !!!***
le 12 juin 2012
franchement sans plus, la saga commence vraiment à s'essoufler, le 1er j'ai dévoré, le 2e un peu moins et là j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai même dû me forcer au début...
Bon bien sûr la fin est palpitante, normal quand on comprend à la dernière page qu'il y aura encore un tome qui va suivre...
bref suis pas spécialement impatiente de lire 19 lunes...
le 13 août 2012
J'ai bien aimé les deux premiers qui se distinguaient bien l'un de l'autre, tout en formant une continuité crédible. Malheureusement, le personnage de Lena commence à me fatiguer et sa relation avec Ethan ne me fascine plus comme à ses débuts. Seuls, Amma, John, Liv et Macon me sont restés totalement sympathiques. Même Ridley a perdu de son allant et Link m'a paru assez souvent insipide. Bien que la fin ait été assez surprenante, elle ne compense pas tout le bla bla du début. Il m'a fallu beaucoup, beaucoup de pages avant de re-rentrer dans l'histoire des Lunes alors que je n'avais eu aucun mal pour les deux autres. Même l'intrigue en elle-même m'a paru moins palpitante. Ajoutons à cela Ethan, qui ne fait que ressasser son amour, la beauté et les qualités de sa chérie toutes les deux pages au point que ça dépassait le gnan-gnan par l'ennui. J'étais à deux doigts, chaque fois de refermer le livre. Mais j'ai quand même tenu bon...

Parce que j'avais découvert avec grand plaisir 16 Lunes et trouvé 17 Lunes surprenant, je ne vais pas me décourager pour un tome décevant et vais attendre la conclusion finale de l'histoire avec 19 Lunes !
le 2 août 2013
J'ai lu les 2 premiers tomes (16 et 17 lunes) que j'ai adoré ... Mais 18 lunes me reste malheureusement sur l'estomac..
Il s'agit pour moi d'un livre "brouillon", fait à la "va-vite", vraiment pour dire, au final, de faire 4 livres sur l'histoire ... Je trouve cela dommage.
Il y a beaucoup trop de détails, l'histoire est tirée en longueur et devient lourde à lire ! De plus, les sentiments entre Lena et Ethan sont en "standby", ce n'est même plus captivant, cela devient même lassant car c'est toujours la même chose..
Pour ma part je trouve également qu'il y a trop d'éléments qui se rajoute aux personnages, je ne vais rien dévoiler mais on rajoute, on rajoute et on rajoute encore pour donner du PEPS mais personnellement ca ne ressemble plus à rien.

j'ai lu les 50 premières pages et cela m'a largement suffit !
Je n'imagine même pas 19 lunes ...

magali
le 7 janvier 2012
Bien que ce roman soit superbe, je l'ai lu en quête de réponses... mais hélas nous devrons attendre 19 Lunes. voilà pourquoi j'ai hésite entre 4 et 5 étoiles. Néanmoins, cette histoire n'en reste pas moins palpitante. Nous sommes plongés dans un univers fantastique qui ne cesse de me surprendre et de m'étonner tout au long des pages.

J'aime ce roman parce que l'auteur me fait ressentir les sentiments des personnages, parce qu'elle parvient à me faire voir cet univers, à le sentir, à vivre la vie des personnages, des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.

Et puis, il y a tous simplement Ethan et Lena... Le personnage d'Ethan reste un grand mystère et me plait toujours autant.
Lena est plus revêche et affiche davantage ses sentiments ce qui est séduisant.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2013
ce livre est tout simplement incroyable, l' ecriture du romn nous fait tout distinguer ce qui est imporrtant pour ce livre que je qualifierai de "mieux" que le dernier ou javais eu plus de mal a rentre. le tome 19 est deja sorti mais je ne suis pas pressee de le lire ayant peur que cela me gache ma bonne impression et il est vrai que si lamour de lena et ethan est touchant le resume du tome final me donne pplutot limpression que les auteures narrivent pas a conclure de leur histoire. je me trompe peut etre en tout cas je lespere. pour moi e seul bemol est que e debut est un peu long. jai lu ce livre en trois jours et vous conseille de lacheter
le 30 avril 2013
Cette fois-ci, les deux romancières sont rentrées dans le vif du sujet, épargnant au lecteur les longueurs inutiles qui ont tant fait défaut au début de 17 lunes.

Ce tome apporte son lot de révélations concernant certains personnages. Ethan est de plus en plus impliqué dans ce monde d'enchanteurs où des évènements étranges se produisent et qu'il ne peut contrôler.

Un ouvrage intéressant pour ceux qui ont suivi cette saga depuis le début et reste à savoir si la lecture de 19 lunes m'apportera les réponses aux nombreuses questions que je me pose encore.

Affaire à suivre...
le 10 novembre 2011
ce livre est tout aussi prennent que 16 & 17 lunes je ne m en lassent pas ethan & lena sont .....mon dieu j en perd mes mots je le conseille a tous moi j en suis love
le 8 novembre 2015
avant toute chose j'ai reçu mon livre très rapidement.
J'ai déjà lu les 2 premiers tomes et je l'ai ai trouvé super alors quand j'ai reçu le 3, je l'ai dévorer , on a envie de savoir ce qui va arriver à nos 2 jeunes héros si leur amour va tenir ou si tous va ce terminer dans ce tomes . Il y as des moments très intense j'avais beaucoup de mal à fermer mon livre. Et à la fin du tome 3, j'ai attaqué le 4 et là ??????????
Voilà si vous aimez la magie ainsi que les histoires d'amour lisez les 4 tomes.
le 3 juin 2013
Manque de rythme, démarrage très lent..on entre sans l'histoire qu'à la moitié du roman
Dommage car les deux premiers étaient vraiment bien