undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

Ouaw ! On nous avais décrit Hantise comme le thriller Black Moon 2011... Je comprends entièrement pourquoi ! Enfin un thriller... Je l'ai plus senti comme une quête de vérité, une recherche de souvenirs, un désir de recoller les pièces d'un puzzle franchement mystérieux.
L'histoire semble simple, lors d'une fête bien arrosée, Jane, l'héroïne touchante du roman, est renversée par une voiture. Elle sera retrouvée plus tard dans un rosier, dans un état proche de la mort. Elle se réveille à l'hôpital, et là, c'est le flou total.
Dès le début, Jane cherche à se remémorer ce qu'il s'est passé durant les heures dont elle a oublié l'existence. Elle se questionne sur qui aurait pu la blesser ainsi, et surtout pourquoi.
A partir de là, le roman nous happe totalement. J'oubliais tout ce qu'il y avait autour de moi lors de ma lecture. Ce roman est unique, sombre et oppressant. Littéralement. J'avais peur. Mon coeur palpitait, ma respiration était saccadée à plusieurs moments, tant l'histoire est terrifiante et stressante.
Au départ, ces sensations se font "douces", car on sait Jane épaulée par ses amis et sa famille. Mais plus sa quête avance, plus ses souvenirs refont surface, et plus on ( aussi bien elle que nous ) se méfie des personnes l'entourant.
Bien sûr, elle s'en veut d'accuser les êtres qui lui portent de l'amour, mais au fond d'elle, elle sent que le tueur n'est pas loin. Qu'il est l'un d'entre eux. Et j'ai adoré ça. Jouer avec la santé mentale de Jane fût un réel et macabre délice à lire. On doute avec elle, on panique, on hurle intérieurement de terreur. J'ai sincèrement eu de grosses poussées d'adrénaline avec ce livre. Et ça, c'est très nouveau pour moi, alors j'ai été transpercé par cette émotion.
La paranoïa m'a envahi aussi vite que l'héroïne et très rapidement, on s'aperçoit que chaque petit geste, chaque petite phrase, chaque regard peuvent cachés de terribles secrets. Ou bien une vérité si noire qu'elle devrait rester cachée. Les personnages prennent plus de place et de profondeur au fur et mesure que l'on avance dans le roman, et j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous fasse douter sur chacun d'eux, sans exception. Mais j'avais pensé à tout le monde, sauf à la personne qui a pu faire subir ça à Jane... Et dont je vous laisse le plaisir de découvrir le prénom.
Entre autre, Hantise vaut vraiment le coup. Il remet en jeu notre logique, on se sent épié, suivi, espionné comme Jane. On a l'impression d'être perdu dans le brouillard. Un brouillard qui ne s'éclaircira que si l'on pousse notre mémoire à libérer les informations qu'elle recèle. J'ai adoré ce roman, l'angoisse qu'il m'a insufflé m'a bouleversé.
Amateurs d'histoires noires et de nuits blanches, ce livre sera parfait pour vous.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 octobre 2012
/!\ Des spoilers peuvent se glisser dans la critique et ne le lisez pas si vous n'avez pas lu le tome 2 /!\

La dernière fois que nous avons quitté Eugénie, elle était devenue Reine de son propre territoire mais également alliée à Dorian le roi de Chêne et en guerre. Après avoir été enlevée puis violée, Eugénie ne demandait pourtant pas mieux que d'oublier cette histoire, mais Katrice ne l'entend pas de cette oreille. Son fils adoré est mort, et elle entend le faire payer à tous.
Si l'alliance avec Dorian maintient un statut-quo plutôt acceptable, Eugénie ne supporte plus cette guerre et quand on lui susurre à l'oreille qu'il existerait peut être un moyen de tout arrêter sans effusion de sang, elle ne peut qu'écouter. Si elle trouve la Couronne de Fer, un artefact très puissant, elle sera en mesure de stopper la guerre en utilisant uniquement l'aura de peur que dégage la Couronne parmi les Fays.
Mais si elle doit la retrouver, le chemin sera ardu, d'autant plus qu'elle ignore de quoi est capable la couronne. Dorian lui conseille de partir avec Kiyo, que son sang en partie humain devrait protéger. Mais avec la Couronne, Eugénie va également découvrir son vrai pouvoir et va se sentir trahie…au point de retomber dans les bras de Kiyo. On aurait pourtant pu espérer qu'elle avait compris la leçon la première fois.
Entre trahisons, manipulations et actes magiques éprouvant, Eugénie va être très occupée et préoccupée.
On comprend sa réaction vis à vis de Dorian, bien qu'elle soit un peu exagérée : on aurait pu attendre d'elle qu'elle soit plus maligne déjà. Mais avec Kiyo c'est le pompon ! Elle sait qu'il n'est pas digne de confiance, qu'il ne fait que rapporter le moindre de ses faits et gestes à Maiwen, mais l'amour obscurcit son jugement.
Alors quand les prophéties s'en mêlent et forcent Kiyo à révéler sa vraie nature c'est un déchirement : Eugénie va être forcée de quitter le monde humain peut être pour toujours, et des gens qu'elle pensait être ses alliés se révèlent au final ses pires ennemies.
Malheureusement si Dorian présente des regrets quant à son attitude, Eugénie a peur qu'il lui dissimule des choses et ne sait plus à qui faire confiance.
Le bon point de ce tome est Jasmine : elle sert à quelque chose ! Elle a murit, réfléchit, et soutient sa sœur. Le bémol : on a l'impression que les différentes parties du livre se superposent sans vraiment être rattachée, mais bon.
L'écriture est fluide, et on se demande toujours ce que va faire Eugénie (même si on commence à comprendre qu'elle prend toujours les mauvaises décisions).
Les derniers retournements de situation étaient un peu prévisibles, mais maintenant je me demande ce que va en faire l'auteur.
Affaire à suivre !
J'ai bien aimé ce thriller,cela m'a changé de mes lectures concernant les anges,les sorciers,les vampires ou loups garous...
Jane est une jeune fille jolie et populaire. Elle a 2 amies très belles, très populaires également mais un peu " garces ": Kate et Langley.
Jane a un petit ami, beau et populaire, vous l'aurez deviné! Elle est aussi passionnée par la photographie.
Après une fête avec ses amis du lycée, elle est retrouvée le lendemain matin, agonisante, dans un buisson de roses avec une étrange mise en scène : un lapin en céramique, une famille de canard et un écureuil jouant de la flûte...
Elle se réveille à l'hôpital, amnésique, on lui apprend qu'elle a été percutée par une voiture loin de la fête de la veille. Elle est très mal au point, points de sutures, fractures et elle est temporairement paralysée.
Par la suite, elle lit sur le miroir embué de sa chambre d'hôpital : " Tu aurais dû mourir sale garce!" mais lorsqu'elle appelle l'infirmière le message a disparu.
Personne ne la croit, les médecins prétextent l'influence des médicaments qui sont très forts. Mais le harcèlement continue avec des coups de téléphone mais elle est à chaque fois seule... Devient-elle folle??
Ses amis lui rendent visite et beaucoup ont l'air perturbé, mal à l'aise. Certains cadeaux de bon rétablissement sont énigmatiques ou étrangement appropriés.
Que cachent ses amis au sujet de la soirée précédente?....
Que faisait-elle sur cette route, seule, sous la pluie? Etait-ce un chauffard? Un de ses amis a t-il voulu la tuer? Et pourquoi??
L'auteure fait brillamment basculer la petite vie soit disant "rêvée" de Jane dans un monde de méfiance, de trahison, de paranoïa.
Comme Jane, on essaye de remettre en ordre un puzzle compliqué et déroutant en se demandant à chaque minute si on ne bascule pas vers la folie.On se perd dans des labyrinthes, on revient sur nos pas, on pense enfin avoir trouvé la sortie et non! C'est encore une impasse!!
Un petit bémol, cependant, sur la fin du roman qui m'a semblé un peu rapide...J'aurais apprécié un atterrissage en douceur avec une mise au point avec certains personnages.
Mais j'ai passé un très bon moment avec "Hantise". Il m'a permis de changer un peu de registre! Merci...
le 23 janvier 2012
Un vrai roman à suspense, une ambiance à la Gossip Girl, beauté, richesse, amitié et amour en dehors, mais trahison et tromperie en dedans, bref j'étais intriguée, très curieuse, j'ai tourné les pages, j'ai longtemps cru deviner le fin mot de l'histoire, je me suis trompée, mais je n'étais pas loin ! Et de belles rencontres au tournant dans les couloirs de l'hôpital, un beau regard bleu translucide et des chemises toutes moches, voilà l'essentiel de la vie !
le 12 juin 2011
Il ne s'agit pas d'un roman fantastique, mais plutôt d'une sorte de thriller. L'héroïne sort du coma après une violente agression ou accident, on ne sait pas trop au début ; ses souvenirs sont flous et elle ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. L'histoire narre les jours immédiats suivant son réveil, au fil des rencontres et des visites, entre ses amis et amies, sa famille, les médecins et enquêteurs... Peu à peu, sa mémoire lui revient, par morceaux entremêlés, non seulement concernant la soirée de la veille, mais aussi divers événements remontant à plusieurs jours ou plusieurs semaines plus tôt. On découvre ainsi l'histoire de divers personnages. Dans le même temps, elle se rend compte qu'un danger la guette : elle reçoit des menaces et se sent surveillée, elle est convaincue que quelqu'un veut la tuer mais tout le monde la croit folle à cause des séquelles du choc.
Ce n'est pas trop mon genre de livres et j'ai eu énormément de peine à supporter l'héroïne et son entourage. Son esprit « toujours à la mode », à se préoccuper sans cesse de sa tenue, de son maquillage et de sa popularité, m'a été totalement insupportable. Seul le personnage de Pete, qui essaie de lui ouvrir les yeux sur la superficialité de ses relations sociales, m'a été un peu sympathique.
Par contre j'ai trouvé la construction de l'histoire assez intéressante, et bien que je n'aimais pas le cadre dans lequel cela se déroulait, j'avoue que je me suis pas mal laissée prendre par le suspens, les révélations qui arrivent peu à peu, le puzzle à reconstruire.
Finalement j'ai mieux apprécié que je ne le pensais au départ. À part l'esprit des personnages, que je n'aime vraiment pas, pour le scénario je l'ai trouvé sympa. Ça n'est toujours pas mon genre d'histoire et je ne conserverai probablement pas de cet ouvrage un souvenir durable, néanmoins je le conseillerais volontiers aux adeptes de thrillers et de romans d'ado.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 septembre 2011
Jane se réveille dans un lit d'hôpital à la suite d'un accident. Ne pouvant plus bouger ses membres pour l'instant, elle ne se souvient plus de rien. Quelqu'un l'a renversé en voiture et l'a laissé pour morte sur le bas coté. Qui et pourquoi ? Tous ses amis qui lui rendent visite durant sa convalescence ont tous l'air bizarre et cachent quelque chose, mais quoi ? Autant de questions que Jane se pose et qu'elle devra vite résoudre si elle veut découvrir qui lui en veux vraiment et sauver sa vie par la même occasion...!

Alors en ouvrant ce livre, je pensais lire un roman fantastique (un peu comme tous les Black Moon) et bien en fait pas du tout ! Hantise est un thriller psychologique qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.

Michelle Jaffe est une auteure que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup aimé son style qui est simple et direct. Une chose est sûre, elle sais faire languir ses lecteurs ! Elle a réussit à instaurer une ambiance suspicieuse et inquiétante tout au long de son livre. J'ai adoré !

Tout comme Jane nous essayons de deviner ce qu'il s'est passé ce fameux soir et qui est le coupable... L'histoire est écrite de telle manière que tour à tour, TOUS les amis de Jane semblent mystérieux et donc suspects... Petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place et nous découvrons enfin la vérité !

Personnellement, j'en ai soupçonné beaucoup, mais au final, j'étais loin du compte mdr !! J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture. Hantise est un thriller haletant qui mêle histoire Young adult, suspens, intrigues et manipulations. Si vous aimez tous ses ingrédients, alors n'hésitez plus, ce livre est fait pour vous !
50 PREMIERS REVISEURSle 22 février 2011
Ici, point de personnages dotés de pouvoirs paranormaux ! Hantise est un roman policier tout à fait basique. Une jeune fille est retrouvée inanimée et gravement blessée dans le rosier où elle a atterri après une collision avec une voiture. Accident ? meurtre ? suicide ?
A son réveil, Jane n'a aucun souvenir de ces derniers instants dramatiques mais ne peut accepter la thèse du suicide avancée par la police. De plus, des messages de mort sans preuve matérielle lui parviennent de façon très discrète, afin de la discréditer et la faire basculer dans la folie.
Devant le peu de crédit qu'on accorde à ses dires, Jane va devoir mener son enquête, faire le tri dans ces souvenirs et démasquer elle-même son assassin. L'aide et le soutien lui viendront de personnes en qui elle croiyait le moins et elle découvrira ainsi la valeur de ceux qu'elle avait jugé trop vite indignes de son intérêt.
Thriller psychologique dans le milieu adolescent fortuné où le méchant n'est pas celui qui en a l'apparence. L'auteure joue ici avec les faiblesses psychologiques des gens, leurs travers, leurs faces cachées ... et c'est assez réussi ! Le livre se lit vite, les flasbacks permettent de s'immiscer dans la vie de Jane, de comprendre ses souffrances d'adolescente et de se faire une idée du coupable.
Un bon thriller bien ficelé qui ne bascule pas dans la sauvagerie et l'hémoglobine, vous pourrez dormir tranquille !
le 27 mai 2011
OK... alors, par où commencer? L'histoire semble prometteuse, et l'écriture est intéressante, les descriptions sont là, mais sans être trop lourdes, trop présente, et la narration est bien écrite, mais comment dire... Je crois que je m'attendais à mieux. Après avoir lu beaucoup d'avis sur ce livre, je croyais vraiment entrer dans une histoire originale et passionnante, et ce n'est pas tout à fait ça. L'héroine est bien, mais sans plus. Je n'ai pas vraiment accroché à elle, et à sa façon de penser. Elle se réveille après un accident, et se rend compte qu'on a voulu la tuer. Ce qui est intéressant c'est qu'on commence par un morceau de la fin, ce qui est bien, accrocheur même. Mais ensuite, j'ai trouvé ça assez répétitif. Les flash backs sont là pour nous guider jusqu'à la vérité, et la fin n'est pas réellement une surprise. Les rebondissements sont assez plats, et il n'y a pas beaucoup d'action si ce n'est l'accident en lui-même. Les personnages sont intéressants, mais méritaient d'être un peu plus développés. Dommage pour certaines choses, parce que c'est vrai que l'histoire promettait plus, surtout que l'écriture de l'auteur est parfaite.
le 16 mai 2013
C est vraiment bien comme livre.
Suspense j adore!!!
A la fin on ne pourrait imaginer celui ou celle qui veut la tuer
le 8 juin 2014
super bien aimé; . Relus plusieurs fois bons livre à conseiller . les flaches bac super a conseiller très volontier