le 4 mai 2011
Voilà un bien bel ouvrage qui fait honneur à cette grande saga! Une très jolie couverture dans l'esprit des livres, du papier glacé et 550 pages pour replonger dans l'histoire de Bella! Stéphanie Meyer nous offre un guide complet, on sent à quel point elle s'est investie pour l'écrire : tout y est!

On retrouve des fiches sur tous les personnages qui sont très complètes et qui nous apportent aussi des informations supplémentaires sur leurs histoires. Il y a un gros chapitre sur les Vampires et un sur les Loups Garous avec des descriptions de chaque espèce, on revient sur les clans avec des arbres généalogiques et des cartes.

Si vous souhaitez relire un passage en particulier mais que vous avez oublié où il se trouve, le guide vous propose des minis résumés de chaque chapitre. Grâce à la partie "Origine et Inspirations", vous pourrez en apprendre plus sur l'origine et l'écriture de Twilight, les principaux éléments narratifs, les musiques qui ont inspirée l'auteure pendant la rédaction, des scènes coupées, les couvertures étrangères, une interview, des dessins de fans...etc. Stéphanie Meyer nous livre tous ses secrets!

De plus, les illustrations sont à couper le souffle! Surtout celles de Young Kim qui a fait l'adaptation graphique (qui est une merveille!) avec Stéphanie Meyer. Ses représentations des personnages de la saga Twilight sont tout simplement magnifiques!

Ce guide est donc un indispensable pour toutes les personnes qui ont aimé cette passionnante saga! Il permet de se replonger dans l'univers des livres d'une façon nouvelle et très intéressante et on adore ça!
le 20 juillet 2011
on peut dire que là, S. MEYER va fignoler jusqu'au bout les personnages nés de son imagination des détails les plus intéressants (on remonte le temps avec les QUILEUTE et les "enfants de la lune", les personnages et familles sont balayées individuellement jusque dans les moindres détails de leur passé), aux plus curieux (est ce que vous serez tous interpellés par les détails précis de la motorisation de la voiture "d'après"... de Bella ? pas sûr...moi pas en tout cas !!!)...

Bref, c'est une sorte d'encyclopédie, donc avec du très bon, et du moins, forcément, mais bon, considérez le comme une sorte de round final qui viendrait en annexe de la quadrilogie littéraire ou des films au choix.

Mais n'espérez retourner dans la bulle des chapitres ou autre rêveries, quand je l'ai lu, ça ne fonctionnait pas. Ce livre aussi intéressant soit-il pour les plus passionnés, doit venir en plus des autres tout simplement. Donc à recommander pour finir en apothéose, BONNE LECTURE !!!!!
le 25 mai 2011
Trés bon complément à la saga Twilight on découvre beaucoup sur les personnages et la 1 ere partie est intéressante car l'écrivain nous explique le processus d'écriture et de parution des livres de sa saga. A conseiller d'urgences aux fans de la Saga.
le 18 mai 2011
Ce guide officiel est très fourni sur l'univers des vampires avec une "encyclopédie" des clans de la saga.
Petit bémol à mon avis est le fait que l'univers des loups ne soit pas aussi détaillé.
Sinon pour les fans ce livre est très bien, il y a de jolies illustrations, les musiques qui ont inspiré l'auteur. Étant donné que mes personnages favoris dans la saga sont les hybrides et les loups, je suis resté un peu sur ma faim mais pour les fans des vampires c'est un must à avoir.
le 14 mars 2012
C'est un livre qui apprend quelques petites choses sur des personnages secondaires, pas vraiment sur les personnage principaux qui sont déjà très bien documentés dans la série. Mais j'ai quand même appris à mieux connaitre certains et donc à y faire un peu plus attention lorsque je relirai Révélation.

Pour les véritables passionnés.
le 18 janvier 2012
article bien arrivé et en parfait etat encore merci cet objet est vraiment tres joli et ma fille l'adore beaucoup
le 17 janvier 2012
J'achète tous ce qui sort sur twilight, donc je l'ai aussi celui là !! contente de mon achat, car il y a pleins de détails sur des choses différentes. J'ai bien aimé
le 1 janvier 2012
Une vraie généalogie, un peu compliquée pour moi mais l'interview de l'auteur est complète et vraiment intéressante! Cela apporte plein de réponses aux néophytes comme moi mais néanmoins passionnés!Très contente de mon achat, je me suis plongée dans ce livre avec plaisir!
le 8 mai 2011
Il est très bien et aide à la compréhension de certaines éléments de la saga Twilight :)
Les illustrations sont excellentes.

Un must-have !!!
le 28 novembre 2012
C'est un trés belle ouvrage qui donne énormements d'informations pas toujours dites dans les romans ou les films, mais cela donne des informations parfois utiles pour mieux comprendre. Il y a de trés beau dessin, mais peu étre pas assez. On y trouve des plans, des photos, des dessins, arbres généalogiques et des tas d'autres choses particuliérement intéressantes. Je trouve méme que l'on en apprend plus dans cet ouvrage grace a ses "550" pages (environs) que dans les livres ou méme les films.