4.0 étoiles sur 5 All you need is Love
Si Delirium nous contait une révolte individuelle grâce à la naissance d'un Amour, Pandemonium, sa suite, parle de révoltes collectives, au nom de l'Amour.

Publié le 3 mars 2012 par Amadis

2.0 étoiles sur 5 Mais où est Alex ?!
Dommage, on tourne en rond, Alex m'a manqué dans ce livre...
J'attendais avec impatiente leurs retrouvailles, mais là ça craint...snif
Publié il y a 15 mois par Sarah16

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 All you need is Love, 3 mars 2012
Amadis - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delirium - Tome 2 - Pandemonium (Broché)

C'est une nouvelle Lena que nous présente Lauren Oliver dans Pandemonium : face à la perte de l'être aimé, notre héroïne, prête à faire ses preuves, se forge une carapace qui la protège de tout autre choc émotionnel.

Après un début plutôt lent, qui vise à planter le décor et à présenter la nouvelle Lena, le lecteur se trouve plongé dans un véritable tourbillon d'action.
Alternant passé et présent, réciproquement moments de calme et moments d'action, Lauren Oliver sait comment tenir l'intérêt de son lecteur en éveil. Elle profite d'ailleurs de ce deuxième tome pour développer son univers : on apprend ainsi à connaître et apprécier les Invalides, ces adultes infectés par le Deliria, mais aussi à les distinguer des Vengeurs, de terribles mercenaires qui aspirent au chaos. Certains passages sont très forts, émotionnellement parlant.

Vous l'aurez donc compris, bien que Pandemonium possède une tonalité très différente du premier tome, il n'en reste pas moins agréable à lire. Grâce au style fluide et poétique de Lauren Oliver, on s'attache facilement aux personnages, tellement bien que les adieux en deviennent difficiles, à la dernière page. Et quelle fin ! Je ne vous en dis pas plus, mais l'attente qui sépare le tome deux du tome trois va être insoutenable... terrible.

5.0 étoiles sur 5 Une suite passionnante !!, 6 mars 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Dans ce deuxième tome qui reprend juste à la fin du tome 1, Lena est dans la Nature, seul. Après un début lent qui met en place le décor, on retrouve une nouvelle Lena, forte et endurcie due à la perte d'un être aimé. Ensuite tout s'enchaîne, action, suspense et rebondissement avec des chapitres alternés entre "avant" et "maintenant" (6 mois). On ne peut s'empêcher de tourner les pages, on veut savoir la suite au plus vite. De nouveaux personnages font leur apparition, comme Julian, Raven et Tack. Tous sont très attachants.
L'écriture est fluide et simple.
Lauren Oliver nous offre encore un tome sublime, rempli d'émotion et de sentiment, et une FIN qui nous laisse encore bouche Bée !! Je vais avoir beaucoup de mal à attendre 1 an pour la suite.

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 7 janvier 2013
Simplement "superbe!!!"je suis essoufflée tellement ce livre m'a tenu en haleine.. L’écriture et le style de Lauren Oliver sont toujours autant tintés d émotions, de frissons...LE JEU DE CHAPITRE AVANT ET MAINTENANT FAIT QUE CE ROMAN DEVIENT INDÉCROCHABLE!!!! BRAVO!

4.0 étoiles sur 5 delirium 2, 7 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delirium 2 (Format Kindle)
Sympa, dans la veine du premier, un début qui démarre lentement pour une montée crescendo !!
Des retournements de situation et on attend la suite !

4.0 étoiles sur 5 Bien, 5 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai bien aimé ce 2eme tome. Je l'ai trouvé moin captivant que le 1er. Mais la fin est tellement explosive que qu'on a envie de lire le 3eme !

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai bien aimé ce tome même si je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec le fait qu'un chapitre sur 2 soit le passé et le suivant le présent. La navette entre les deux est bizzare. J'ai cependant aimé l'histoire mais le fin coupe nette et on a hatte de lui le 3ème tome pour savoir comment ça va évoluer.

4.0 étoiles sur 5 Pandémonium, 9 mars 2014
Après un an d’attente, voici enfin le second tome d’une des meilleures séries Young Adult jamais écrites : Delirium. Après avoir laissé ses lecteurs sur une fin haletante et terriblement frustrante, Lauren Olivier revient pour nous offrir la suite des aventures de Lena.

Pandemonium, tel est le titre de ce second opus, reprend toutes les bonnes recettes de Delirium et dépayse totalement son héroïne et ses lecteurs. Adieu Portland, bonjour la Nature, Lena se retrouve seule, confrontée à d’innombrables dangers.

Le lecteur, tout comme Lena, aura bien du mal à se faire à ce nouveau cadre bien différent de Portland et de ses murs froids. Ici, tout est éclatant et dur à la fois, les vestiges du passé se mêlent à la végétation si rare dans les villes. La vie reprend son cours mais chaque chose à un prix qu’il faut payer sous peine de ne pas survivre. Lena, tout comme nous, le comprendra très vite même si son rôle dans cette résistance que l’on découvre en même temps qu’elle, n’est pas encore bien défini, lui semble bien dérisoire.

Si les débuts surprennent mais envoûtent toujours autant grâce à cette ambiance si spéciale propre à la série, on trouvera dommage que Lauren Olivier reprenne le même schéma que dans son premier tome. Ici, Lena n’est plus celle qui est sauvée, mais celle qui sauve et le personnage masculin (ce n’est évidemment pas Alex) est celui qui doit être sauvé. Le déroulement des événements est similaire à celui de Delirium et ce Julian, jeune homme du camp des méchant aura bien du mal à nous plaire…

J’ai tout de même été un peu déçue par ce second tome qui n’a clairement pas le même niveau que Delirium. Et cette sensation de réchauffé n’a pas arrangé les choses. Ceci-dit, de bons éléments ont été posés et j’attends impatiemment de voir ce que nous réserve l’auteur pour la suite.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon second tome., 6 décembre 2013
Ce second tome reprend peu de temps après les évènements du premier.
Lena a rejoint les habitants de la Nature. Elle a quelques difficultés à s'intégrer au début mais peu à peu, elle s'attache à ses nouveaux "voisins" et devient un membre à part entière de la Nature.
Lena m'a parfois agacée, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai trouvée davantage crispante dans ce tome que dans le premier. Elle a beaucoup changé suite aux épreuves qu'elle a traversé. Elle pense toujours à Alex mais peu à peu, là aussi elle va changer.
Ses nouveaux partenaires sont tous très attachants. L'auteur leur a imaginé à tous une personnalité propre et un caractère qui fait qu'on les apprécie tous et qu'on souhaite en apprendre plus sur eux. On les découvre au fil des pages et on ne peut que s'attacher à toute cette communauté qui survit comme elle peut.
L'auteur à très bien imaginé son univers.

Le récit alterne entre des passages dans la Nature et des passages dans la ville. C'est un peu complexe suivre au début, c'est du moins le ressenti que j'ai eu au début. Mais peu à peu on réussit à adopter le rythme.
Cette alternance est très intéressante car on voit bien l'évolution de tous les personnages. On comprend ce qui les motive, pourquoi ils agissent ainsi. C'est très bien écrit.

Le rythme est constant puis accélère vers la fin. Les derniers mots sont WOW!!!
Le cliffhanger final est terrible.

Pandemonium est un très bon livre qui donne envie de lire la suite immédiatement. ^^

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 16 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai adoré le tome 1 et le tome 2 ne m'a pas déçu. Les rebondissements sont au rendez-vous et la dernière page du livre nous invite à acheter le tome 3 pour connaître la fin de l'histoire de Léna qui promet d'être tout aussi intéressante. Je recommande à 100% la lecture de cette trilogie, impossible de décrocher du livre dès lors qu'on a commencé à le lire.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 1 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'avais adoré le premier et j'ai devoré le second. C'est une histoire qui ressemble à Twilight mais qui garde quand même son originalité ce qui fait que j'ai beaucoup aimé ce livre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb0c42078)

Delirium - Tome 2 - Pandemonium
Delirium - Tome 2 - Pandemonium de Lauren Oliver (Broché - 29 février 2012)