undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 15 mai 2013
Ce texte est court, puisqu'il s'agit d'une nouvelle de 60 pages, c'est assez frustrant et pourtant il a su me rappeler pourquoi j'avais autant aimé le roman de Lauren Oliver, Delirium.

Cela raconte donc l'histoire éclair d'Hana, l'amie d'enfance de Lena, qui est à l'aube d'être opérée, vient de recevoir d'excellentes évaluations et a déjà été fiancée au fils du maire, ce qui comble d'aise la mère d'Hana. Pourtant, celle-ci a entrepris de sortir la nuit, de se rendre dans les fêtes interdites, de danser, de boire, d'embrasser un garçon, de tomber amoureuse de celui-ci. Hana plane sur son petit nuage, elle pense que Lena ne la comprend pas et blâme ses agissements. Son amitié lui manque, elle voudrait renouer le contact, mais Lena est distante. Aussi, lorsque Hana va retomber douloureusement sur la terre ferme, elle va nourrir une rancœur tenace, une jalousie naissante et très vilaine...

La lecture est rapide, mais poignante et laisse un arrière-goût d'amertume. La fin est choquante, révoltante mais elle colle parfaitement à l'esprit de la série, qui avait su si bien combiner les émotions diverses autour de la passion amoureuse et l'injustice d'être privé de ce droit le plus strict. Du coup, je lis le dernier tome, Requiem, que j'aborde tout de même avec un peu d'appréhension !
le 6 juin 2013
Un formidable livre qui est une annexe de l'histoire de Delirium. On apprend ce qu'Hana pense et fait durant le premier livre aux côtés de Lena.
Toujours écrit avec une plume fantastique et qui sait immédiatement capter l'attention du lecteur. Je ne me suis pas rendu compte que j'arrivais aux dernières pages quand ce fut le cas. On en demande encore et l'histoire se fini trop vite. Parfait et donc frustrant.
le 14 août 2013
Je m'attendais a découvrir et approfondir le personnage d'Hana, l'histoire reste agréable, mais je trouve que la nouvelle n'explore pas assez ce personnage, et je suis rester sur ma faim.
(Attention, spoilers sur le tome 1)

Je découvre avec "Hana" les nouvelles Black Moon et je remercie les éditions Hachette pour me l'avoir envoyé. J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de Delirium et j'ai été ravie de voir que cette nouvelle se déroulait à ce moment-là.

Pendant que dans Delirium 1, nous suivions Lena et sa rencontre avec Alex, nous avons ici un aperçu du quotidien d'Hana. Elle se rend à des fêtes interdites et flirte avec un garçon : Steve. Cette nouvelle m'a permis de me rendre compte que ça aurait du être Hana. C'est elle qui aurait pu tomber amoureuse et devenir une rebelle si les choses s'étaient passé autrement.

Cette nouvelle nous éclaire également sur la fin du premier tome de Delirium. Lorsque nous apprenons que c'est Hana qui a dénoncé Alex et Lena, je n'ai jamais réussi à comprendre comment sa jalousie l'avait poussé à la trahison. Grâce à cette nouvelle, nous comprenons davantage ce qui a motivé Hana à agir ainsi. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça l'excuse mais j'ai aimé avoir cet éclaircissement.

Pour conclure, Hana est une nouvelle intéressante qui apporte des précisions sur ce qui s'est passé dans le premier volume. De plus, j'ai été ravie de retrouver l'univers de Lauren Oliver pendant ces quelques pages.
le 8 août 2013
Complete a merveille la trilogie. On est plus que content de replonger dans le monde de lauren olivier pour qq pages de plus.
le 6 avril 2014
Acheté pour ma fille qui lit la série, une occasion inattendue et à moindre coup de se replonger dans l'univers et de relire une vie parallèle de certains personnages après la clôture de la trilogie,... sans grandes découvertes, donc sans grandes satisfactions, m'a-t-elle dit...
le 13 juillet 2015
petite histoire assez courte. Les même événements, vécus par un autre personnage, pendant quelques jours. très court et bref nouvelle.