5.0 étoiles sur 5 Aussi beau à lire qu'à regarder !
Illustré par le grand Alan Lee, voici le plus bel écrin dont pouvait rêver tout amateur de beaux livres en général et de l'œuvre de J.R.R. Tolkien en particulier.

Premier roman de son auteur, imaginé très jeune et écrit en 1937 (soit presque 20 ans avant la parution du "Seigneur Des Anneaux", son œuvre...
Publié le 13 décembre 2010 par Tornado

1.0 étoiles sur 5 Magnifique coffret ; Aucune correction et vérification de l'oeuvre avant publication
Coffret Bilbo le Hobbit.
S'il y'a une chose qui est absolument honteuse lorsqu'on achète un livre qui plus est, une belle et célèbre histoire comme celle-ci et surtout un "coffret", c'est se retrouver avec moultes erreurs de syntaxe et d'écriture. De l'oubli d'un mot jusqu'à (carrément !) des erreurs de terminaisons...
Publié le 20 décembre 2012 par Rivdoric

4.0 étoiles sur 5 La découverte de l'Anneau..., 28 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Poche)
Un bon roman où l'on retrouve avec plaisir Bilbo mais il s'adresse malgré tout à un public plus jeune que celui du "Seigneur des Anneaux", Tolkien l'avait d'ailleurs écrit pour ses enfants. Un bon commencement donc pour les lecteurs qui ne connaissent pas encore la célèbre trilogie et qui hésitent encore devant sa masse imposante... A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 A lire en premier., 20 décembre 2009
B. Fabrice (var france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Broché)
J'ai découvert se livre avant le seigneur des anneaux, et d'ailleurs l'histoire se déroule avant, donc de préférence il faut commencer par celui-ci en plus il est moins épais plus simple aussi mais il donne tellement les ailes nécessaire pour s'envoler dans l'aeuvre majeure de Tolkien qui est « le seigneur des anneaux ».

5.0 étoiles sur 5 A lire de tout urgence!!!, 5 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Poche)
Heureux de retrouver tous ces personnages aussi insolites les uns que les autres!!! Ayant commencer par Le seigneur des anneaux, le monde de tolkien ne m'était pas inconnu, et je me suis entièrement plongé dans ce livre pour vivre les aventures de bilbo et que c'est bon!!! Un livre à lire de tout urgence!!

5.0 étoiles sur 5 super, 28 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Poche)
lu en une soirée, pour enfant et addos.

4.0 étoiles sur 5 Une aventure époustouflante!, 19 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Relié)
Un livre où le génie de Tolkien s'exprime, avec l'entrée des personnages principaux du Seigneur des Anneaux, et l'explication de la possession de l'anneau unique par bilbon. Un livre pour les petits et les grands a lire sans modération, qui vous portera dans les terres du milieu.
Génial!

5.0 étoiles sur 5 Superbe !!!!, 14 juillet 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Broché)
C'est une histoire à dévorer jeune, en amuse-gueule, pour se préparer à l'aventure de la lecture du Seigneur des Anneaux !!!!
Comme tout bon livre qui se respecte, il faut s'accrocher au début, mais c'est ensuite impossible de s'arrêter !!!

3.0 étoiles sur 5 Ce qui m'a plu., 31 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Cartonné)
Le seigneur des anneaux faisait souvent allusion aux aventures de Bilbo le Hobbit et j'ai été captivée des les premières lignes. C'est un livre simple et agréable à lire, qui ne porte pas à confusion.
Il nous donne des élèments essentiels à la bonne compréhension du seigneur des anneaux.
On se laisse vite transporter et on peut aisement se prendre au jeu et s'imaginer en Bilbo le Hobbit partant accomplir sa mission.

4.0 étoiles sur 5 sacré tolkien, 13 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le hobbit (Broché)
j'ai hésité pendant longtemps à lire ce bouquin parce que je me disait que je n'arriverai jamais à "rentrer" dans cette histoire si elle été aussi complexe que la trilogie le seigneur des anneaux, et finalement si j'avais su, j'aurai pas attendue aussi longtemps.
C'est une belle histoire, une quete, ça fait pas mal jouer notre imagination, entre les personnages, les paysages...
jolie histoire !!
Si vous avez aimer la trilogie de peter jackson alors ce bouquin est pour vous !!

2.0 étoiles sur 5 Déception, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Poche)
Quelle déception ce livre, je n'ai même pas réussi à le finir (j'ai dû m'arrêter à la page 150)!!
J'avais lu le Seigneur des Anneaux et avait beaucoup aimé mais là...impossible d'adhérer à l'histoire, pourtant j'ai essayé... Le ton est trop enfantin et je n'ai pas accroché avec la narration.
Dommage...

5.0 étoiles sur 5 Excélent, 26 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bilbo le Hobbit (Relié)
C'est vraiment un bon livre, pour ceux qui ont adorés le seigneur des anneaux. L'humour qui est comme quelque fois on l'entend dire "enfantin" est en fait adressé a tout ages. Les aventures des 13 nains et de bilbo pour aller a la cachette de smaug sont géniales et très bien décrites. Il me semble même que l'on parle d'un des silmaris, mais sous un autre nom ( ce livre a été écrit avant le silmarillon ). Avis aux amateurs...

Bilbo le Hobbit - texte intégral
Bilbo le Hobbit - texte intégral de John Ronald Reuel Tolkien (Poche - 6 novembre 2013)