Format: Broché|Modifier

le 14 novembre 2002
Ce livre est à lire impérativement pour comprendre certains passages du "Seigneur des Anneaux", l'oeuvre magistrale. C'est en effet dans ce roman que l'on apprends comment l'anneau revient entre les mains de Bilbo Saquet; de plus, l'aventure est tout aussi fabuleuse que celle des "Compagnons de l'anneau". Ecrit à la base pour les enfants, Bilbo le Hobbit est LE point de départ de l'oeuvre de Tolkien... Le côté narratif est bien sûr exceptionnel, et la foule de détails sur les lieux et les personnes ouvre la porte d'un monde imaginaire incroyablement riche en détails: celui de la Terre du Milieu. A LIRE ET A RELIRE ;-)
le 23 juillet 2007
C'est un classique de la fantazy par le maître du genre, donc pour les amateurs c'est incontounrable. Mais c'est évidemment bien moins riche que le Seigneur des anneaux ou le Silmarillon. Néanmoins pour ceux qui aiment les Terres du Milieu il est à lire et il représente une très bonne introduction dans cet univers pour le néophyte et les plus jeunes lecteurs.
S'il n'y avait qu'un conte ce serait celui là. Tout y est ! Rêve, poêsie, aventure et émotion sur fond de quête initiatique.

Comme il est écrit dans le livre c'est "l'histoire d'un aller et d'un retour" mais en vérité une part de nous même restera à jamais sur les Terres du milieu ... Merci infiniment à Maitre Tolkien d'avoir ouvert cette porte sur son monde et de nous avoir permis qu'il devienne un peu le notre.
le 6 mars 2003
Entrez dans le monde de Tolkien. Entrez dans cet univers imaginaire extraordinaire, rempli de créatures étranges, d'Elfes, de Nains, de Trolls, de Dragons, et de ... Hobbits!
Les aventures de Bilbo vous enchanterons, le style si particulier de Tolkien, conteur inimitable, vous ravira, et vous n'aurez plus qu'une envie : lire la suite!
Un livre qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes, et qu'on relit avec autant de plaisir que la première fois.
le 30 novembre 2001
Ce livre racconte l'histoire de Bilbo, l'oncle de Frodon. Bien que moins "réaliste" que le seigneur des anneaux, l'histoire de Bilbo est drôle, surprenante et on y retrouve le monde fantastic de Tolkien (nains, troll, ...). Ce livre plaira aussi aux plus jeune par sa poésie! Ceux qui ont aimé le Seigneur des anneaux liront avec plaisir ce livre, et en apprendront beaucoup sur l'histoire des Hobbits et des nains, ainsi que les légendes du monde de Tolkien.
le 11 juin 2004
J'ai vu les films Le Seigneur des anneaux avant.Ma mére m'as acheté le livre Bilbo le Hobbit et on voit tous de suite que ce livre et le commencement de toute l'histoire.L'amitié entre Gandalf et Bilbo;les désirs de Bilbo de revoir les endroits qu'il avait traversé avec les nains.Bref, ce livre est tout simplement magnifique et je le conseille à tous ce qui sont fans de fantastique ou simplement fans de lecture.
le 18 septembre 2005
Ce livre est un chef d'oeuvre. Il est même beaucoup plus facile à lire que la trilogie du seigneur des anneaux. A lire absolument avant celle-ci. Il nous permet de situer et de comprendre les choses beaucoup plus facilement.
le 20 décembre 2012
Coffret Bilbo le Hobbit.
S'il y'a une chose qui est absolument honteuse lorsqu'on achète un livre qui plus est, une belle et célèbre histoire comme celle-ci et surtout un "coffret", c'est se retrouver avec moultes erreurs de syntaxe et d'écriture. De l'oubli d'un mot jusqu'à (carrément !) des erreurs de terminaisons er/é c'est se moquer franchement du monde. Comme l'a signalé un commentaire précédent ce n'est certes pas à toutes les pages mais suffisant pour par moment bloquer sur une phrase à l'allure étrange.
Rien à dire sur le coffret et la qualité du livre en lui même, mais impossible pour moi de pouvoir conseiller un livre avec des fautes d'écriture aussi grotesques, notamment pour un livre qui, et de loin, n'en est pas à sa première édition.
11 commentaire|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2013
Actualité cinématographique oblige je me suis replongé dans Bilbo le Hobbit, ma précédente lecture ayant plus de 20 ans.
L'histoire des aventures de Bilbo est intéressante mais moins mature que peut l'être la suite, la trilogie du Seigneur de anneaux. Il est d'ailleurs perturbant de ne pas percevoir la subtilité du rôle de l'anneau dans ce roman.
Cette histoire reste destinée pour un public plus jeune, même si lorsque j'avais 10 ans j'avais largement préféré la trilogie du Seigneur des anneaux à Bilbo.
Le style de Tolkien reste tout de même d'une qualité d'écriture rare.
Indispensable pour les fans absolus d'heroic fantasy, moins pour les autres.
le 22 juin 2012
Attention ce format broché à 11.59€ est certes plus beau qu'une édition poche, mais IL NE CONTIENT PAS LA CARTE DE THROR !!!! et s'il est bien une illustration indispensable au suivi de l'aventure, à la compréhension de l'univers de Tolkien ,et au rêve des lecteurs c'est la carte de Thror. Elle figure dans le format poche... quel incroyable oubli !