le 13 septembre 2010
A Lutèce, devant un magasin de charcuterie, un petit chien monte la garde. Quand Astérix et Obélix ressortent avec un jambon de Lutèce, justement renommé, le chien les suit (peut-être à cause du jambon). Obélix ne le remarque qu'à la dernière page, lui tapote le crane, et lui donne un os.
Difficile d'imaginer la place qui sera la sienne dès le tome suivant !
Bon, et puis à coté de ça, il y a ce tour de France plein de références parfois pointues, toujours drôles (avec une prime à Massilia quand même).
le 13 avril 2014
bourré d'humour, de références et de gags : avec encore et toujours des noms drôlissimes (le romain "famoiducuscus"), ce tour de Gaule, non seulement, est intéressant et révélateur de notre gastronomie, mais en plus, les graphismes évoluent et tendent à ressembler à ceux que nous connaissons aujourd'hui.

Mention spéciale pour l'apparition d'un petit chien qui deviendra un des éléments clé, des prochains albums...
le 12 mai 2014
J'ai acheté cet album d'Astérix pour compléter ma collection et relire les aventures du petit gaulois. C'est toujours aussi amusant et plein d'humour...j'adore.....
le 30 janvier 2014
Tous les Asterix sont à lire, mais celui-là est un de mes préférés.
Je recommande cet achat aux petits comme aux grands.
le 5 mai 2013
je débute la collection d'asterix et j'en suis ravie. Je n'ai rien de plus à rajouter si ce n'est bon produit
le 24 septembre 2015
excellent Astérix.....le petit Gaulois relève le défi, consistant en un tour de France culinaire, destiné à ridiculiser ces stupides romains....humour, scenario dessin, tout ce qui a fait des héros de Goscinny et Uderzo des incontournables, y est....à ne pas rater
le 15 octobre 2014
bien reçu excellent etat on ne présente plus asterix cet album fournit un très joli souvenir d'enfance et l'occasion de savourer une fois de plus la grande créativité de Goscinny.
le 26 mars 2015
on découvre à travers cet épisode le nom des grandes villes à l'époque romaine ainsi que les spécialités culinaires des différentes régions françaises. Je le conseille vivement.
le 20 août 2015
ce livre est un complement a ma collection des livres Asterix.
Il est bien adapte a un enfant de 10 ans.
Livré en tres bon etat comme en magasin.
le 3 décembre 2015
cette bd est s'en plus, elle est beaucoup moins réussi que les autres.
je la recommande quand meme à ceux qui veut faire la collection des astérix.