5.0 étoiles sur 5 Glou-glou? wah-wah!, 3 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - La grande traversée - n°22 (Relié)
C'est une idée régulièrement utilisée par Gosciny de mettre nos héros en complet décalage dans un univers qu'ils ne maîtrisent pas. Persuadés d'être échoués loin du village, mais en Gaule tout de même, Astérix et Obélix séduisent les indiens qui le leur rendent bien. L'arrivée des normands va bouleverser la donne... De nombreuses petites références amusantes aux USA, des situations cocasses... Un excellent tome!

5.0 étoiles sur 5 "Je ne veux pas être le gendre d'un centurion !!!" dixit Obélix., 11 novembre 2014
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Toujours beaucoup de drôlerie et d'inventivité dans cette 22 ème aventure. Il n' y a plus de poisson dans le village ( qu' Ordralfabétix fait venir de Lutèce par char à bœufs alors qu'il habite en bord de mer !!!) or Panoramix en a absolument besoin pour fabriquer sa potion magique. Astérix et Obélix vont donc s' y coller et ce dernier ayant malencontreusement "jeté" le filet, la pêche va s' éterniser au point de traverser l' Atlantique ! On a en tous les cas la preuve scientifique que ce n'est pas Christophe Colomb qui a découvert l' Amérique. à lire et à relire pour rire sans retenue !

4.0 étoiles sur 5 album BD rigide classique, 13 mai 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - La grande traversée (Relié)
album de BD rigide grand format de 1975; cette vingt-deuxième aventure des célèbres héros de Goscinny et Uderzo fait partie des oeuvres de la maturité et, même si elle n'est pas une des plus connues, et elle a marqué néanmoins nombre de lecteurs dans leur jeunesse; le dessin des différents personnages est parfait (contrairement au tous premiers épisodes où il se cherche encore), les dialogues et l'intrigue sont moins réussis que certains autres épisodes mais néanmoins très amusants (qui ne se souvient pas d'Obélix courant après des dindons après avoir jeûné?); cette version classique cartonnée est parfaite pour renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)

5.0 étoiles sur 5 Astérix - La grande traversée - n°22, 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.

4.0 étoiles sur 5 bd Asterix, 31 juillet 2014
Une bande dessinée qui ce lit bien elle est aussi bien pour les petits que pour les plus grands
C'est gaulois nous font rire

5.0 étoiles sur 5 un des astérix récents des plus réussis, 10 janvier 2010
Bernd Loescher "Was bleibt?" (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Voici un album Astérix "récent" qui fait exception : Si la plupart des albums récents ont un intérêt tout limité, ici on retrouve le charme et l'humour des grands classiques. A recommander !

5.0 étoiles sur 5 S'il n'y en avait qu'un, ce serait celui-là, 20 février 2006
Laurence Le Lann "J'avais atteint l'âge de mi... (Bègles, France, planète Terre) - Voir tous mes commentaires
Je viens de relire pour la ènième fois ce volume de nos amis Gaulois. Et le plaisir reste intact. Astérix et Obélix en Marco Polo, il fallait y penser ! Je trouve cet album particulièrement drôle, inventif. Et je le relirai encore et encore... Je ne vous donne volontairement pas de détails, le bonheur ici étant dans la découverte.
Bonne traversée !

5.0 étoiles sur 5 Un must de la BD bien sûr, 2 octobre 2009
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Un must de la BD bien sûr
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévoré tous les tomes, trente ans après leur mère.
Ces volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain.

4.0 étoiles sur 5 Toujours excellent à relire encore et toujours., 25 septembre 2014
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
On dit qu'il est fort possible que l'Alaska fut découvert par des vikings bien avant Christophe Colomb. Et dans ce cas là, rien n'empêche nos deux gaulois intrépides au gré d'une sortie en pêche de faire un tour dans un pays remplis de "glouglou" .

4.0 étoiles sur 5 ras, 18 novembre 2013
La livraison et emballage sont correctes.
la qualité des BD sont correcte pour de l'occasion.
je regrette qu'il n'ai pas mis la date d'édition importante pour tenter de garder une harmonie dans les tranches des albums.

Obélix et compagnie
Obélix et compagnie de Albert Uderzo (Relié - 1 novembre 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,34
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat