5.0 étoiles sur 5 PAX, PAX VOUS DERANGEZ LE PREFET !
Publié le 31 mars 2012 par BAGRATION

3.0 étoiles sur 5 On aime, donc on continue .....
Après le tome 1, quoi de plus logique que de continuer, car on a adoré ces personnages et on a envie de connaître la suite de leurs aventures.
Publié il y a 6 mois par CASTET

5.0 étoiles sur 5 PAX, PAX VOUS DERANGEZ LE PREFET !, 31 mars 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - La serpe d'Or - n°2 (Relié)
Asterix et Obelix prennent leur envol...Les irréductibles Gaulois Bretonnants à Lutèce (comment peut-on être lutécien ?), au secours de leur cousin fondeur d'or pour les serpes sacrées, cela donne un album bourré d'humour goscinnien mélange incroyble de calembours, de scènes drolatiques saisies sur le vif le tout enveloppé dans un scénario qui tient debout de bout en bout et en plus cette tendresse et cette pointe de mélancolie si typiques du grand RG (hé oui, va comprendre Charles !)....

5.0 étoiles sur 5 critique, 19 janvier 2007
2e aventure de nos gaulois asterix et obelix tous les personnages sont deja la a l'exception d'idefix et d'assurencetourix qui n'a pas son visage qu'on lui connait

panoramix a cassé sa serpe , mais pour preparer la potion magique panoramix est contreint de cueillir le gui avec une serpe en or, asterix propose alors de lui en ramener une provenant de lutece

avec son trafic de serpes, ses cachetes secretes et ses traitres , la serpe d'or ressemble a un polar tres en vogue au cinema a l'epoque, tout ceci ramené au monde des gaulois et avec le comique de goscinny nous apporte un resultat tres satisfaisant pour un deuxieme tome

de plus l'histoire est alimentée par des dessins charmants , ronds et caricaturaux d'uderzo , ce qui donne tout suite envie de lire et de lire cette bd

5.0 étoiles sur 5 Indemodable, 24 avril 2014
Ce petit Gaulois et son pote le Gros (Non!!! Bas de poitrine!!!) sont supers, depuis que je sais lire, j'adore

4.0 étoiles sur 5 Un Astérix, 26 février 2014
Qui ne connais pas les aventure du petit gaulois, de son compagnon un peu fort et de son chien.
Nécessaire pour la collection

5.0 étoiles sur 5 parfait, 30 janvier 2014
toujours aussi plaisant à lire, même si on est pas tombé dedans étant petit... pour petits et grands... bon amusement

4.0 étoiles sur 5 Astérix, 17 janvier 2014
Mauvage "chris57000" (Metz,France) - Voir tous mes commentaires
Bande dessinée de ma jeunesse, on la lit et la relit tout en redécouvrant des détails croustillant dans des dessins superbes.

3.0 étoiles sur 5 On aime, donc on continue ....., 26 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Je suis resté nostalgique du ton des premiers astérix, 24 décembre 2013
Il faut dire que Parisien, ce petit tour à Lutèce est juste un délice. C'est du Goscinny en pleine forme. Un cadeau pour les générations à suivre.

5.0 étoiles sur 5 Astérix - La serpe d'Or - n°2, 13 mars 2013
La passion de la BD me fait racheter les livres que j'avais offert à mon fils et qu'il à naturellement conserve. toujours aussi amusé de relire

5.0 étoiles sur 5 Un must de la BD bien sûr, 2 octobre 2009
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Un must de la BD bien sûr
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévorés tous les tomes, trente ans après leur mère.
Ces volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain.

Astérix - La serpe d'Or - n°2
Astérix - La serpe d'Or - n°2 de Albert Uderzo (Relié - 16 juin 2004)