5.0 étoiles sur 5 SUR TOUTES LES ROUTES, IL Y A DES CAILLOUX
Grace à sa potion magique, Panoramix triomphe à la grande Fête des Druides. Ceci lui vaut d'être enlevé par les Goths en pleine forêt des Carnutes. Missionnés pour le ramener dans son village, Astérix et Obélix partent chez les Goths ravager le pays, libérer Panoramix et livrer la Gothie à la guerre civile.
Ce...
Publié le 8 février 2011 par XENOPHON

3.0 étoiles sur 5 De génération en génération ...
BD indémodable qui se lit à tout âge et qui s'emprunte chez les grands-parents qui préfèrent en offrir de peur que la leur soit abîmée.
Publié il y a 8 mois par CASTET

5.0 étoiles sur 5 SUR TOUTES LES ROUTES, IL Y A DES CAILLOUX, 8 février 2011
XENOPHON - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Astérix et les goths - n°3 (Relié)
Ce troisième tome des aventures de notre petit gaulois national est à mourir de rire. Les situations (la scène de la sortie de prison), les calembours ("il est déchainé"), les typos utilisés quand les Goths parlent, leurs noms en ic, les guerres finales (qui rappellent furieusement les guerres picrocholines de Rabelais) le chant de marche des Goths ("Sur toutes les routes...), tout déclenche le rire. L'ensemble est bien sûr supporté par l'immense talent d'Uderzo. La diversité des personnages, la qualité du dessin, le choix des couleurs, tout concourt au succès de l'album.
Au fait, j'avais oublié de le dire : Goscinny était purement et simplement génial. C'est toujours drôle, fin, attendrissant. Ce type était tellement grand qu'Iznogoud, Lucky Luke et Oum Pah Pah en ont aussi profité. Goscinny, un talent généreux.
Remarque sur ce commentaire

5.0 étoiles sur 5 très bon opus que nous livre la paire Goscinny et Uderzo., 8 janvier 2014
C'est un très bon opus que nous livre la paire Goscinny et Uderzo.
Nul doute que vous apprécierez nos gaulois et leurs tribulations.
Sourires, rires garantis ;)
A recommander pour tous et à consommer sans modération.
Un véritable plaisir que de lire et relire ces bons vieux Astérix
Le colis était très soigné et la livraison a été rapide

5.0 étoiles sur 5 parfait, 30 janvier 2014
j'ai eu plaisir à relire les aventures de ce petit village gaulois, depuis de nombreuses années je voulais me faire la collection, et bien voilà je commence...
pour jeunes et moins jeunes, c'est toujours un plaisir...
côté livraison, emballage, rien à dire sinon parfait...

5.0 étoiles sur 5 Astérix - Astérix et les goths - n°3, 13 mars 2013
La passion de la BD me fait racheter les livres que j'avais offert à mon fils et qu'il à naturellement conserve. toujours aussi amusé de relire ces histoires

3.0 étoiles sur 5 De génération en génération ..., 26 décembre 2013

4.0 étoiles sur 5 Astérix Génial, 17 janvier 2014
Mauvage "chris57000" (Metz,France) - Voir tous mes commentaires
Bande dessinée de ma jeunesse, on la lit et la relit tout en redécouvrant des détails croustillant dans des dessins superbes.

5.0 étoiles sur 5 IDEAL POUR UN CADEAU, 17 mars 2013
Dupuis "benz" (france) - Voir tous mes commentaires
Acheté pour un cadeau d'anniversaire, ce livre n'a pas déçu son petit destinataire!
Comme tous les Astérix, c'est parfait pour les anniversaires des petits copains des enfants (6 / 12 ans). Les miens les ont déjà tous!

5.0 étoiles sur 5 GOTH, ASTERIX, GOTH, 17 mars 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Un chef d'oeuvre des Temps Modernes de la B.D. Kolossalle finesse contre vraie finesse asterixienne et des Romains toujours aussi romains...Et à la fin ça e termine par un banquet !

4.0 étoiles sur 5 Politically incorrect, et pourtant tellement drôle !, 8 janvier 2008
Au début des années 60, le souvenir de la guerre et des nazis était encore dans toutes les mémoires, même celles des enfants qui ne l'avaient pas vécu.

Les allemands tels que Goscinny et Uderzo les dépeignent sont bien les ancêtres des "boches" de 1914 et 1940. Au contraire des autres peuples que les pères d'Asterix ont caricaturés dans leurs autres ouvrages, Goscinny et Uderzo ne manifestent aucune tendresse pour nos voisins d'outre-Rhin. La cruauté de leur portrait est d'autant plus forte que le talent des deux auteurs est grand. Est-ce "politically correct" à l'heure de la construction européenne ?

Je suis hostile à toute forme de censure, mais la lecture de cet Asterix m'interpelle aujourd'hui et me met mal à l'aise. Alors que la bande dessinée est quasiment la seule lecture des générations récentes, quelle vision peuvent-elles avoir de l'Allemagne après avoir lu cet Asterix ?

De l'Allemagne, les jeunes ne connaissent que les grosses voitures, les nazis et néo-nazis éternellement recyclés dans le rôle de mauvais par le cinéma américain et, à la rigueur, les équipes de football. Si ce n'est pas Goscinny et Uderzo, qui leur dira que la culture Allemande, déshonorée par les nazis, est pourtant l'une des plus riches d'Europe et qu'il y eu en Allemagne autant d'esprits de lumière qu'en France, mais qu'il sont été vaincus par la barbarie ?

5.0 étoiles sur 5 Un must de la BD bien sûr, 2 octobre 2009
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Un must de la BD bien sûr
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévorés tous les tomes, trente ans après leur mère.
Ces volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain.

Astérix - Astérix et les goths - n°3
Astérix - Astérix et les goths - n°3 de Albert Uderzo (Relié - 16 juin 2004)