5.0 étoiles sur 5 SUR TOUTES LES ROUTES, IL Y A DES CAILLOUX
Grace à sa potion magique, Panoramix triomphe à la grande Fête des Druides. Ceci lui vaut d'être enlevé par les Goths en pleine forêt des Carnutes. Missionnés pour le ramener dans son village, Astérix et Obélix partent chez les Goths ravager le pays, libérer Panoramix et livrer la Gothie à la guerre civile.
Ce...
Publié le 8 février 2011 par XENOPHON

3.0 étoiles sur 5 Un vieil album.
Astèrix chez les Goths fait partie pour moi des meilleurs de la série.Le coté alimentaire n'y apparait pas encore,il y a plein de jeux de mots,et on a l'impression que les auteurs se sont fait plaisir.
Publié il y a 3 mois par JP

5.0 étoiles sur 5 SUR TOUTES LES ROUTES, IL Y A DES CAILLOUX, 8 février 2011
XENOPHON - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Astérix et les goths - n°3 (Relié)
Ce troisième tome des aventures de notre petit gaulois national est à mourir de rire. Les situations (la scène de la sortie de prison), les calembours ("il est déchainé"), les typos utilisés quand les Goths parlent, leurs noms en ic, les guerres finales (qui rappellent furieusement les guerres picrocholines de Rabelais) le chant de marche des Goths ("Sur toutes les routes...), tout déclenche le rire. L'ensemble est bien sûr supporté par l'immense talent d'Uderzo. La diversité des personnages, la qualité du dessin, le choix des couleurs, tout concourt au succès de l'album.
Au fait, j'avais oublié de le dire : Goscinny était purement et simplement génial. C'est toujours drôle, fin, attendrissant. Ce type était tellement grand qu'Iznogoud, Lucky Luke et Oum Pah Pah en ont aussi profité. Goscinny, un talent généreux.
Remarque sur ce commentaire

5.0 étoiles sur 5 Astérix chez les goths, 9 octobre 2014
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Cette troisième aventure de notre héros gaulois est une grande réussite. Panoramix participe à la réunion annuelle des druides dans la forêt des carnutes et se fait enlever par des goths chargés de le ramener chez eux et qui espèrent se servir de ses pouvoirs magiques pour envahir l' empire romain. Astérix et Obélix vont aller le libérer et leur route est jonchée de romains, de baffes, de sangliers et de nombreux succulents jeux de mots rendent cette BD excellente. Du grand Art !

4.0 étoiles sur 5 BD classique cartonnée incontournable mais fragile, 23 décembre 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix et les Goths (Relié)
album de BD broché rigide ancien (1969) présentant la troisième aventure des célèbres héros d'Uderzo et Goscinny: Astérix chez les Goths; comme dans les autres épisodes des débuts, le dessin de cet opus frappe par le caractère naïf et encore un peu inabouti des personnages (Obélix parait un peu plus svelte que dans sa forme "définitive" même si son caractère et son langage préfigure déjà parfaitement de la suite) ; dans cet opus, ils profitent de cette histoire pour se moquer avec humour de nos voisins et amis germaniques; à la différence des deux premiers tomes, cette épisode est déjà particulièrement réussi, même si le dessin des personnages n'est pas encore complètement fixé, et il annonce une série d'aventures toutes plus drôles les unes que les autres qui ont fait leur succès international; cette édition Dargaud classique cartonnée mais brochée, sans atteindre la qualité des éditions reliées du même éditeur (les pages se détachent facilement avec le temps), s'intégrera néanmoins parfaitement dans une collection pour peu de recevoir un exemplaire de seconde main en bon état (privilégier pour cela les vendeurs bien notés ou les offres reconditionnées)

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 25 avril 2015
Je les ai tous lus étudiante, j'ai découvert à ce moment là les Astérix mais ils ne m'appartenaient pas. Je suis en train de les acheter petit à petit pour les relire et que mes filles puissent les lire à leur tour, la première qui en CP adore déjà!

5.0 étoiles sur 5 Ah enfin, 28 avril 2015
arrivé à temps pour un fan de Bd en manque de lecture. Je lui donne au compte goutte sinon je n'ai plus rien à lui donner sous la dent. Il me dit qu'il connait même les répliques des bulles; Je ne sais pas comment s'est possible.

3.0 étoiles sur 5 Un vieil album., 31 janvier 2015

5.0 étoiles sur 5 Excellent comme toujours, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Astérix et les Goths - nº3 (Format Kindle)
Humour au rendez-vous
Ce volume m'a beaucoup fait rire. A ne pas manquer,ca vaut le détour.
Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 très bon opus que nous livre la paire Goscinny et Uderzo., 8 janvier 2014
C'est un très bon opus que nous livre la paire Goscinny et Uderzo.
Nul doute que vous apprécierez nos gaulois et leurs tribulations.
Sourires, rires garantis ;)
A recommander pour tous et à consommer sans modération.
Un véritable plaisir que de lire et relire ces bons vieux Astérix
Le colis était très soigné et la livraison a été rapide

3.0 étoiles sur 5 De génération en génération ..., 26 décembre 2013
BD indémodable qui se lit à tout âge et qui s'emprunte chez les grands-parents qui préfèrent en offrir de peur que la leur soit abîmée.

4.0 étoiles sur 5 Astérix Génial, 17 janvier 2014
Mauvage "chris57000" (Metz,France) - Voir tous mes commentaires
Bande dessinée de ma jeunesse, on la lit et la relit tout en redécouvrant des détails croustillant dans des dessins superbes.

Astérix - Astérix et les goths - n°3
Astérix - Astérix et les goths - n°3 de Albert Uderzo (Relié - 16 juin 2004)