5.0 étoiles sur 5 La naissance d'une star
A Lutèce, devant un magasin de charcuterie, un petit chien monte la garde. Quand Astérix et Obélix ressortent avec un jambon de Lutèce, justement renommé, le chien les suit (peut-être à cause du jambon). Obélix ne le remarque qu'à la dernière page, lui tapote le crane, et lui donne un os.
Difficile...
Publié le 13 septembre 2010 par Thierry Chich

3.0 étoiles sur 5 VERSION KINDLE améliorable..
Le commentaire suivant ne s'applique qu'à la version Kindle, la BD elle-même étant vraiment bien !

Les points forts du fichier numérique :
- évite d'avoir de se promener avec les albums sous le bras
- permet de lire sa BD en balade pendant une pause, dans les transports..
- avantage énorme de la...
Publié il y a 20 mois par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 La naissance d'une star, 13 septembre 2010
Thierry Chich (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Le tour de Gaule d'Astérix - n°5 (Relié)
Difficile d'imaginer la place qui sera la sienne dès le tome suivant !
Bon, et puis à coté de ça, il y a ce tour de France plein de références parfois pointues, toujours drôles (avec une prime à Massilia quand même).

5.0 étoiles sur 5 Le tour de Gaule, 12 octobre 2014
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Quel délice de relire les premiers opus après les calamiteuses dernières aventures. Au moins là il y a une histoire, des latinismes, de la drôlerie et des scènes savoureuses comme le passage à Massilia, avec les fameuses parties de cartes et de pétanque tirées de Pagnol ! Ce tour de Gaule, pari qui va mené nos 2 amis aux 4 coins de l' hexagone est l'un des meilleurs Astérix et c'est dans cet album qu' Idéfix fait sa 1 ère apparition !!! à lire absolument !!!

5.0 étoiles sur 5 Nul doute que vous serez emporté par ce tour de Gaule d'Astérix - Bon opus que nous livre la paire Goscinny-Uderzo, 8 janvier 2014
C'est un très bon opus que nous livre la paire Goscinny et Uderzo.
Nul doute que vous apprécierez nos gaulois et leurs tribulations.
De même, que vous vous laisserez emporter par ce tour de Gaule d'Astérix
Sourires, rires garantis ;)
A recommander pour tous et à consommer sans modération.
Un véritable plaisir que de lire et relire ces bons vieux Astérix
Le colis était très soigné et la livraison a été rapide

5.0 étoiles sur 5 Educatif et hilarant, 13 avril 2014
bourré d'humour, de références et de gags : avec encore et toujours des noms drôlissimes (le romain "famoiducuscus"), ce tour de Gaule, non seulement, est intéressant et révélateur de notre gastronomie, mais en plus, les graphismes évoluent et tendent à ressembler à ceux que nous connaissons aujourd'hui.

Mention spéciale pour l'apparition d'un petit chien qui deviendra un des éléments clé, des prochains albums...

5.0 étoiles sur 5 Astérix : un grand classique, 12 mai 2014
J'ai acheté cet album d'Astérix pour compléter ma collection et relire les aventures du petit gaulois. C'est toujours aussi amusant et plein d'humour...j'adore.....

5.0 étoiles sur 5 Incontournable !, 30 janvier 2014
Tous les Asterix sont à lire, mais celui-là est un de mes préférés.
Je recommande cet achat aux petits comme aux grands.

5.0 étoiles sur 5 lecture, 5 mai 2013
je débute la collection d'asterix et j'en suis ravie. Je n'ai rien de plus à rajouter si ce n'est bon produit

5.0 étoiles sur 5 on the road!!, 3 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
non content d'être drôle, ce tome est éducatif : ce tour de Gaule des victuailles permet de ne pas oublier la richesse gastronomique de notre beau pays, et malgré les romains les pourchassant, Astérix et Obélix accomplissent avec brio leur parcours.

5.0 étoiles sur 5 UN TRES GRAND ASTERIX, 6 avril 2010
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
"Exegi monumentum aere perennius"...Pas si perennius que cela le monumentum...En route pour la Grande Bouffe Française et des "Romains, sois bon comme la Romaine"...Un grand moment de plaisir en se coinçant les bulles

5.0 étoiles sur 5 tour de Gaule, 15 octobre 2014
bien reçu excellent etat on ne présente plus asterix cet album fournit un très joli souvenir d'enfance et l'occasion de savourer une fois de plus la grande créativité de Goscinny.

Astérix - Le tour de Gaule d'Astérix - n°5
Astérix - Le tour de Gaule d'Astérix - n°5 de Albert Uderzo (Relié - 16 juin 2004)