5.0 étoiles sur 5 La naissance d'une star
A Lutèce, devant un magasin de charcuterie, un petit chien monte la garde. Quand Astérix et Obélix ressortent avec un jambon de Lutèce, justement renommé, le chien les suit (peut-être à cause du jambon). Obélix ne le remarque qu'à la dernière page, lui tapote le crane, et lui donne un os.
Difficile...
Publié le 13 septembre 2010 par Thierry Chich

3.0 étoiles sur 5 VERSION KINDLE améliorable..
Le commentaire suivant ne s'applique qu'à la version Kindle, la BD elle-même étant vraiment bien !

Les points forts du fichier numérique :
- évite d'avoir de se promener avec les albums sous le bras
- permet de lire sa BD en balade pendant une pause, dans les transports..
- avantage énorme de la...
Publié il y a 7 mois par TP

5.0 étoiles sur 5 La naissance d'une star, 13 septembre 2010
Thierry Chich (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Le tour de Gaule d'Astérix - n°5 (Relié)
Difficile d'imaginer la place qui sera la sienne dès le tome suivant !
Bon, et puis à coté de ça, il y a ce tour de France plein de références parfois pointues, toujours drôles (avec une prime à Massilia quand même).

5.0 étoiles sur 5 Astérix, 20 mai 2013
J'achète ces BD pour mon petit-fils qui vit en Floride et il veut continuer à lire en français pour ne pas oublier la langue!

5.0 étoiles sur 5 Astérix : un grand classique, 12 mai 2014
J'ai acheté cet album d'Astérix pour compléter ma collection et relire les aventures du petit gaulois. C'est toujours aussi amusant et plein d'humour...j'adore.....

5.0 étoiles sur 5 Educatif et hilarant, 13 avril 2014
bourré d'humour, de références et de gags : avec encore et toujours des noms drôlissimes (le romain "famoiducuscus"), ce tour de Gaule, non seulement, est intéressant et révélateur de notre gastronomie, mais en plus, les graphismes évoluent et tendent à ressembler à ceux que nous connaissons aujourd'hui.

Mention spéciale pour l'apparition d'un petit chien qui deviendra un des éléments clé, des prochains albums...

5.0 étoiles sur 5 Incontournable !, 30 janvier 2014
Tous les Asterix sont à lire, mais celui-là est un de mes préférés.
Je recommande cet achat aux petits comme aux grands.

5.0 étoiles sur 5 Nul doute que vous serez emporté par ce tour de Gaule d'Astérix - Bon opus que nous livre la paire Goscinny-Uderzo, 8 janvier 2014
C'est un très bon opus que nous livre la paire Goscinny et Uderzo.
Nul doute que vous apprécierez nos gaulois et leurs tribulations.
De même, que vous vous laisserez emporter par ce tour de Gaule d'Astérix
Sourires, rires garantis ;)
A recommander pour tous et à consommer sans modération.
Un véritable plaisir que de lire et relire ces bons vieux Astérix
Le colis était très soigné et la livraison a été rapide

3.0 étoiles sur 5 VERSION KINDLE améliorable.., 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Le Tour de Gaule d'Astérix - nº5 (Format Kindle)

Les points forts du fichier numérique :
- évite d'avoir de se promener avec les albums sous le bras
- permet de lire sa BD en balade pendant une pause, dans les transports..
- avantage énorme de la disponibilité "in the cloud" pour loader sur l'appareil ( tablette ou téléphone ) que vous avez en poche à ce moment là; une fois loadé , la BD est lisible sans connexion internet.

Les points faibles :
- la FAIBLE Qualité des images : sur petit écran ( téléphone, l'image est minuscule donc illisible ), et si vous zoomez sur tablette, vous aurez une image floutée ( flou gaussien très probablement avec un reste de pixelisation ) : c'est la résolution de l'image ( le nombre de pixels lors du scan à partir des planches dessinateur qui est trop faible. Amazon n'est pas directement responsable puisqu'il n'effectue pas lui-même ce scan de qualité médiocre )
- le système de défilement d'une zone de lecture vers la suivante puis vers la page suivante n'est pas parfaitement au point ( sur tablette Asus ) : je n'ai pas tenté de lire en gris une BD couleur sur kindle paperwhite..et je n'ai pas envie de tenter l'expérience.
- le prix : pour les BD, vous avez droit à une diminution ridicule d'environ 20% sur l'album cartonné qui lui est éventuellement revendable d'occasion si la BD vous plait moyennement, rendant finalement le prix album cartonné moins important que le fichier.
Le fichier numérique économise plusieurs intermédiaires ( représentants de l'éditeur, livreurs, poste, libraire ) et vous devez finalement payer au prix fort, c'est un comble ...
... mais si la qualité image était bien là, je serais près à payer parce que BD numérique c'est dispo partout et cela ne s'abime pas.

Conclusion :
Si AMAZON lit ce message : s'il vous plait, négociez avec les éditeurs pour AMÉLIORER LA QUALITÉ des IMAGES ( résolution ) des BD que vous vendez, quitte à renégocier avec l'éditeur et à vendre le fichier numérique au même prix que la version cartonnée.

5.0 étoiles sur 5 lecture, 5 mai 2013
je débute la collection d'asterix et j'en suis ravie. Je n'ai rien de plus à rajouter si ce n'est bon produit

5.0 étoiles sur 5 Un petit tour de France, 9 février 2013
Sympa pour les enfants de connaître quelques particularités de nos régions françaises. Cet album se lit facilement comme tous les autres d'ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 août 2012
Bon produit, couverture rigide, envoi soigné et rapide par Amazon. Histoire drôle avec des personnages sympas comme on les aime. Parfait pour inciter les enfants à lire.

Astérix - Le tour de Gaule d'Astérix - n°5
Astérix - Le tour de Gaule d'Astérix - n°5 de Albert Uderzo (Relié - 16 juin 2004)