5.0 étoiles sur 5 Chais chuper !
Cet Asterix est vraiment génial. On voit les romains à la recherche du bouclier de Vercingétorix. La scène ou Obelix plonge et assèche la piscine est célèbre.

Publié le 21 novembre 2008 par HORIZON 2050

3.0 étoiles sur 5 Bon album
Ce n'est pas le plus fouillé de la période Goscinny, mais il faut l'avoir lu. Des références culturelles en filigrane, et quelques bon gags.
Publié il y a 6 mois par caravage

5.0 étoiles sur 5 Chais chuper !, 21 novembre 2008
HORIZON 2050 (Rhone-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Le bouclier arverne - n°11 (Relié)

Il y a beaucoup de clins d'oeil à l'Auvergne, avec par exemple le fabricant de roues Coquelus (référence à Michelin) ou les marchands de vin et de charbon.
L'un des Astérix les plus drôle.

5.0 étoiles sur 5 le top de la bd classique, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Le Bouclier arverne - nº11 (Format Kindle)
Il y a longtemps que je n'avais pas feuilleté cet album ! Il est génial, l'un des meilleurs : Tout y est. Les jeux de mots, les références historiques et culturelles, le dessin parfait et l'humour à tout les degrés. L'alchimie des auteurs fonctionnait parfaitement !
On attends avec crainte les "Pictes"...sans grand espoir, de toutes façons les temps ont changés.

5.0 étoiles sur 5 nous avons fait chou blanc!, 3 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Partant en cure, Abraracourcix envoie Astérix et Obélix faire du tourisme dans le pays Arverne, et une aventure se construit sur le bouclier que Vercingétorix aurait donné à César pour accepter sa défaite. Truffé de gags, ce tome est un ravissement!

5.0 étoiles sur 5 chai un très bon cru, 17 juin 2014
chuper les arvernes, et un chou c'est un chou alors économisez pour acquérir le bouclier arverne et pacher un délichieux moment par toutatis.

4.0 étoiles sur 5 Astérix - Le bouclier arverne n° 11, 12 juin 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.

5.0 étoiles sur 5 albun BD classique incontournable, 17 avril 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bouclier arverne (Relié)
album de BD rigide grand format; cette onzième aventure des célèbres héros de Goscinny et Uderzo fait partie des oeuvres de la maturité et, étant une des plus connues, et elle a marqué nombre de lecteurs dans leur jeunesse; le dessin des différents personnages est parfait (contrairement au tous premiers épisodes où il se cherche encore), les dialogues et l'intrigue sont truculents et les gags sont toujours aussi drôles (les romains noirs de charbon, Obélix vidant la piscine ou "interceptant" les communications); cette version classique cartonnée est parfaite pour renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)

3.0 étoiles sur 5 Bon album, 10 février 2014

5.0 étoiles sur 5 Astérix - Le bouclier arverne - n°11, 13 mars 2013
Toujours autant passionné de bande dessinées. je me rachète au fur et à mesure les Bd que j'avais offert à mon fils quand il était jeune qui qu'il à conservé chez lui

4.0 étoiles sur 5 ALBUM ASTERIX, 22 juillet 2013
L'ALBUM EST PARVENU UN PEU TARDIVEMENT. IL EST EN BON ETAT ET CORRESPOND A MA DEMANDE. JE LE RECOMMANDE A QUI N'EST PAS TROP PRESSE.

5.0 étoiles sur 5 Asterix, 7 janvier 2013
Asterix et le bouclier arverne
Grand classique, arrivé très rapidement...Conditionnement et état de la bande dessinée impeccable.
je recommande l'achat de ce livre.

Astérix - Le bouclier arverne - n°11
Astérix - Le bouclier arverne - n°11 de Albert Uderzo (Relié - 18 novembre 2004)