5.0 étoiles sur 5 L'un des plus profonds des Asterix, 8 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Astérix et le chaudron - n°13 (Relié)
Où comment Asterix démontre que contrairement au proverbe, l'argent a une odeur.

La brève carrière d'Asterix et Obelix au théâtre et leurs démélés avec le fisc sont des sommets.

Cet Asterix est l'un des chefs d'oeuvres de Goscinny et Uderzo, mais il plaira peut-être moins que d'autres aux plus jeunes lecteurs.

5.0 étoiles sur 5 album BD classique incontournable!, 20 mai 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix et le chaudron (Relié)
album de BD broché rigide grand format ancien (1987/1969) présentant la treizième aventure des célèbres héros de Goscinny et Uderzo; celle ci fait partie des oeuvres de la maturité et, étant une des plus connues, elle a marqué nombre de lecteurs dans leur jeunesse; le dessin des différents personnages est parfait (contrairement au tous premiers épisodes où il se cherche encore), les dialogues et l'intrigue sont truculents (qui ne se souvient pas du méchant chef tombant de la falaise permettant du même coup au chef pirate de s'enrichir de sesterces parfumés à l'oignon?); même si il ne s'agit pas d'une vraie reliure mais plutôt d'un ouvrage broché avec couverture rigide, cette version classique cartonnée est parfaite pour renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)

5.0 étoiles sur 5 Astérix et le chaudron n° 13, 25 juin 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.

5.0 étoiles sur 5 Super BD, 23 août 2014
J'ai reçu cette BD en cadeau, et que dire... C'est un Astérix, une excellente BD à la base et ce tome ne déroge pas à la règle.

5.0 étoiles sur 5 Astérix et le chaudron, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix et le chaudron (Relié)
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.

5.0 étoiles sur 5 grand classique, 10 janvier 2010
Bernd Loescher "Was bleibt?" (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Un des grands classique de la série Astérix, en fait mon préféré. De très belles couleurs qui donnent une atmosphére toute particulière. Indispensable pour chacun qui aime Astérix.

5.0 étoiles sur 5 Tres Bien, 13 mars 2013
J'ai malencontreusement perdu ma collection dont des originaux donc je la refait mais ce qui et perdu et perdu helas

5.0 étoiles sur 5 "Avertissement sans frais", 28 février 2009
"Ne touchez pas à nos personnes physiques.
Toute réclamation doit être adressée à César, Jules, à Rome."(p.43)

Astérix - Astérix et le chaudron - n°13
Astérix - Astérix et le chaudron - n°13 de Albert Uderzo (Relié - 14 mars 2005)