5.0 étoiles sur 5 olé !!!
Publié il y a 8 mois par marcel bigron

3.0 étoiles sur 5 Olé !
Publié il y a 16 jours par yuya46

5.0 étoiles sur 5 olé !!!, 26 octobre 2014
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Astérix en hispanie - n°14 (Relié)
Le village gaulois va accueillir Pépé, le fils d'un chef de village hispanique qui résiste lui aussi à César. Celui ci fait conduire le jeune Pépé à Babaorum et le jeune otage va se retrouver chez nos amis gaulois, mais Pépé est si difficile à gérer que la décision de le ramener chez lui va bientôt être prise. Astérix & Obélix vont bien sur être chargé de ce rapatriement et de nombreuses aventures viennent émailler cet album. Ordralfabétix le poissonnier y tient un rôle important, en "louant" ses poissons et en emmenant en bateau, le trio vers l' Hispanie. Un album abouti et drôle.

5.0 étoiles sur 5 album BD classique incontournable, 12 juin 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix en Hispanie (Relié)
album de BD broché rigide grand format ancien (1969/1999 pour cette édition hachette) présentant la quatorzième aventure des célèbres héros de Goscinny et Uderzo; celle ci fait partie des oeuvres de la maturité et, étant une des plus connues, elle a marqué nombre de lecteurs dans leur jeunesse; le dessin des différents personnages est parfait (contrairement au tous premiers épisodes où il se cherche encore), les dialogues et l'intrigue sont truculents (qui ne se souvient pas du passeur basque ou des huttes sur roues à la frontière espagnole?); même si il ne s'agit pas d'une vraie reliure mais plutôt d'un ouvrage broché avec couverture rigide, cette version classique cartonnée est parfaite pour renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)

3.0 étoiles sur 5 Olé !, 16 juin 2015
Les Romains sont en Espagne et ont bientôt fini de tout envahir, sauf qu’un village d’irréductibles hispaniques résiste encore et toujours à l’envahisseur. César kidnappe alors le fils du chef et le ramène en Gaule. Mais Astérix et Obélix récupèrent l’enfant et vont essayer de le ramener dans son pays.

Dans cet album, on se moque des vacanciers, des clichés sur la culture espagnole et d’Obélix qui est jaloux car Idéfix le délaisse. Tout ça avec un gamin capricieux qu’il faut gérer et qui en fait voir de toutes les couleurs à Astérix.
Mais il n’y a pas vraiment de rebondissements mémorables dans cet album, le scénario est assez simple en fait.

5.0 étoiles sur 5 un astérix tout à fait classique, 10 janvier 2010
Bernd Loescher "Was bleibt?" (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Un album de la série tout à fait classique, dans la meilleure tradition, au même niveau d'excellence. Indispensable pour tout amateur !

5.0 étoiles sur 5 Astérix - Astérix en hispanie - n°14, 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.

5.0 étoiles sur 5 Astérix en Hispanie n° 14, 25 juin 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.

2.0 étoiles sur 5 Astérix en Hispanie, 21 avril 2014
Histoire, dessins et scénario bien évidemment superbes mais réception très décevante car les pages sont quasiment toute gondolées comme si l'album avait eu un problème d'humidité au stockage !

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 8 octobre 2013
J'adore tous les Asterix, c'était l'un des rares qui me manquait. Sinon, j'ai toutes la collection,où presque. Il parait qu'un nouvel Astérix va sortir. Mais les 1er étaient meilleurs.

5.0 étoiles sur 5 genial, 20 mars 2015
Très bel album, n'ayant pas vieilli d'un iota. Toujours le même plaisir enfantin à se replonger dans les aventures d'Astérix. Encore et toujours idéal pour les enfants.

4.0 étoiles sur 5 un axtérix sympa, 26 mai 2014
Pas l'un des plus connu de la collection mais sympa. Les enfants l'aiment bien. Je conseille a ceux qui partent en Espagne en vacances.

Astérix - Astérix en hispanie - n°14
Astérix - Astérix en hispanie - n°14 de Albert Uderzo (Relié - 20 janvier 2005)