5.0 étoiles sur 5 un astérix tout à fait classique
Un album de la série tout à fait classique, dans la meilleure tradition, au même niveau d'excellence. Indispensable pour tout amateur !
Publié le 10 janvier 2010 par Bernd Loescher

2.0 étoiles sur 5 Astérix en Hispanie
Histoire, dessins et scénario bien évidemment superbes mais réception très décevante car les pages sont quasiment toute gondolées comme si l'album avait eu un problème d'humidité au stockage !
Publié il y a 2 mois par norbert ufarte

5.0 étoiles sur 5 un astérix tout à fait classique, 10 janvier 2010
Bernd Loescher "Was bleibt?" (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Astérix en hispanie - n°14 (Relié)

5.0 étoiles sur 5 Astérix en Hispanie n° 14, 25 juin 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.

5.0 étoiles sur 5 album BD classique incontournable, 12 juin 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix en Hispanie (Relié)
album de BD broché rigide grand format ancien (1969/1999 pour cette édition hachette) présentant la quatorzième aventure des célèbres héros de Goscinny et Uderzo; celle ci fait partie des oeuvres de la maturité et, étant une des plus connues, elle a marqué nombre de lecteurs dans leur jeunesse; le dessin des différents personnages est parfait (contrairement au tous premiers épisodes où il se cherche encore), les dialogues et l'intrigue sont truculents (qui ne se souvient pas du passeur basque ou des huttes sur roues à la frontière espagnole?); même si il ne s'agit pas d'une vraie reliure mais plutôt d'un ouvrage broché avec couverture rigide, cette version classique cartonnée est parfaite pour renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)

4.0 étoiles sur 5 un axtérix sympa, 26 mai 2014
Pas l'un des plus connu de la collection mais sympa. Les enfants l'aiment bien. Je conseille a ceux qui partent en Espagne en vacances.

2.0 étoiles sur 5 Astérix en Hispanie, 21 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 8 octobre 2013
J'adore tous les Asterix, c'était l'un des rares qui me manquait. Sinon, j'ai toutes la collection,où presque. Il parait qu'un nouvel Astérix va sortir. Mais les 1er étaient meilleurs.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleur., 20 juin 2013
Fabre "moyen -age" (cannes,FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix en Hispanie (Relié)
Le livre est en bon état et l'histoire et pour moi une des meilleures avec Astérix en Corse.Je ne regrette pas mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Astérix - Astérix en hispanie - n°14, 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.

5.0 étoiles sur 5 Une vision sympathique de l'Espagne, 15 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix en Hispanie (Relié)
Des anachronismes qui offrent une vision de l'Espagne des années 1970 humoristique, tendre, sympathique et jamais vacharde. Ainsi Uderzo et Goscinny font référence aux processions de la Semaine Sainte, à la tauromachie, au flamenco, au boom touristique naissant (les bouchons à la frontière,etc.) et l'amélioration des infrastructures. Ils abordent également avec beaucoup d'humour le caractère fier du peuple espagnol. Uderzo et Goscinny ont réalisé avec "Astérix en Hispanie" un très bel outil interculturel.

2.0 étoiles sur 5 Une histoire faible, 3 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Hormis quelques gags bien trouvés, je trouve cette histoire ennuyeuse. Ce n'est vraiment pas le meilleur album.

Astérix - Astérix en hispanie - n°14
Astérix - Astérix en hispanie - n°14 de Albert Uderzo (Relié - 20 janvier 2005)